Ampli a lampes, ou a transistor....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Wilson
Ok....mais le rapport de puissance est hallucinant : un 30 Watts lampes qui arrive a faire peur a un 100w transistor...ben on en apprend des trucs ici !

....je ne sais pas trop...je vais gerer avec des occaz, parcequ'en meme temps, c'est vrai que le son des lampes me tente vachement.....mais mon budget mamamia.....

Je vais voir en fait, dés que j'aurai reuni ma maille.....mais c'est clair que quitte a attendre un peu, autant avoir un bon ampli que je ne changerai pas de si tot..Surtout que là, je n'ai plus de groupe donc....
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Kyoshiro
Je me suis fais un 10W a lampes (voir url dans ma signature) et il décoiffe mon ancien 70W a transistor....

d'ailleur je t'en fabrique un pour pas cher (ton budget) un 10W à lampes si tu veux..... même ptêt moyen de passer à 20W a lampes dans le même budget

je suis en alsace.....

K.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
Moi ce ke je te recommande, c'est un ENGL screamer. Mais faut économiser là par contre. Cet ampli, c'est 50W tout lampes, et tu fais de tout avec, tu peux faire du jazz, du blues, du rock, du punk, du heavy, du death, du trash... TOUT. C'est 1000€ neuf, mais en cherchant bien partout et en étant patient, y a moyen d'en trouver d'ocazz. Mais pour ce ke tu veux faire, cherches pas, y a pas mieux. Le son transistor, à côté du son lampes, c'est de la grosse merde, tout comme la modélisation.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Ouais Inner self, je suis d'accord avec PF-le_bourrin attend un peu pour pouvoir t'acheter un ENGL screamer 50w (toi tu pourra t'acheter le combo plus vite) ,j'avais demandé ( pour le stack pas le combo) et un paquet me l'avait tous conseillé, les son de cet ampli est parait-il vraiment fabuleux. Moi c'est ce que je faire, je t'en dirais des nouvelles si j'arrive à l'avoir.
Mr Wilson
Fabriquer son ampli.....a lampes en plus c'est assez chaud, car le resultat est assez aleatoire selon la qualité des composants...

Mais voila, je prend la direction d'un ampli a lampes, maintenant, il me reste encore a reunir la maille necessaire, et ca c'est moins cool....mais bon, j'ai deja un ampli, et rien ne m'empeche de jouer en attendant, donc, ca ira....

merci des conseils !

Inner Self a lampes.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."

En ce moment sur amplification...