Bonjour.
Bon, je comtpe apres le bac me payer un ampli.
Mais voila, j'ai un budget serré...Disons que je dispose dans un premier temps d'une moyenne de 500 euros ( c-a-d 550 euros...ou 450... )
et j'aimerai bien du matos qui me permette alegrement de tenir un café concert sans pb...
Je joue dans des registres assez variés en fait...
Je passe de gros sons variés : Heavy Metal, Neo Metal
A des trucs plus rock : Smashing Pumpkins, Manson
A du son bien propre : Led Zeppelin, les Beatles...
Enfin, disons que compte tenu que je dispose d'une pedale de Disto, j'aimerai une couleur plutot Rock a mon ampli.....vous voyez ?
Rock musclé. Pas d'extreme ( je ne veux pas un truc orienté que Disto, ou trop faible pour encaisser de gros riffs )
Ensuite, comme je vous l'ai dit, il faudrait que ce bébé, je le garde tres longtemps, car je compte faire du ptit concert avec.....Donc, je pense qu'il me faut du 100 watts qu'en pensez vous ?
Maintenant, grosse questions : Le son lampes me tente bien....Mais le pb, c'est que lampes et 500 euros, c'est incompatible. So, que pensez vous des amplis a simulation lampe ?
De plus j'aimerai que ce matos soit evolutif....C'est a dire, j'ignore si c'est possible, mais j'aimerai avoir la possibilité de brancher par la suite, une fois que j'aurais un budget de debloqué, un baffle dessus.....pour ne plus avoir de problemes......( le terme "sortie ligne" designe il la possiblité de brancher un baffle dessus ? )
Voila, avec toutes ces precisions, j'aimerais vriament que vous puissiez m'aider....Et au besoin, me filer des references pour de l'occaz....
Merci
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."