que le fil de masse soit souder au chevalet, ça c'est tout a fait normal (si il ne l'était pas ça ferait un barouf énorme), cela ne signifie pas que l'éléctronique est blinder.
ensuite pour les cables, le plus important est celui qui fait la liaison entre la guitare et le premier effet, donc si tu ne peux acheter qu'un seul bon cable, ça devrait être celui la.
procède par étape pour deceler ce qui fait facteur de bruit (en générale quand ça buzz beaucoup, y'en a pas qu'un: éléctronique de guitare moyenne+ mauvais cable+problème d'alim+ disto qui amplifie tout ça= gros bordel).
branche la guitare dans l'ampli et regarde le bruit induit.
puis test chaque effet un par un, puis 2 par 2 si tu n'as toujours trouver qui était le gros coupable.
est-ce que ton problème de souffle est present avec tous les effets bypassé?
parceque je remarque que tu utilise 3 disto+ un clean boost. est-ce que tu t'en sert en serie? parceque dans ce cas, c'est normal que ça souffle et le boost est pas la pour arrenger tout ça...
pour te donner un exemple, voici ma config:
je suis cablé en stagg et yellow cable, je je sur strat (donc simples bobinage), ma guitare n'est pas blinder, j'utilise girlande et alim en tout genre et mis a par la perte de qualité de son induite par mes mauvais cable, pas de buzz ni de souffle particulier.
si tu joue des styles genre gros metal etc... investir dans un noise gate genre le ISP serait une bonne idée (j'en avais un avant ça marche bien, dans la mesure ou ça souffle un peu, mais ça rèste raisonnable)