Ampli à lampe : projet d'achat (besoin de conseils)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ludobaka
Enfin, je verrais... Le truc c'est que j'lai jamais essayé cet ampli et se fier à la renommée... Il y a bien des gars qui aiment pas certains trucs très bien réputés, faut pouvoir se faire un avis ^^

Je serais bien passé mais Clermond c'est à 6 heures de route de chez moi
[Boubou]
Il est clair qu'un ampli, ça s'essaie, surtout si on hésite entre deux trucs aussi différents à tous point de vue qu'un Mesa et un Laney. Il faut savoir que telle marque a tel voicing (dans le cas de Mesa, bien sombre et crémeux, le type même du son américain), et ne pas y aller au hasard, sous peine de ne pas y trouver son compte.

Oui, tu es loin, et je n'emmènerai pas mon ampli quand je viendrai à Strasbourg en train le 7 novembre prochain
Ludobaka
En plus tu passe dans le coin -_-
C'est dommage, si seulement tu pouvais le ramener
[Boubou]
Hors de question, il a beau ne pas être lourd, j'en fais quoi moi après dans les locaux de l'université de Strasbourg, où je suis invité à intervenir en séminaire ?

Bref on en reparlera le cas échéant, pas dit qu'il soit encore à vendre en octobre/novembre
Ludobaka
Un séminaire
Un peu HS, mais il est sur quoi ce séminaire? A un an près j'y aurais peut-etre assisté si c'est à l'ULP, j'arrive l'année prochaine ^^
[Boubou]
Non j'interviens à March-Bloch (Strasbourg II), en séminaire de master/doctorat d'histoire moderne

En ce moment sur ampli et préampli guitare...