Den33 a écrit :
Arrêtes de te la jouer Sunglasses. Tu ne connais pas le valbee. Quand on enregistre en studio, généralement c' est avec le casque sur les oreilles.
Combien de fois as-tu réellement exploité ton VC-30 au delà de 4 au volume et 8 au master ?
Tu es trés drôle lorsque tu fais tes réponses, mais ce n' est pas trés convainquant. Tu te permets là encore d' émettre un avis sur le superchamp xd que tu ne connais pas. Le valbee, idem, tu ne connais pas. Et bien sur, qu' un ampli à lampes avec sortie casque, c' est fantastique, encore plus lorsque cette dernière (qui fait aussi office de rec out est située aprés la lampe d' amplification. Autant le valbee n' est pas convainquant de par son HP, autant c' est une formidable machine d'enregistrement et de jeu en appartement (mais seulement en appartement).
Mais c' est vrai que tu es un pro.
Mossieur fait du studio et de la scène avec des commentaires de débutant.
En gros tu me donnes l' impression de ne rien y connaitre mais d' avoir un vrai bagout de commercial (comme l' avocat en campagne
). Bon vendeur mais pas doué en SAV.
Et ce n' est pas tes pieds sur ton ampli, ni tes 4 ans de présence qui me confortent dans l' idée de te prendre au sérieux.
PS : Il est trés sympa le MS-2. Un des rares Marshall qui ne tombe pas en panne et avec un bon son clair (mais une overdrive à jeter). En plus on peut l' accrocher à la sangle.
Rassure toi, je ne te prends pas au sérieux pour un sou non plus, car conseiller un
Valbee à un gars qui veut jouer du métal 80s dans sa chambre c'est HORS SUJET!!! Sorry! That's it! Tu me parles de son clair, c'est hors sujet, on parle de métal! Les petits amplis à lampes sont bien pour le son clair, pas pour du métal! Ils doivent être bien poussés pour sortir une disto digne de ce nom, et encore!! Que ce soit le Peavey Classic30, le Laney VC30, ils te sortent une disto à la AC/DC quand tu les pousses, mais guère mieux! A faible volume ça manque de graves, ça manque d'harmoniques
naturelles (tu n'avais pas bien saisi quand je parlais d' "harmoniques" plus haut), ça manque de gras, la disto ne SONNE pas!
A moins que tu n'aies des exemples d'ampli à lampes de 30W ou moins qui te sortent une grosse disto à faible volume? Que nous proposes-tu comme ampli tout lampes utilisable en appart pour jouer du
METAL? (c'est quand même le sujet)
Ps = sorry mais si tu trouves le son clair du MS2 "sympa", je m'inquiète pour toi!! Même branché sur un baffle de 12' externe, ça n'a aucune chaleur, sorry! Enfin on comprend mieux le reste