Ampli a lampes -> 500€

Rappel du dernier message de la page précédente :
meyer5
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    meyer5
    le
arretez de dire que un 30W , c pas assez !!!
si t'as un bon ingé son, il te reprends ton ampli avec un SM58 par exemple et c le feu !!
J'ai fait une scene de 200 personnes avec un seul champ !!!
Frais_d
  • Special Total utilisateur
waouw...200 personnes sur une scène, c'est pas une scène de tapette ca...

bon ok, plus serieux...

j'ai un VS100R, j'touve qu'il sonne terrible derrière mon RP6 pourtant un peu vieillot, et en repet comme en (petits) concerts, le bouton de volume n'a que très rarement dépassé la moitié de sa course...
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
meyer5
  • Publié par
    meyer5
    le
normal....
je ne pense pas qu'il faut regarder de pres la puissance d'un ampli.... certe c'est important quand ya pas de sono...
apres tout depend, un fender princeton silverface de 12W a pas besoin de sono pour jouer dans un bar !!
et plus recement un fender blues Junior de 15W sonnera moins fort qu'un princeton...
tout depend...
SUPERLAPIN
dailleur c'est quoi la difference entre le fender blues et le pro??
par raport au classic 30 il ce plasse comment d'apres vous?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Xavier W.T.
meyer5 a écrit :
arretez de dire que un 30W , c pas assez !!!
si t'as un bon ingé son, il te reprends ton ampli avec un SM58 par exemple et c le feu !!
J'ai fait une scene de 200 personnes avec un seul champ !!!

SM58 c'est pour la voix, SM57 pour les instruments

Cela dit, un champ c'est quoi... 6 watts?
I wanna be sedated!
meyer5
  • Publié par
    meyer5
    le
ya pas de regle ds le son........
la difference entre un SM57 et 58 est tres minim.... enleve la capsule du 58 et il sonnera mieux que le SM57
Champ c 6.5W
Xavier W.T.
Un sm57 est radicalement différend d'un sm58. Il sont concus différament comme la pluspart des micros intrument sont différent des micros chant. Un sm57 pour la voix va sonner plus aigu avec une bosse dans les médiums, un sm58 pour un ampli ça va baver de partout.
I wanna be sedated!
Sick sad world
un randall RG50TC , j'en ai un c'est une véritable boucherie!!! et pas cher du tout (600 euros neuf je crois)
Bouriquet
Moi j'ai essayé 3 amplis lampes dans ma courte vie.

Le H&K 20th anniversary => 20W, 600 euros
Le Peavey Classic 30 => 30W, 500 euros
Le Fender Blues machin => 15W, 500 euros

J'ai pas aimé du tout le fender, mais en meme temps je joue du hard rock donc bof bof
Le classic 30, il était pas mal du tout. Mais Pour moi, c'est le H&K qui dechirait tout
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
kleegg
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kleegg
    le
Pour info jvai vendre mon AVT100 Marshall dans les mois ki suivent si t'es interressé.
ça pousse bien pour voir ke c'est pas du tout lampe.
Jlutilise depuis 2 ans et franchement malgrè toutes les critik ke j'ai entendu dessu jtrouve kil a 1 son assez enorme; en plus ya des effets numériques intégrés et ki sont de bonne qualité.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...