Ampli a lampes -> 500€

hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Salut a tous !
Je viens aux nouvelles et aux conseils ! Voila je commence a me renseigner sur les amplis a lampes ! Dans le grain marshall ou fender... a plus de 60W a lampes dans les 500€ que peut-on trouver J'adore les Valvestate mais malheuresement ils ne sont plus vendus je joue dans le style Rock, Blues, un peu de metal, heavy...
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
Rien du tout malheureusement ...

Les seuls ampli que tu auras ds les environs de 600 euros ne feront que 30w lampe ...
(ce qui largement suffisant pour les petites scènes ...)...

Sinon, pour les valvestate, tu peux toujours chercher du cot de l'occas' !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
Erf... Je voyais ca moins cher que ca ne l'ai alors... Pourtant il n'y a pas les Fender hot rod qui sont dans cette gamme de prix et qui sont dans les 40watts a lampes ? Parceque 30watts ca fait trop peu je trouve.
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
Et du coté de l'occaz c'est tres dur a trouver les valvestates nan ?
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
non pas du tout lol

Mais les Valvestates ne sont pas des amplis à lampes, ce sont des hybrides
Il y a une lampe de préampli dedans, et c'est tout, le reste c'est du tout transistor

edit:

ps: 30W à lampes c'est largement assez pour faire des petits concerts et tout 60W tu ne mettrai jamais ton ampli à plus de la moitié en répètes
Xavier W.T.
En fait le nombre de watts annoncés par un ampli ne sont que ­+ ou - représentatifs du volume sonore émis. Il y a trop de variables pour parler en watts sans se tromper.

Exemple: avec mon combo 15w lampes avec un haut-parleur de 12 po, j'enterre en volume et en dynamique le combo 50w transitor avec un haut-parleur de même dimension.
I wanna be sedated!
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
Les hybrides me vont tres bien (je parle en ayant testé celui d'un pote) ca doit etre un Vs100R le sien ! et j'adore le son par niveau occaz faudrait que je trouve ca ! Mais niveau avec un tout lampes ca se rapproche beaucoup ou c'est carrément un autre type de son bien meilleur ?
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Le son d'un tout lampe est à mes oreilles mieux

Mais si tu préfères le son d'un valvestate bah tant mieux pour toi, du moment qu'il te plait à toi c'est l'important

Vas voir sur http://audiofanzine.com/ tu trouveras un max d'annonce de personnes vendant des VS100
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
Merci beaucoup Shaun ! Je vais aller voir ca moi
bilbo_moria
Sinon, il y a les JCM800 et 900 d'occaze ...
wilcoyote585
hokened a écrit :
Erf... Je voyais ca moins cher que ca ne l'ai alors... Pourtant il n'y a pas les Fender hot rod qui sont dans cette gamme de prix et qui sont dans les 40watts a lampes ? Parceque 30watts ca fait trop peu je trouve.

[size=9]Tu connais le VOX AC30 ?.... Non sans doute... c'est un 30W, comme son nom l'indique...

Bon sinon dans tes prix y'a des amplis comme le Classic 30 (30W) de peavey, ou le HoT Rod Deluxe de Fender (40W)... Enfin pour 500 eur c'est d'occase, pas neuf... encore que pour le classic 30 dans les 580-600 ca se trouve en neuf.... Ah oui pour terminer la dessus, je te met au défie de me trouver lequel est le plus puissant entre le HoT Rod et le Classic 30 en blind test !!! les Watt (puissance électrique) et le niveau sonore, c'est pas tout a fait la même chose.. et puis il y'a les Hp (Configuration, rendement) etc, etc.. Donc c'est completement absurde de dire "ouais, 40 W c'est bien, en dessous c'est pas assez" . Vas essayer un classic 30, tu seas surpris !! tu ne depasseras 5 6 ou master en repet, et ca fera deja un moment que ton batteur t'auras engueler !!
[/size]
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
M'engueule pas m'engueule pas lol ! Ok pour vos conseils, je me met plutot vers un Marshall VS10R hybride ! Pas tres cher et le son me plait ! Merci de vos conseils a tous
damarus
LANEY VC50, combo 50w à lampe avec clean crunch lead
Damarus was here®

En ce moment sur ampli et préampli guitare...