Ampli à Lampes en 6V6 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bunman
splatshman a écrit :
Le vibrolux est en 6V6.
Sinon tu fais comme moi, Pépé Redcorner, est en train de finir de me monter un ampli en 6V6, 2 canaux, globalement un clone du Vibrolux.

Pas bête, tu peux me donner des précisions sur l'ampli que tu te fais faire.
Sortie HP, Watt, etc ...
Merci
Den33
  • #16
  • Publié par
    Den33
    le 16 Jan 09, 18:08
bunman a écrit :
Bonjour
J'ai depuis deux semaines un ampli Fame 5 Watt ayant comme lampe de puissance une 6V6, et j'ai vraiment craqué sur le son de cette lampe pour son clair moelleux et moins aggressif que les EL34 que j'ai dans mon HK.
Quel ampli actuel ou encore trouvable possède ce son clair typique ?
Merci pour vos réponses


Tu as aussi le marschall studio 15 (en occasion uniquement), les rivera clubster et pubster 25. Mais ces amplis représentent un investissement financier certain.

Pour ce prix là tu peux voir aussi auprés de certains concepteurs d' amplis comme francoix ou pepe62 sur ce forum.

Ensuite, attention car la sonorité de paire(s) de lampes montées en push/pull diffère d' un même type de lampe utilisé en SE (une seule lampe). Le circuit électronique (généralement réduit à sa plus simple expression sur les "petits" SE) joue aussi un rôle dans le rendu final du son lampe. Quant au HP, quel soit le nombre de lampes, là tout le monde est sur un même pied d' égalité.
bunman
francoix a écrit :
J'ai fait deux amplis en 6v6. J'adore ces tubes. Ca sonne vraiment terrible. J'ai eu des sylvania en main. Miam. Perso je les utilise sans contre réaction. Ca devient sauvage passé 5 au master mais avec un cab adapté de toutes façons tu survit pas à ce niveau!

Ca donne vraiment envie tout ca.
splatshman
bunman a écrit :
splatshman a écrit :
Le vibrolux est en 6V6.
Sinon tu fais comme moi, Pépé Redcorner, est en train de finir de me monter un ampli en 6V6, 2 canaux, globalement un clone du Vibrolux.

Pas bête, tu peux me donner des précisions sur l'ampli que tu te fais faire.
Sortie HP, Watt, etc ...
Merci


Voila le detail:

2 Canaux Full-tube, selectionnables par AB Box:

c'est un pseudo-clone de Vibrolux pour le canal clean/crunch, et un Redcorner Original Conception (ROC ) pour le clean, histoire de Jazzer mais aussi de Fenderer, ou encore deCocoter du funcky

Canal clean nommé: Cool Guy
Un entrée Avec selection High/Low
vol , bright rotatif 4 positions .

Canal clean/crunch nommé: Bad Boy
Un entrée Avec selection High/Low
gain , bass ,treble ,

Master post PI commun aux deux canaux

Boucle d'effets // avec pot mix

Out hp :
4/8/16 ohms . avec un selecteur deux sorties hp en // .

fiches pour le reglage du bias en ext.

2 6v6 JJ pour la puissance qui devrait avoisiner les 18/20Watts en clean.

Normalement il fait les tests de son ce week-end, il m'envoies les samples et roule ma poule.

Je n'ai fait faire que la tete sans boitier, car ça je m'en occupe et je vais le raccorder sur un 2 x 10 Jensen Alnico et un 2 x 12 Jensen Classic C12N.

Pour le tarif faut demander un devis direct a Domi .
Keep Calm and Watch Your Ass!
bunman
Ouais c'est tout à fait ce qui me plairait.
francoix
bunman a écrit :
francoix a écrit :
J'ai fait deux amplis en 6v6. J'adore ces tubes. Ca sonne vraiment terrible. J'ai eu des sylvania en main. Miam. Perso je les utilise sans contre réaction. Ca devient sauvage passé 5 au master mais avec un cab adapté de toutes façons tu survit pas à ce niveau!

Ca donne vraiment envie tout ca.


Pour l'instant je suis sur un GROS projet qui me prend pas mal de temps!
(un 3 canaux clean/crunch/lead 15/30/50W avec boost integré et réverbe à ressorts boucle et boost switchables au pied... l'enfer)
Domi sera peut-être plus dispo.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
bunman
francoix a écrit :

Pour l'instant je suis sur un GROS projet qui me prend pas mal de temps!
(un 3 canaux clean/crunch/lead 15/30/50W avec boost integré et réverbe à ressorts boucle et boost switchables au pied... l'enfer)
Domi sera peut-être plus dispo.

OK, je te garde sous le coude. Merci pour ton message.
manulonch
On peut installer des 6v6 dans beaucoup d'amplis existants, les nouvelles JJ prennent des tensions de plaque assez hautes.
Mais dans le cas ou la tension serait trop haute il existe une modif pour qu'elles passent dans l'ampli sans soucis.
Tof the F*up guy
Le Fender deluxe reverb est en 6V6]
Le Fender Princeton Reverb
Le Rivera Venus 3
Le Rivera Venus 6
Le Rivera Clubster 25
Le Rivera Pubster 25

C'est 6 amplis géniaux
Tophe
bunman
Merci pour vos réponses,
J'avais pas pensé aux riviera Je vais jeter un oeil
Elrond06
Bah t'es déjà lassé de ton blackstar??
Elrond06
Si t'es sage je te ferais essayer mon petit harley benton modifié aussi, c'est sympa, avec une el84 et une 6v6
bunman
Ca ca m'intéresse ...
francoix
manulonch a écrit :
On peut installer des 6v6 dans beaucoup d'amplis existants, les nouvelles JJ prennent des tensions de plaque assez hautes.
Mais dans le cas ou la tension serait trop haute il existe une modif pour qu'elles passent dans l'ampli sans soucis.


Ouais! Et c'est même une bonne modif à faire pour des amplis trop puissants.
(La plupart du temps juste un réglage de bias )
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
bunman
Merci pour vos infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare...