Ampli a lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
stuf
  • #15
  • Publié par
    stuf
    le 08 Dec 02, 12:03
Si c un TSL 401, je pense pas qu'il coute le prix qu'il t'as dit, car le DSL 401 neuf vaut 4000frs, La difference entre TSL et DSL est pas si grosse, je pense, il me semble avoir vu le combo 100W TSL à 1000 euros rue de douai. je l'avais négocié à 3700frs, le DSL 401. Mais sinon 3500 si il est tres recent et peu utilisé, pkoi pas.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
StratMatt
Le TSL 401 n'existe pas. Le premier combo TSL c le 601 qui doit etre au environ de 1100 euro contre 850 pour le DSL 401.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lonestar
En jouant 6/8 heures/semaine avec des amplis qui ne bougent qu'une dizaine de fois par an, mais bien préchauffés, je ne change les lampes de puissance que tous les 5 ans - quand elles commencent a devenir microphoniques. En revanche j'en profites pour faire faire la grosse révision et je ne lésine pas sur le prix des lampes de remplacement.

Pour l'instant ça sonne , alors...
René
  • #18
  • Publié par
    René
    le 12 Dec 02, 23:15
stuf a écrit :

Sinon, bah pour l'entretient, tout depend de l'ampli et du nombre de lampes à changer dessus.. comptes entre 150 et 200 frs la lampe de preampli par exemple (facile à changer soi meme), et 200-300 frs la lampe de puissances (bonnes connaissances exigées car règlege de bias).



Ah ben zut, j'ai cru que c'était les lampes de préampli qui devaient se régler et pas celles de puissance. J'ai changé dernièrement les 2 EL34 de mon VOX AC15 en "replugant" simplement les nouvelles à la place; Y'a un problème possible?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Dec 02, 23:20
D'apres ce que j'ai compris, le risque c'est que la duree des lampes soit reduite. A part ca t'as constate un changement radical du son?
Jim Morrison
ben oui le son n'est pas le même... Et c'est vrai que c'est difficile à décrire... Le son est plus... chaud.
Mais il ne faut pas te prendre la tete sur les durée de vie des lampes...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Anje
    le 13 Dec 02, 11:00
René a écrit :
stuf a écrit :

Sinon, bah pour l'entretient, tout depend de l'ampli et du nombre de lampes à changer dessus.. comptes entre 150 et 200 frs la lampe de preampli par exemple (facile à changer soi meme), et 200-300 frs la lampe de puissances (bonnes connaissances exigées car règlege de bias).



Ah ben zut, j'ai cru que c'était les lampes de préampli qui devaient se régler et pas celles de puissance. J'ai changé dernièrement les 2 EL34 de mon VOX AC15 en "replugant" simplement les nouvelles à la place; Y'a un problème possible?


le seul véritable problème c'est au niveau du son : si le bias n'est pas ajusté correctement (en gros ajuster un courant ou une tension c'est équivalent entre la cathode et la masse) les lampes ne seront pas soumises aux tensions prévues, et l'ampli risque de sonner "froid" si le bias est trop bas ou au contraire trop chaud s'il est trop haut (avec là un risque de détérioration rapide des lampes)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
René
  • #22
  • Publié par
    René
    le 13 Dec 02, 11:28
Merci Anje pour la réponse. En fait, à l'oreille, je n'ai constaté aucune différence de son ou de puissance. J'ai le son Vox dans toute sa splendeur (goût perso. évidemment ). Les anciennes lampes avaient 2 ans et je joue environ 6 heures par semaine. J'avais quand même remarqué une diminution de qualité et quelques bruits parasites, raison du changement.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Anje
    le 13 Dec 02, 12:22
René a écrit :
Merci Anje pour la réponse. En fait, à l'oreille, je n'ai constaté aucune différence de son ou de puissance. J'ai le son Vox dans toute sa splendeur (goût perso. évidemment ). Les anciennes lampes avaient 2 ans et je joue environ 6 heures par semaine. J'avais quand même remarqué une diminution de qualité et quelques bruits parasites, raison du changement.


dans ce cas tout va bien, ça veut dire que tes nouvelles lampes ont à peu de choses près les mêmes caractéristiques que les anciennes
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
gastonlagrat
slug a écrit:
Citation:
est ce que avec 350euros, ya moyen de s'acheter un ampli a lampes correct?


Pour moi le meilleur rapport qualité prix c'est le classic 30, toutes les critiques sont unanimes n'en déplaise à certain

C'est désormais une référence dans sa gamme de prix et de pce.
j'ai payé le mien 320€ (2100frs) d'occasion en état irréprochable. Je le trimballe régulièrement et jamais de soucis. j'ai changé une p'tite lampe de préamp C tout. En groupe la pce est largement suffisante y a pas de pb. C un ampli polyvalent son clean bien chaud et disto sympas...
franchement en 30W lampe pour 2000 balles d'occase j'vois pas bcp mieux
J'ai pas l'impression que qqu'un ait répondu a la question

"ca veut dire quoi laisser chauffer ?"

Sur un ampli a lmape, il y aen general deux interrupteur pour le mettre sous tension (sauf pour les tres petites puissance) : quand tu l'allume, tu commence par le "power"et il faut faire attention a laisser passer qques minutes avant d'enclencher le deuxième (le standby).. d'ailleur,s la durée de ce qques minutes est toujours une polémique, certains te disent 30 sec., d'autres 10 min.....

perso, j'utilise un marshall EL84 20/20 (2x20 wat)... eh ben c'ets largemnt suffisant comme puissance et le clasic 30 de peavey est escellent, j'aentendu un 5150 rcement, ouah, ca sonne la mort .!!!!

En ce moment sur amplification...