Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli à Lampes en 6V6 ?

bunman
  • #1
  • Publié par
    bunman
    le 16 Jan 09, 16:10
Bonjour
J'ai depuis deux semaines un ampli Fame 5 Watt ayant comme lampe de puissance une 6V6, et j'ai vraiment craqué sur le son de cette lampe pour son clair moelleux et moins aggressif que les EL34 que j'ai dans mon HK.
Quel ampli actuel ou encore trouvable possède ce son clair typique ?
Merci pour vos réponses
syle 7
  • #2
  • Publié par
    syle 7
    le 16 Jan 09, 16:32
Les 6V6, tu les retrouves sur les Fender Vibro Champ, Super Champ et Champion 600, ainsi que sur le Gretsh G5222.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
shaggy
  • #3
  • Publié par
    shaggy
    le 16 Jan 09, 16:34
je pense qu'il existe encore pas mal d'amplis qui fonctionnent en 6V6... chez Fender tu as le deluxe reverb (22W, 2x6V6GT), le deluxe 5E3 (14W, 2x6V6GT), la série des Champ et Vibro Champ (6W, 1x6V6GT)... etc
Tu as également le VibroChamp XD et le SuperChamp XD (respectivement 1 et 2 6V6GT).
Tu as même un ampli Orange qui fonctionne avec 4x6V6GT (le Rockerverb 50).

Et il y en a encore chez d'autres fabricants...

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bunman
  • #4
  • Publié par
    bunman
    le 16 Jan 09, 16:34
Merci,
oui c'est ce que j'avais vu sur les ptites réeditions,
est-ce que le son du Super Champ est bien type de ce son là ?
shaggy
  • #5
  • Publié par
    shaggy
    le 16 Jan 09, 16:42
il faudrait demander aux utilisateurs du super champ XD... ce n'est pas un ampli à lampes tout à fait "classique". Il a une section dsp pour les modélisations et les effets.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bunman
  • #6
  • Publié par
    bunman
    le 16 Jan 09, 16:45
En fait, ma pensée, c'est que j'ai vraiment craqué sur le clean de ce type de lampe et je recherche un ampli plus costaud.
Je vais poser la question au club "Champ", merci pour ta réponse.
tetsuo_fr
personnellement, je dirais que le son clair et le crunch emblématique d'une 6V6, c'est la série des deluxe (deluxe ou deluxe reverb) chez fender. Le Champ XD est bien, mais on est pas dans la meme catégorie.
Par contre on est pas dans le meme budget non plus...
*********
bunman
  • #8
  • Publié par
    bunman
    le 16 Jan 09, 16:50
Shaggy_2_dope a écrit :
je pense qu'il existe encore pas mal d'amplis qui fonctionnent en 6V6... chez Fender tu as le deluxe reverb (22W, 2x6V6GT), le deluxe 5E3 (14W, 2x6V6GT)

shagg

Shagg, je viens de tomber sur ton annonce du deluxe 5E3 sur Zikinf, tu peux m'en dire plus sur ton ampli. Tu l'as vendu ou tu l'as encore ?
bunman
  • #9
  • Publié par
    bunman
    le 16 Jan 09, 16:56
tetsuo_fr a écrit :
personnellement, je dirais que le son clair et le crunch emblématique d'une 6V6, c'est la série des deluxe (deluxe ou deluxe reverb) chez fender. Le Champ XD est bien, mais on est pas dans la meme catégorie.
Par contre on est pas dans le meme budget non plus...

C'est ce que j'avais l'impression en glanant des infos sur le net.
merci bien.
tetsuo_fr
J'ai oublié de préciser qu'il existait un nombre important de clones de deluxe (notamment les 5E3) sur le marché... Pas forcé d'aller chez Fender pour le coup !
*********
shaggy
bunman a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
je pense qu'il existe encore pas mal d'amplis qui fonctionnent en 6V6... chez Fender tu as le deluxe reverb (22W, 2x6V6GT), le deluxe 5E3 (14W, 2x6V6GT)

shagg

Shagg, je viens de tomber sur ton annonce du deluxe 5E3 sur Zikinf, tu peux m'en dire plus sur ton ampli. Tu l'as vendu ou tu l'as encore ?


malheureusement (ou heureusement, ça dépend on se place ) le 5E3 est vendu depuis hier.
Si tu veux te faire une idée sur le son qu'on peut en tirer tu peux écouter Neil Young sur les albums "Rust never Sleeps", "Weld" ou encore "Live Rust".
Tu as vraiment un crunch ravageur et crado à souhait... il faut aimer. J'aimais beaucoup également le clean de cet ampli... très chaud et claquant à la fois.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
splatshman
Le vibrolux est en 6V6.
Sinon tu fais comme moi, Pépé Redcorner, est en train de finir de me monter un ampli en 6V6, 2 canaux, globalement un clone du Vibrolux.
Keep Calm and Watch Your Ass!
francoix
J'ai fait deux amplis en 6v6. J'adore ces tubes. Ca sonne vraiment terrible. J'ai eu des sylvania en main. Miam. Perso je les utilise sans contre réaction. Ca devient sauvage passé 5 au master mais avec un cab adapté de toutes façons tu survit pas à ce niveau!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
bunman
Shaggy_2_dope a écrit :


malheureusement (ou heureusement, ça dépend on se place ) le 5E3 est vendu depuis hier.
Si tu veux te faire une idée sur le son qu'on peut en tirer tu peux écouter Neil Young sur les albums "Rust never Sleeps", "Weld" ou encore "Live Rust".
Tu as vraiment un crunch ravageur et crado à souhait... il faut aimer. J'aimais beaucoup également le clean de cet ampli... très chaud et claquant à la fois.

shagg
Argh, je m'etais déja fais des plans.
Merci bien.
bunman
splatshman a écrit :
Le vibrolux est en 6V6.
Sinon tu fais comme moi, Pépé Redcorner, est en train de finir de me monter un ampli en 6V6, 2 canaux, globalement un clone du Vibrolux.

Pas bête, tu peux me donner des précisions sur l'ampli que tu te fais faire.
Sortie HP, Watt, etc ...
Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...