Ampli à lampes (budget étudiant)

Rappel du dernier message de la page précédente :
H3ffron
  • H3ffron
  • Special Méga utilisateur
Après de nombreuses recherches encore,
J'hésite entre le Fender Blues Jr et le Peavey Classic 30, peut être que pour jouer en groupe le Peavey sera mieux mais bon ça c'est pas vraiment un probleme, aparemment il suit aussi le Fender.
Les prix sont quasi les mêmes ...
Des samples peut être ?
H3ffron
J'oubliais, j'aimerais savoir quel ampli est le plus polyvalent aussi entre le Blues Junior et le Classic 30...
Je joue du Red Hot, du Audioslave, du Led Zep en allant jusqu'a Muse pour le son saturé (je rajouterais une pédale comme je l'ai déjà dit)...
Je joue aussi de temps à autre un peu de reggae
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
H3ffron a écrit :
J'oubliais, j'aimerais savoir quel ampli est le plus polyvalent aussi entre le Blues Junior et le Classic 30...
Je joue du Red Hot, du Audioslave, du Led Zep en allant jusqu'a Muse pour le son saturé (je rajouterais une pédale comme je l'ai déjà dit)...

LE c30 est plus polivalent , mais le blues junior est mieux sur differents points :

-le hp du peavey est pas géniale , a moins que tu le remplace par un V30
-prendre la nouvelle série , car le pb de vibration des lampes a été amélioré sur les nouvelles séries.

à l'inverse le blues junior est peut etre un peu limite pour un groupe , mais parfait pour une chambre , ou pour faire un beuf avec des potes...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
H3ffron
Ouais je m'en doutait ...
Est ce que le Classic 30 égale le Blues Junior au niveau du Crunch et du Clean?

Est ce qu'il a un footswitch fourni ?

Sinon pour les prix je voit qu'il est quand même plus cher le Classic 30 m'enfin bon c'est normal c'est dejà du 30W à lampes ...

PS : Pour le HP au pire je remplace par un Jensen
Soulman
H3ffron a écrit :

Je te conseil de les essayer tout les deux car le fender n'est pas vraiment fait pour les grosses distos ou autre fuzz, c'est un amp plustôt axé 50's
Rock'n'Roll bordel!
lokrian
H3ffron a écrit :
Ouais je m'en doutait ...
Est ce que le Classic 30 égale le Blues Junior au niveau du Crunch et du Clean?

Est ce qu'il a un footswitch fourni ?

Sinon pour les prix je voit qu'il est quand même plus cher le Classic 30 m'enfin bon c'est normal c'est dejà du 30W à lampes ...

PS : Pour le HP au pire je remplace par un Jensen

Le blues junior est un 15 watt (je précise)

disons qu'il sont differents , le clean du fender est fantastique , mais le truc qui sert à cruncher (un interrupteur marqué "dirty" si je me souviens bien) bon ça crunch à peine donc faut vraiment prévoir derriere niveau overdrive/disto. en fait en overdrive il sonne crunchy , mais ne sature pas vraiment (celà dit un son crunchy à tomber par terre).

Le c30 est très polivalent , niveau saturation: ACDC , noir desir ... etc avec tous les trucs intermédiaires...

disons que le blues junior est très nettement moins polivalent, mais le peu qu'il donne il le donne bien ! donc après à toi de voir
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
H3ffron
Merci pour toutes ces précisions !

Autrement oui je sais que c'est un 15W le Blues Junior, il n'empêche qu'il envoie quand même assez pour faire des concerts dans des bars. Ca me suffit ...

Cependant pour l'instant mon choix s'oriente vers le Classic 30.
Etant un débutant (8 mois de guitare) je préfere prendre un ampli qui me permettra d'avoir un super clean, un bon crunch et la disto ça je rajouterais ...

Par contre connaissez vous les tarifs d'un Classic 30 en France / Allemagne?
Est il livré ou vendu avec footswitch integré?
H3ffron
Up !

Désolé je suis un impatient ^_^
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
tu peux regarder tout seul: google "thomann" ou "music store koeln"

musik-produkiv
musik service
sound and drumland
H3ffron
Ouais j'ai regardé les prix sur Thomann et le Classic 30 est quand même un peu cher, ce que je capte pas c'est qu'il y'a marqué que le Footswith est fourni alors que j'ai cru comprendre que ce n'est pas le cas.
Mais bon je pense que 600€ sur Thomann c'est le prix à payer !
J'aimerais quand même avoir quelques samples vu que je ne l'ai jamais testé!
H3ffron
Pensez vous que l'absence de Stand By sur cet ampli est un gros défaut ?
Qu'est ce que ça change au fond ?
wilcoyote585
H3ffron a écrit :
Pensez vous que l'absence de Stand By sur cet ampli est un gros défaut ?
Qu'est ce que ça change au fond ?

oui c'est des economies de queu de cerise... Le stand by est necessaire sur cet ampli..
no code
  • Special Total utilisateur
Je dirais qu'un AC15 avec baffle "pas vox" est un meilleur choix que le C30, mais c'est un avis perso. En plus tu l'exploitera + à mon avis.
Pour ce qui est des concert 15 w suffisent pour les petites et moyennes salles.
RickN lover and Vox addiction.
Plentyofsoul
perso j'ai eu :

- C30
- AC15
- Carvin Bel Air, un peu le grand frère du vintage 16

A ta place ce serait le carvin sans hesiter. Les 2 autres ont beaucoup de qualités mais le carvin en usage répét/concert/maison est devant sans hésitation
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
H3ffron
Après faut le trouver ...

PS : En quoi l'absence du Stand by est elle handicapante?
H3ffron
Up :p

En ce moment sur ampli et préampli guitare...