Den33 a écrit :
Lorsque vous donnez des conseils donnez les sur la base de produits que vous connaissez avant d' émettre des avis dans le vide.
Mais tu avoueras qu'acheter un ampli à lampes pour jouer au casque chez soi, c'est ridicule.............. C' est que tu n' as jamais utilisé le Valbee.
On ne le répétera jamais assez: les lampes chez soi, c'est inutilisable, à moins d'habiter en Auvergne sans le moindre voisin à 10km... Ou alors il faut se tourner vers ces mini-amplis à lampes (cf. Epiphone / Ibanez), mais là ce n'est même pas la peine de penser aux répètes... As-tu seulement essayé de faire une répet avec un VJ ?
Mets côte à côte un VJ et un LC15 et dis moi si il y en a un qui sonne plus fort que l' autre.
Au moins 2 intervenants utilisent des lampes sans connaitre le son lampe. Parce qu' il n' ont jamais entendu leurs lampes de puissance.
Ca c'est du post constructif!!
Je pense honnêtement que tu n'as pas réellement compris ce que je disais...
Déjà, pour être clair, tu es bien mal tombé pour le gars qui n'a jamais utilisé ou entendu de son lampes (non mais je rêve!!), j'ai justement en ce moment un petit Laney VC30 (entrée de gamme), et en répète et en concert j'ai toujours utilisé du tout lampes (Laney / Marshall JCM / combo Carvin / H&K...)... J'adore la chaleur des lampes, la présence des mediums, les harmoniques! A côté de ça, j'adore le Roland Jazz Chorus, 100% transistors, qui a un son clair MAGNIFIQUE!!
Il faut donc arrêter de placer la
LAMPE au sommet de tout, comme si c'était le seul son valable!! Combien de fois j'ai lu des mecs conseiller sur ce forum "un ampli à lampes" (euh... lequel déjà??) à un gars sans même essayer de cerner ses attentes... Il y a du bas de gamme y compris dans l'ampli à lampes, et inversement il y a du haut de gamme et de très bons trucs côté transistors / simu d'amplis!
J'essaie donc de relativiser; quand l'auteur du topic dit penser à s'orienter vers du tout lampes, je dis attention, car dans la majeure partie des cas il ne pourra pas en profiter pleinement!
Allez sur ce je retourne voir
Scream3 à la TV