Ampli a lampes, ou a transistor....

Mr Wilson
Bonjour.

Bon, je comtpe apres le bac me payer un ampli.

Mais voila, j'ai un budget serré...Disons que je dispose dans un premier temps d'une moyenne de 500 euros ( c-a-d 550 euros...ou 450... )
et j'aimerai bien du matos qui me permette alegrement de tenir un café concert sans pb...

Je joue dans des registres assez variés en fait...
Je passe de gros sons variés : Heavy Metal, Neo Metal
A des trucs plus rock : Smashing Pumpkins, Manson
A du son bien propre : Led Zeppelin, les Beatles...

Enfin, disons que compte tenu que je dispose d'une pedale de Disto, j'aimerai une couleur plutot Rock a mon ampli.....vous voyez ?
Rock musclé. Pas d'extreme ( je ne veux pas un truc orienté que Disto, ou trop faible pour encaisser de gros riffs )

Ensuite, comme je vous l'ai dit, il faudrait que ce bébé, je le garde tres longtemps, car je compte faire du ptit concert avec.....Donc, je pense qu'il me faut du 100 watts qu'en pensez vous ?

Maintenant, grosse questions : Le son lampes me tente bien....Mais le pb, c'est que lampes et 500 euros, c'est incompatible. So, que pensez vous des amplis a simulation lampe ?

De plus j'aimerai que ce matos soit evolutif....C'est a dire, j'ignore si c'est possible, mais j'aimerai avoir la possibilité de brancher par la suite, une fois que j'aurais un budget de debloqué, un baffle dessus.....pour ne plus avoir de problemes......( le terme "sortie ligne" designe il la possiblité de brancher un baffle dessus ? )

Voila, avec toutes ces precisions, j'aimerais vriament que vous puissiez m'aider....Et au besoin, me filer des references pour de l'occaz....

Merci
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
inner self a écrit :
le terme "sortie ligne" designe il la possiblité de brancher un baffle dessus ? )

Non la sortie ligne est prévue pour se brancher sur une table de mix, une sono, un casque etc... elle délivre un signal audio en sortie du préampli.

Pour l'ampli, c'est vrai que ça va etre difficile de trouver un bon truc avec 500 euros... ptet en occas faut voir!
Je dirais double ton budget et prend toi un combo Engl Thunder 50, avec ça tu seras tranquille pour un moment
Mr Wilson
Tiens, j'ai reperé deux amplis deja....mais bon, je sais pas ce que ca vaut, puisque je n'ai personnelement jamais testé

Carlsbro glx100c

100 watts, 1*12, simulation lampes
2entrées
2 canaux selection au pied
clean : gain , crunch, eq 3 bandes actif
lead : gain, volume, eq 4 bandes
- reverbe accutronics, master volume et reverbe
sortir ligne, casque et boucle d'effet
avec pedalier, 480 euros...
Z'en pensez quoi ?

Ensuite

Combo reverbe 50 watts marshal avt50

2 canaux
eq 3 bandes
reverbe accutronics avec controle de profondeur/niveau
boucle d'effet
controle de volume
sortie emulation Hp
sortie baffle externe/interne
hp 12"
pedalier
Z'en pensez quoi ?

Et puis le dernier....le classique

Mg100dfx Marshall
Z'en pensez quoi ?

Alors quelques questions : qu'appelent ils "boucle d'effet" , des effets integrés ?
Sortie emulation HP, ca signifie quoi ?
De quoi faut il tenir copte en priorité, la taille des HP, ou la puissance en W ?
Une simulation de lampes, implique t elle le gain de puissance par rapport au transistor, ou juste la couleur du son ?

VOila, merci d'avance
Mr Wilson
Doubler mon bidget, impossible !
Mais bon, je peux pousser un ptit peu...on est plus a ca pres....
Mais de là a le doubler non.....
Hardmaster
je serai toi j'économise pour le tout lampe! un 30W a lampe et les concerts dans les cafés passent tout seul honnetement 100W transistor c'est insuffant! en plus t'aura la possibilité d'évolué comme tu as en prenant un 1x12 a la base tu peux par la suite passer au 2x12 ou 4x12! le son entre lampe et transistor est incomparable! pour ce qui de la modélisation ça sonne a bas volume mais je ne sais pas si sonne a fort volume faut essayer! enfin tout ça c'est ce que je pense d'autres peuvent confirmer ou infirmer!
Hardmaster
Citation:
qu'appelent ils "boucle d'effet" , des effets integrés ?

non il s'agit de mettre tes effets directement dans l'ampli sans passer entre la guitare et l'ampli c'est utilisé pour les effets de modulation: chorus flanger...
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
La modélisation ça a l'air de marcher pas mal mais pareil faut mettre le prix!
Marshall j'aime pas du tout...
La boucle d'effet est prévue pour brancher des effets, plutôt que de les placer entre la guitare et l'ampli, la boucle permet un dosage entre le son brut de l'ampli et le son de tes effets.
La sortie émulation HP est une sortie ligne améliorée, la simulation (numérique) du HP est censée donner un son plus intéressant si tu sors sur un matériel hifi ou de sono.
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Trouve un avt 100 (hybride 100w) ou un dsl401 (combo 40w tou lampe) d'occase (le tout chez marshall), je pense que ca doit trouvable a 500€! en plus t'auras la possibilité d'évoluer par la suite, les 2 possédant une sortie hp. Après si t'aimes pas marshall, ben dsl...
Mr Wilson
30 Watts a lampe decoiffent un 100 watts transistor ?

Oulah, j'ai raté un episode moi....
Pourrait on m'expliquer le rapport de puissance entre la puissance avec lampes et sans lampes ?

Le combo 40 Watts tout lampe...ca me tente...Surtout avec la possiblité de brancher un bon gros baffle dessus....

Bon, je vais fouiner...D'autres conseils ?
sammyseal
je crois que d'occasion, tu peux te trouver un peavey classic 30, mais c pas orienté gros rock! plutot blues rock! mais avec une pédale de disto ca devrait aller
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Mr Wilson
Maman le prix du combo 40Watts tout lampe...
C'est vraiment cher....

Bon, ce que je vais faire....Je vais attendre, de trouver une bonne occaz quand j'aurais reuni mon blé, sinon, je m'orienterai je pense vers le mg100dfx....Apres avoir testé of course
baradou
essaye aussi les peavey transistor avec ton budget tu peux avoir le bandit(100w et un hp 12 pouces )ou un spéciale 212 d'occaz(200watts et 2 hp 12 pouces)le gratteux de mon groupe a le spéciale 212 et c énorme.
les lampes c'est très bien mais pour 1000 euros tu peux avoir des amplis transistors qui font 200 voir 300 watts mais il y a peu de pub pour ces modèles.
je crois que la tete randall de dimebag darell fait 300w tout transistors
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
arkangel
Hardmaster a écrit :
je serai toi j'économise pour le tout lampe! un 30W a lampe et les concerts dans les cafés passent tout seul honnetement 100W transistor c'est insuffant! en plus t'aura la possibilité d'évolué comme tu as en prenant un 1x12 a la base tu peux par la suite passer au 2x12 ou 4x12! le son entre lampe et transistor est incomparable! pour ce qui de la modélisation ça sonne a bas volume mais je ne sais pas si sonne a fort volume faut essayer! enfin tout ça c'est ce que je pense d'autres peuvent confirmer ou infirmer!

un 100 watt transistor insuffisant, tu rigoles ou quoi ???
dittohead
100w transistirs tu t'entends ya pas de probleme. Mais il faut le pousser et pour de la zik qui envoie la purée tu choppes un son pas optimal. Un 30w ou 40w lampes poussé sonnera mieux qu'un 100w transi.
On peut trouver en occase des petits combos lampes à prix interressant. Et la revente facile est assurée.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Mr Wilson
Ok....mais le rapport de puissance est hallucinant : un 30 Watts lampes qui arrive a faire peur a un 100w transistor...ben on en apprend des trucs ici !

....je ne sais pas trop...je vais gerer avec des occaz, parcequ'en meme temps, c'est vrai que le son des lampes me tente vachement.....mais mon budget mamamia.....

Je vais voir en fait, dés que j'aurai reuni ma maille.....mais c'est clair que quitte a attendre un peu, autant avoir un bon ampli que je ne changerai pas de si tot..Surtout que là, je n'ai plus de groupe donc....

En ce moment sur amplification...