En fait il faut distinguer Mesa "classique" et Rectifier, auquel bcp de gens identifient aujourd'hui Mesa vu qu'on entend du Recto sur toutes les grosses prods US depuis les années 90... Un Recto, c'est complètement à part, ce n'est absolument pas significatif de la façon dont sonnent les amplis de la marque.
Mesa, c'est justement à la base un clean somptueux - oui, le Lonestar... quel ampli - et une saturation crémeuse, avec un voicing sombre qui fait merveille dans tous les styles. Le Suwbay Rocket va du clean cristallin à la grosse saturation très méchante (beaucoup de gain, plus que sur un Mark IV pour donner une idée), surtout quand on active le contour. Il est considéré par beaucoup comme un des tout meilleurs amplis de la marque et ce n'est pas un hasard (au passage, outre les fonctionnalités "habituelles", il est équipé d'une sortie recording/phones avec possibilité de muter le HP, ou comment avoir un ampli à lampes haut de gamme utilisable sans faire chier personne autour, c'est plus que rare).
Un ampli de cette trempe là, c'est fait pour durer des décennies, il suffit de l'entretenir comme il faut (suffit de voir comment s'arrachent les vieux amplis des années 60-70 ). Le mien vient de passer chez le tech pour le retubage, il en a profité pour contrôler et il est nickel.
Je n'envisage de m'en séparer que pour faire face à un problème de thunes, donc c'est une vente rapide (ou un échange contre quelque chose de moins cher, dans un esprit tout-en-un très différent) ; sinon, je ne suis pas fou, dès que ma situation revient à la normale, je le garde car il est tout simplement exceptionnel.