Ampli à lampes avec effets intégrés ??

GuitarElrico
salut !
peut-être est-ce une hérésie mais je me demandais s'il existait un ampli ou une tête qui fasse comme la HD147 de line 6 mais avec des lampes à la place de la modélisation... donc un bon ampli ou tête tout lampes mais avec effets intégrés, pour le côté pratique quoi !
Xavier W.T.
je crois que Crate est présentment en recherche la dessus, peut-être en ont-ils sorti un modèle

mais franchement le son crate c'est... dison le... pas pour tout le monde.
I wanna be sedated!
GuitarElrico
ben j'ai entendu parler de leur tête 300watts à lampes, y a pas d'effets intégrés...
qu'est-ce que ça a de spécial le son Crate ?
Xavier W.T.
moi je te parle pas de leur tête 300 watt avec pas d'effet intégrés puisque je te parle d'un ampli (combo 50watt) avec effets intégrés, amuse tes neurones la dessus.

Le son Crate est... dison... j'aime vraiment pas. C'est un mélange entre une scie mécanique et un razoir électrique.
I wanna be sedated!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
C'est pas une hérésie, mais ca me semble délicat à réaliser, ne serait-ce que pour le parasitage, la chaleur, etc....

Brunetti propose des têtes tout lampes avec un emplacement pour loger un rack, c'est le plus intégré que je connaisse dans le domaine.

De plus bien souvent quand tu as l'oreille assez fine pour vouloir du tout lampes, tu aimes à choisir ton multi aussi....

Bref, techniquement complexe pour une clientèle potentielle légère, ca m'étonnerait qu'on e n voit beaucoup...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
patricef
chacal a écrit :
C'est pas une hérésie, mais ca me semble délicat à réaliser, ne serait-ce que pour le parasitage, la chaleur, etc....

Brunetti propose des têtes tout lampes avec un emplacement pour loger un rack, c'est le plus intégré que je connaisse dans le domaine.

De plus bien souvent quand tu as l'oreille assez fine pour vouloir du tout lampes, tu aimes à choisir ton multi aussi....

Bref, techniquement complexe pour une clientèle potentielle légère, ca m'étonnerait qu'on e n voit beaucoup...

Je ne pense pas que ce soit techniquement complexe, il y avait déjà des Marshall valvestate (ok, il n'y a qu'une lampe) avec chorus intégré. Simplement il n'y a peut être pas de marché pour ça, parce que quelqu'un qui met 1500 à 2000€ dans un ampli à lampes ne va pas chercher à économiser 100€ en utilisant des effets intégrés intégrés "cheap" avec. Donc autant laisser l'acheteur choisir ses effets, d'autant plus que le choix est plus vaste que les amplis.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
ben voilà, comme tu dis, des marshall valvestate, donc avec un étage de puissance à transis.

Je pense que vu comment des lampes de puissance dispersent en chaleur et pompent le courant, coller un multi-effets sur le même transfo doit être galère niveau stabilité du jus...

Par contre pour le marché ouep, c'est exactement ce que je disais
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
il y a le peavey xxx en 40w combo qui existe avec les effets intégrés.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
ah tiens, oui. Voilà qui est surprenant.....
patricef
chacal a écrit :
ben voilà, comme tu dis, des marshall valvestate, donc avec un étage de puissance à transis.

Je pense que vu comment des lampes de puissance dispersent en chaleur et pompent le courant, coller un multi-effets sur le même transfo doit être galère niveau stabilité du jus...

Rien n'empêcherait de coller un régulateur de tension, d'autant plus que les effets ne "pompent" pas tellement puisque la plupart peuvent être alimentés par pile. Je parle ici des effets avec des transistors ou des circuits intégrés.
Par contre je vois mal certains effets réalisés avec des lampes (delay, whammy,harmonizer...).
Xavier W.T.
question curiosité personelle, pourrais tu parler plus de ses 3 effets?
I wanna be sedated!
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
C'est vrai...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
ya eu croisement de post je crois...

En ce moment sur amplification...