Ampli à lampe : projet d'achat (besoin de conseils)

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
je suis d' accord avec toi pour l' ibanez.par contre il faudra peut etre changer les potards aussi et mettre de la qualite afin de profiter pleinement des nouveaux micros.
los lobotomys
c' est sympa mais lui ce qu' il recherche a la base c' est un ampli dans les 700/800 euros et qui fait tout!!je m' trompe???
...donc il n' aura pas les moyens d' investir dans un sansamp + un ampli de puissace boogie.
Ludobaka
Merci pour tous ces conseils ^^

Désolé mais le Peavey en rack avec une baffle de deux HP... Ca dois pas être pratique pour alterner maison, répèt', concert (ce dernier si le groupe arrive a tourner... Je suis le plus expérimenté du lot xD).

Pour le Laney Lionheart j'en ai beaucoup entendu parlé, tu pourrais me décrire a peu près ce que ca donen par rapport à un Laney de la série VC si t'as déjà pu en essayer un?

Quand a la guitare, je veux une forme LP ou une forme SG M'enfin... Ca me ferais mal de vendre ma Ibanez pour avoir ca... Je verrais bien ce que ca donnera quand j'irais en acheter une...

Et puis, si j'voulais jouer uniquement du métal j'vous assure que j'me dirigerais aps vers ces amplis ^^ Principalement du blues et du bon vieux rock (pas l'espèce de truc qui débarque de Californie ) et puis, un ampli a lampes polyvalent ca existe pas. C'est pour ca qu'il faudra juste trouver LA pédale pour booster la disto sans alterer le grain si spécial de certaines lampes.
[Boubou]
Je voudrais pas jouer au VRP de service, mais le Mesa Subway Rocket dont j'envisage de me séparer satisferait toutes les exigences dont tu parles, et c'est dans tes prix
Ludobaka
Les Mesa sont pas réputés pour de supers clean, mais tant que l'ampli à un bon crunch et une bonne disto... Pourquoi pas...

Par contre tu souhaite t'en séparer quand parce que l'achat ne serais pas pour toute suite...

Et juste une question, ces amplis datent des années 80-90 O_o Ca a un grande durée de vie un ampli à lampes?
Plentyofsoul
Ludobaka a écrit :
Les Mesa sont pas réputés pour de supers clean, mais tant que l'ampli à un bon crunch et une bonne disto... Pourquoi pas...

j'ai failli tomber dans le coma en lisant ça
va écouter un lonestar ou encore le clean d'un F30, d'un express et on en reparlera........rah la vache il a failli me tuer là
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Ludobaka
J'crois que tu viens de trouver un con à ta chasse du matin sur G.com

M'enfin, désolé mais c'est toujours pareil, a force d'écouter des conneries, on fini par y croire ^^

Par contre ce qui me dérange c'est que j'ai aucune idée de la durée de vie d'un ampli à lampes... Si quelqu'un pouvais m'éclairer
[Boubou]
En fait il faut distinguer Mesa "classique" et Rectifier, auquel bcp de gens identifient aujourd'hui Mesa vu qu'on entend du Recto sur toutes les grosses prods US depuis les années 90... Un Recto, c'est complètement à part, ce n'est absolument pas significatif de la façon dont sonnent les amplis de la marque.

Mesa, c'est justement à la base un clean somptueux - oui, le Lonestar... quel ampli - et une saturation crémeuse, avec un voicing sombre qui fait merveille dans tous les styles. Le Suwbay Rocket va du clean cristallin à la grosse saturation très méchante (beaucoup de gain, plus que sur un Mark IV pour donner une idée), surtout quand on active le contour. Il est considéré par beaucoup comme un des tout meilleurs amplis de la marque et ce n'est pas un hasard (au passage, outre les fonctionnalités "habituelles", il est équipé d'une sortie recording/phones avec possibilité de muter le HP, ou comment avoir un ampli à lampes haut de gamme utilisable sans faire chier personne autour, c'est plus que rare).

Un ampli de cette trempe là, c'est fait pour durer des décennies, il suffit de l'entretenir comme il faut (suffit de voir comment s'arrachent les vieux amplis des années 60-70 ). Le mien vient de passer chez le tech pour le retubage, il en a profité pour contrôler et il est nickel.

Je n'envisage de m'en séparer que pour faire face à un problème de thunes, donc c'est une vente rapide (ou un échange contre quelque chose de moins cher, dans un esprit tout-en-un très différent) ; sinon, je ne suis pas fou, dès que ma situation revient à la normale, je le garde car il est tout simplement exceptionnel.
los lobotomys
c' est un tres bon ampli t' as raison de lui proposer
[Boubou]
Selon le point de vue, j'ai aussi tort de lui proposer
los lobotomys
pour repondre a ta question sur le lion heart, c' est un ampli plutot bluesy avec un son british qui est quand meme tres polyvalent avec un beau son clair.il est utilisable en hard mais pour le metal et autre sonorite hard core , ce n' est pas son truc( ni le mien )
sa puissance de 5 watt est suffisante meme pour une petite scene avec basse /batterie.les class a sonnent plus fort que les class ab pour un meme volume.
j' espere que tu touveras ce que tu veux.
Ludobaka
Ca me ferais mal de devoir séparer un guitariste dans le besoin d'un tel ampli O_o Et puis, avec mes deux petites années guitaristiques...

Je compte acheter l'ampli pour octobre/novembre. Essaye de régler tes problèmes avant, de toute facon ca sera celui là ou le VC30. Si jamais ca va toujours pas, envoye moi un MP et on verra ce qu'on fera ^^

Parce que sincèrement, j'crois que j'ferais honte au Mesa
[Boubou]
Heu je suis pas à la rue et je crève pas de faim, c'est juste une passe pas drôle comme tout le monde en a de temps en temps, y'a pas de problème de conscience à avoir Si j'ai vraiment besoin d ele vendre, je le ferai, après tout ce n'est que du matériel, rien qui ne puisse se retrouver ensuite

Par contre, faut savoir que le Mesa et le Laney n'ont RIEN en commun, ce sont deux amplis totalement différents

PS : il faudrait justement pouvoir jouer sur un bon ampli le plus tôt possible car ça oblige à jouer propre, donc t'inquiète pas pour tes deux ans de pratique. Ton ampli n'a pas d'avis sur toi et sur ton jeu, c'est lui qui est à ton service hein
Ludobaka
Enfin, je verrais... Le truc c'est que j'lai jamais essayé cet ampli et se fier à la renommée... Il y a bien des gars qui aiment pas certains trucs très bien réputés, faut pouvoir se faire un avis ^^

Je serais bien passé mais Clermond c'est à 6 heures de route de chez moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...