Ampli (à lampes ?) petit budget.

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
MusashiChan a écrit :
Encore une fois ; je joue chez moi sans casque et avec un super son. Il ne faut pas être extrémiste. En choisissant le bon matos et en l'utilisant comme il faut ; les lampes sont largement utilisables en appart. Et c'est souvent (pas toujours) mieux qu'un ampli simu.

Au casque sur ta tête à lampes?! Tu as un meilleur son que quel type de simu par exemple? Tu penses au POD? Je ne veux en aucun cas refaire l'éternel débat simu d'ampli / amplification réelle, mais faut pas abuser

Mais je ne demande qu'à te croire!!! Tu pourrais nous faire un petit enregistrement en enregistrement direct via ta sortie "casque"??
MusashiChan
sunglasses a écrit :
MusashiChan a écrit :
Encore une fois ; je joue chez moi sans casque et avec un super son. Il ne faut pas être extrémiste. En choisissant le bon matos et en l'utilisant comme il faut ; les lampes sont largement utilisables en appart. Et c'est souvent (pas toujours) mieux qu'un ampli simu.

Au casque sur ta tête à lampes?! Tu as un meilleur son que quel type de simu par exemple? Tu penses au POD?

Non lis bien...il n'y a pas de casque sur le Lionheart...et puis c'est pas comme si j'entendais toute la journée de tous les amplis et que je pouvais comparer en toute connaissance....j'ai un pur son lampes ; j'ai choisis les HP que je voulais pour mon son et j'avais la config idéal pour moi pour l'appart (je dis "j'avais"...je le vends cause déménagement...). Le bon ampli lampes même en CLass A ; bien choisi et bien utilisé marche très bien à volume largement raisonnable.
sunglasses
MusashiChan a écrit :
Non lis bien...il n'y a pas de casque sur le Lionheart...et puis c'est pas comme si j'entendais toute la journée de tous les amplis et que je pouvais comparer en toute connaissance....j'ai un pur son lampes ; j'ai choisis les HP que je voulais pour mon son et j'avais la config idéal pour moi pour l'appart (je dis "j'avais"...je le vends cause déménagement...). Le bon ampli lampes même en CLass A ; bien choisi et bien utilisé marche très bien à volume largement raisonnable.

Perso je reste vraiment sceptique sur l'intérêt d'un ampli à lampes chez soi, mais à chacun sa configuration!
James H
Ok, merci pour vos réponses.

Je crois au vu des débats lancés que je vais m'orienter vers bon un transistor typé métal, reste à voir si je prend de la modélisation type Line6 ou plus simple (avec une prise casque ).
Je dois taper dans du 50w minimum, pour envisager de la répète ou plus ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
sunglasses a écrit :
muse a écrit :
On ne le répetera jamais assez: tous les amplis à lampes n'ont pas besoin d'etre mis à fond pour sonner. avec un bon master, un ampli à lampes puissant sonne bien mieux que de la modelisation à bas volume et encore mieux à volume de répete/concert bien évidement.

Je n'ai pas dit "à fond", mais à "volume raisonnable"; à trop faible volume t'as un manque de basses, d'hamoniques, de corps... Donc si c'est pour avoir un son qui manque de corps, je préfère m'orienter vers la simu d'ampli et réserver les lampes pour les répètes et les concerts...

Mais tu avoueras qu'acheter un ampli à lampes pour jouer au casque chez soi, c'est ridicule..............

dans cette utilisation bien sur que je suis d'accord, au casque de toutes façons le son est à chier, je déteste ça.
je disais juste que en appart c'est tout a fait possible de jouer sur des lampes, meme de forte puissance sans jouer fort.
sunglasses
CalimHero a écrit :
Ok, merci pour vos réponses.

Je crois au vu des débats lancés que je vais m'orienter vers bon un transistor typé métal, reste à voir si je prend de la modélisation type Line6 ou plus simple (avec une prise casque ).
Je dois taper dans du 50w minimum, pour envisager de la répète ou plus ?

Tu as aussi l'alternative amplis hybrides (avec une chtite lampe de préampli qui réchauffe un peu le signal envoyé par les micros de ta gratte)... Chez Vox il y a des choses pas mal (série Valvetronix & co).

Sinon tu peux aussi te prendre un ampli à lampes de puissance moyenne (30W type Peavey Classic 30, Laney VC30, entrée de gamme des tout lampes) pour les répètes, et un POD pour jouer chez toi (tu pourras t'enregistrer sur PC comme ça)... C'est une autre solution!
sunglasses
muse a écrit :
dans cette utilisation bien sur que je suis d'accord, au casque de toutes façons le son est à chier, je déteste ça.
je disais juste que en appart c'est tout a fait possible de jouer sur des lampes, meme de forte puissance sans jouer fort.

Oui, je suis d'accord: c'est possible, soit sur un mini-ampli à lampes (avec 1 ou 2 lampes de puissance), soit avec un atténuateur de puissance, soit avec certains bons amplis à lampes qui ont un volume très progressif...

Je dis que c'est possible, mais je n'en vois pas l'intérêt! Car à faible volume, je ne suis pas sûr qu'un son lampes soit réellement meilleur qu'une bonne modélisation d'ampli ou qu'une bonne bête à transistors (évidemment pas un Marshal MG looool). C'est juste un choix...
Mady_Roar
Si tu habites dans une maison individuelle, le choix d'un ampli full lampes n'est pas à exclure. A partir du moment ou tu ne joues pas les fenêtres ouvertes, tu peux pousser l'amp' j'pense

Ajoute à cela un bon master volume & r'n'r
Pour mon cas, JCM 800 2204 + mvppi, je joue avec l'ampli poussé au 3/4 avec des protections pour les oreilles & ça passe bien.

Si t'as dans l'optique de faire des repet' toussa, tu seras pas mécontent d'avoir choisi un ampli à lampes !

Pour un petit budget, le C30 avec pédale de boost ça le fait pas mal sinon.
sunglasses
Mady_Roar a écrit :
Si tu habites dans une maison individuelle, le choix d'un ampli full lampes n'est pas à exclure. A partir du moment ou tu ne joues pas les fenêtres ouvertes, tu peux pousser l'amp' j'pense

Pour mon cas, JCM 800 2204 + mvppi, je joue avec l'ampli poussé au 3/4 avec des protections pour les oreilles & ça passe bien.

Si t'as dans l'optique de faire des repet' toussa, tu seras pas mécontent d'avoir choisi un ampli à lampes !

Il est en appart!!!
Mady_Roar
Brrrr, bah exit les lampes
James H
Un bon transistor fera mieux l'affaire alors...50w minimum ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
sunglasses a écrit :
muse a écrit :

Oui, je suis d'accord: c'est possible, soit sur un mini-ampli à lampes (avec 1 ou 2 lampes de puissance), soit avec un atténuateur de puissance, soit avec certains bons amplis à lampes qui ont un volume très progressif...

Je dis que c'est possible, mais je n'en vois pas l'intérêt! Car à faible volume, je ne suis pas sûr qu'un son lampes soit réellement meilleur qu'une bonne modélisation d'ampli ou qu'une bonne bête à transistors (évidemment pas un Marshal MG looool). C'est juste un choix...

oui ben one st d'accord. mais entre mon cube 20x et ma savage 120, à bas volume ya quand meme pas à chier, je prend le cube parce que c'est plus pratique mais si c'est le son qui m'intéresse vraiment c'est meme pas la peine de comparer les deux.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Lorsque vous donnez des conseils donnez les sur la base de produits que vous connaissez avant d' émettre des avis dans le vide.

Mais tu avoueras qu'acheter un ampli à lampes pour jouer au casque chez soi, c'est ridicule.............. C' est que tu n' as jamais utilisé le Valbee.

On ne le répétera jamais assez: les lampes chez soi, c'est inutilisable, à moins d'habiter en Auvergne sans le moindre voisin à 10km... Ou alors il faut se tourner vers ces mini-amplis à lampes (cf. Epiphone / Ibanez), mais là ce n'est même pas la peine de penser aux répètes... As-tu seulement essayé de faire une répet avec un VJ ? Mets côte à côte un VJ et un LC15 et dis moi si il y en a un qui sonne plus fort que l' autre.

Au moins 2 intervenants utilisent des lampes sans connaitre le son lampe. Parce qu' il n' ont jamais entendu leurs lampes de puissance.

Le ponpon pour la fin :

Citation:

C' est bien connu que les fenêtres sont plus sensibles aux lampes qu' aux transistors ou autres processeurs.
Citation:

C' est dommage de se mettre un master dans les oreilles sur un ampli à lampes.
Citation:

Il sera surtout pas mécontent d' avoir choisi un ampli tout court ...
Citation:

C 'est vrai que sans le boost le classic 30 sonne pas du tout (surtout pour du métal).
sunglasses
CalimHero a écrit :
Un bon transistor fera mieux l'affaire alors...50w minimum ?

Ouaips; je te conseille pour être objectif d'essayer à faible volume d'obtenir un son metal sur un tout lampes de 30W (Peavey Classic, Laney VC30...) et un Vox Valvetronix 50W. Tu feras ton choix en conséquence!!

Sinon, une autre solution est de prendre un tout lampes pour tes répètes et un système D pour chez toi (POD...).
sunglasses
Den33 a écrit :
Lorsque vous donnez des conseils donnez les sur la base de produits que vous connaissez avant d' émettre des avis dans le vide.

Mais tu avoueras qu'acheter un ampli à lampes pour jouer au casque chez soi, c'est ridicule.............. C' est que tu n' as jamais utilisé le Valbee.

On ne le répétera jamais assez: les lampes chez soi, c'est inutilisable, à moins d'habiter en Auvergne sans le moindre voisin à 10km... Ou alors il faut se tourner vers ces mini-amplis à lampes (cf. Epiphone / Ibanez), mais là ce n'est même pas la peine de penser aux répètes... As-tu seulement essayé de faire une répet avec un VJ ? Mets côte à côte un VJ et un LC15 et dis moi si il y en a un qui sonne plus fort que l' autre.

Au moins 2 intervenants utilisent des lampes sans connaitre le son lampe. Parce qu' il n' ont jamais entendu leurs lampes de puissance.

Ca c'est du post constructif!! Je pense honnêtement que tu n'as pas réellement compris ce que je disais...

Déjà, pour être clair, tu es bien mal tombé pour le gars qui n'a jamais utilisé ou entendu de son lampes (non mais je rêve!!), j'ai justement en ce moment un petit Laney VC30 (entrée de gamme), et en répète et en concert j'ai toujours utilisé du tout lampes (Laney / Marshall JCM / combo Carvin / H&K...)... J'adore la chaleur des lampes, la présence des mediums, les harmoniques! A côté de ça, j'adore le Roland Jazz Chorus, 100% transistors, qui a un son clair MAGNIFIQUE!!

Il faut donc arrêter de placer la LAMPE au sommet de tout, comme si c'était le seul son valable!! Combien de fois j'ai lu des mecs conseiller sur ce forum "un ampli à lampes" (euh... lequel déjà??) à un gars sans même essayer de cerner ses attentes... Il y a du bas de gamme y compris dans l'ampli à lampes, et inversement il y a du haut de gamme et de très bons trucs côté transistors / simu d'amplis!

J'essaie donc de relativiser; quand l'auteur du topic dit penser à s'orienter vers du tout lampes, je dis attention, car dans la majeure partie des cas il ne pourra pas en profiter pleinement!

Allez sur ce je retourne voir Scream3 à la TV

En ce moment sur ampli et préampli guitare...