Ampli à lampes avec effets intégrés ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
le valvetronix? l'est pas tout lampes, je crois pas...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
valvetronix: 1 lampe en préampli,
Sinon, il y a le Cybertwin Fender, dont je suis l'heureux (tout nouveau) possesseur: 2 lampes de préamplification + banque d'amplis + banque d'effets
GuitarElrico
le cybertwin c pas special patator comme truc ?
Moi je pensais plus un tout lampes à la Soldano, Engl et tt ça quoi...
benohite
Les Johnson sont excellents mais chers mais ... Excellents!
gorax
  • Publié par
    gorax
    le
GuitarElrico a écrit :
le cybertwin c pas special patator comme truc ?
Moi je pensais plus un tout lampes à la Soldano, Engl et tt ça quoi...

Le cyber, je commence à le maitriser (pas évident, si on n'est pas habitué) mais c'est une très belle bête avec des réglages très pointus et donc innombrables...
Par ailleurs, il est très loin de la manière de fonctionner des Line6 (j'ai eu un flextone)et autres: à part une banque pour stocker, le son doit etre créé à partir des différents types d'amplis intégrés. Pour moi qui suis habitué au "plug and play" c un peu dur!, mais ça vient. Il ya une banque avec des presets usine, mais c'est de la pure daube! intéressant aussi, moyen de télécharger par Mac ou Pc les presets d'autres utilisateurs (bon, c'est pas nouveau!) bel engin, très complet!
Doc Loco
gorax a écrit :
valvetronix: 1 lampe en préampli,

P't1, le nombre de fois qu'il faudra le répéter: le Valvetronix n'a pas une lampe dans le préampli, mais au niveau de l'ampli de puissance!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gorax
  • Publié par
    gorax
    le
Ok, ok, calme! par contre:
LE 60: "This patented design utilizes a tube power amp with an output transformer electronically coupled to a solid-state power circuit"

Le 120: "his patented design utilizes 2 tube power amps with output transformers electronically coupled to solid-state power circuit"
donc une pour le 60, 2 pour le 120

En ce moment sur amplification...