Ampli à lampes (budget étudiant)

H3ffron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    H3ffron
    le
Salut à tous,

Je viens vous demander conseil, je vais prochainement acquérir un ampli à lampes mais j'hésite encore entre plusieurs :

-Fender Blues Junior (pour l'instant je penche pour lui) 15W à lampes
-Peavey Classic 30
-Vox AC15 (Vox peut être trop typé british à mon gout...)

Je recherche un excellent clean ainsi qu'un bon crunch, je joue pour l'instant sur l'Ibanez SA à mon frère mais je devrais acheter une Squier 51' pour vraiment pas cher (je l'ai testé et y'en a vraiment pour son argent) ...
J'ai entendu parler de Marshall JCM 800 aussi mais je trouve rien sur ces amplis et je sais que Marshall c'est très moyen niveau Clean...

Mon budget est de 500€ environ (achat en allemagne normalement).
Je compte rajouter une pédale de disto (à voir entre une Big Muff d'Electro harmonix et une Mega distorsion de chez Boss)

Merci à vous.
tetsuo_fr
H3ffron a écrit :
Salut à tous,

Je viens vous demander conseil, je vais prochainement acquérir un ampli à lampes mais j'hésite encore entre plusieurs :

-Fender Blues Junior (pour l'instant je penche pour lui) 15W à lampes
-Peavey Classic 30
-Vox AC15 (Vox peut être trop typé british à mon gout...)

Je recherche un excellent clean ainsi qu'un bon crunch, je joue pour l'instant sur l'Ibanez SA à mon frère mais je devrais acheter une Squier 51' pour vraiment pas cher (je l'ai testé et y'en a vraiment pour son argent) ...
J'ai entendu parler de Marshall JCM 800 aussi mais je trouve rien sur ces amplis et je sais que Marshall c'est très moyen niveau Clean...

Mon budget est de 500€ environ (achat en allemagne normalement).
Je compte rajouter une pédale de disto (à voir entre une Big Muff d'Electro harmonix et une Mega distorsion de chez Boss)

Merci à vous.

Tu as également le carvin vintage 16. Et il y en a deux a vendre en occas' dans la section achat/vente.
Fait une recherche, il y a pas mal de post qui parlent déjà de ce sujet.
Colonel Blues
blues junior ! t'as le clean fender, la reverb et un hp de 12 qui rend bien les graves...

pis a la revente, fender c'est toujours bien coté

ciao
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
Pour du clean entre les 3 que tu a cité ,le blues jr est vraiment le plus adapté .Le clean du vox j'adore mais c'est trés typé et pas trop neutre .
H3ffron
  • Publié par
    H3ffron
    le
Merci,

Oui en fait le Vox est a éliminer, j'ai encore écouté et je suis pas trop fan du son Vox, question de goûts...

D'autres avis?
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Et bien moi j'ai opté pour le C30, et je trouve le crunch trés vintage et le clean se défend trés bien!

L'avantage par rapport au BluesJr, c'est les deux canaux (enfin je crois que le Jr n'en a qu'un... ). Et la reverb est vraiment cool aussi.

Voilà un exemlpe en clean :
Petit Blues

=> je rapelle que ici le but est de juger l'ampli...
H3ffron
  • Publié par
    H3ffron
    le
Oui sympa le clean

Pouvez vous m'en dire plus sur les Marshall JCM (prix / clean / puissance) et le Carvin Vintage ?

Ce que je recherche c'est un ampli pour jouer chez moi et pour faire des concerts dans des pubs maximum donc je pense que 15W à lampes suffisent, surtout si je branche un Hp 12' Jensen par la suite.
H3ffron
  • Publié par
    H3ffron
    le
Up ^_^
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Je prendrais plutôt le Vox perso.

Le Marshall ce n'est pas du tout ce qu'il te faut.
H3ffron
Non le Vox comme j'ai dit j'élimine, trop typé à mon goût ...
Reste le Blues Junior, le Carvin Vintage (dont je ne sais quasiment rien ^_^), le Peavey Classic 30 et le Marshall Jcm (dont je ne sais pas grand chose non plus)
tetsuo_fr
Le carvin : fais une recherche si tu veux plus de détails. très bon son clair, tres bon crunch, accepte super bien les pédales
La cerise sur le gateau : c'est un 15 watts switchable en 5 watts : "Jouable chez soi "

Dans google, tu recherches le site de carvin, et dans les produits, tu peux même entendre des samples.

Les marschall, pour jouer chez soi, heu... C'est pas la marque la plus réputée en clean, mais après tout ça dégout des gouts et des modèles.
H3ffron
Merci
Je sais bien que Marshall le clean est réputé très moyen mais bon j'ai entendu pas mal de bonnes choses sur le clean et le crunch du Jcm800, seulment voilà : Pas moyen de trouver plus d'infos !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
H3ffron a écrit :
Merci
Je sais bien que Marshall le clean est réputé très moyen mais bon j'ai entendu pas mal de bonnes choses sur le clean et le crunch du Jcm800, seulment voilà : Pas moyen de trouver plus d'infos !

Perso j'aime le clean, mais pour atteindre le crunch faudra t'accrocher aux rideaux ;-)
Soulman
Moi je te dirais Le classic 30, c'est un bonne amp qui à fait ses preuves et qui est bon marché en occas, avec des risques moindres
Rock'n'Roll bordel!
H3ffron
Après de nombreuses recherches encore,
J'hésite entre le Fender Blues Jr et le Peavey Classic 30, peut être que pour jouer en groupe le Peavey sera mieux mais bon ça c'est pas vraiment un probleme, aparemment il suit aussi le Fender.
Les prix sont quasi les mêmes ...
Des samples peut être ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...