Ampli a lampes pour 650€

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
sinon il y a 2 ceriatone 18W à vendre sur le forum, ça pourrait peut-être convenir.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
  • Publié par
    To0M
    le
gloupitch a écrit :
et pourquoi tu ne chercherais pas un petit combo mesa genre studio 22, subway rockett ou mark1 en occas, en cherchant bien, vu que tu n'es pas pressé, tu peux trouver dans ton budget et pour ce que tu joues, ça conviendrait...
Après tu peux t'en servir comme tête ou comme combo.
Coté puissance, je pense que même avec un batteur déchainé, 22 watt mésa, ça déchire un max....peut s'accrocher ton batteur !

MESA? j'ai toujours cru que c'était une marque typée métal nan?
stratus
To0M a écrit :
Ben concernant le VOX j'ai testé l'AC30 récemment et c'est cet ampli qui m'a vraiment dégouté du transistor,j'ai adoré le son qui en sortait, mais bon je ne savais pas si c'était adapté pour un jeu en groupe et pour ce que je joues...Si c'est bon ben je pense m'orienter vers un AC15, un orange Tiny Terror ou l'ampli de finyan si ils ne me conviennent pas...
20 century boy, pour ce qui est du corps, je compte 'men faire un: j'ai déja du bois adapté pour, je peux avoir toute sortes de HP a prix avantageux donc pour 150-200€ de hp je compte m'en tirer avec un 2*12 assez honorable(hp+finitions).

s'il y a d'autres avis, ça m'intéresse aussi

Pour le jeu en groupe : no problem.
Pour le son, si tu apprécies Bertignac, Brian May, Teyssot-Gay (Noir Désir) c'est un VOX qu'il te faut
VOX ce n'est pas que Les Beatles et Les Shadows Quoique perso j'ai rien contre, bien au contraire.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
SultanOfSwing a écrit :
et U2 aussi! (même si pour le coup un vox seul suffira pas )

Merci du renfort. Je connaissais vaguement le groupe (pas la tête siouplé ) mais pas leur matos.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
  • Publié par
    To0M
    le
Bon ben ça sera surement un vox alors...je me rapelles bien du clean de l'AC30(que j'adorais) mais je n'avais pas eu la possibilité de tester le crunch d el'ampli, y a-t-il moyen d'obtenir un crunch plutôt "crade"(à la white stripes, Dirty Pretty things,...) mais de pouvoir avoir un crunch/overdrive plus propre dessus?
SultanOfSwing
il y pas mal de possibilités, d'autant plus que cet ampli est tres sensible aux lampes que tu mets dedans : avec la config d'origine (3 lampes "china" en préamp) j'avais un overdrive rocailleux assez crade, et apres changement j'ai un son beaucoup plus cristallin. De plus les réglages, quoique peu nombreux, sont tres efficaces!
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com
gloupitch
Citation:

non non absolument pas, des tas de musicos (non métal) utilisent des mesa boogie...santana, j. buckley.
Les combos mesa sont très très polyvalent. Après il y en qui sont plus typés que d'autres bien sur, il en faut pour tous les gouts.

mais l'avantage c'est que tu n'as pas de dilemne genre : pour le son claire, ya les fender, pour les disto, les marschall...etc;/ Avec un petit combo mesa genre studio 22, F30 ou subway tu as des sons clairs de folie de très bons crunchs et une "vrai" disto.
damarus
un laney VC50?
Damarus was here®
Jules 33
N'enterrez pas trop vite le Classic 30, certe comparé à du Mesa Boogie ou Orange c'est un cran en dessous, mais il a l'avantage d'être particulièrement bon marché en Belgique (j'ai ht le mien il ya 3 ans 538 € chez PIENS port compris) ! et il faut reconnaitre qu'il arrache sévère avec ses 50 watts de puissance, il a aussi l'avantage d'avoir la plyvalence pour lui (clean superbe, et très bonne disto ...) avec une bonne gratte branchée dedans c'est le pieds, rajoutes lui une TS808 et c'est le paradis ...
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:

Oui ne confondons pas Mesa et son modèle phare, le Rectifier.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
gloupitch
Citation:
N'enterrez pas trop vite le Classic 30, certe comparé à du Mesa Boogie ou Orange c'est un cran en dessous, mais il a l'avantage d'être particulièrement bon marché en Belgique (j'ai ht le mien il ya 3 ans 538 € chez PIENS port compris) ! et il faut reconnaitre qu'il arrache sévère avec ses 50 watts de puissance, il a aussi l'avantage d'avoir la plyvalence pour lui (clean superbe, et très bonne disto ...) avec une bonne gratte branchée dedans c'est le pieds, rajoutes lui une TS808 et c'est le paradis ...

tout à fait d'accord avec toi (en passant le C30 fait 30w et non 50w...). 30w à lampes, ça dépote vraiment sévère !! Pour la polyvalence je suis d'accord aussi. Pour en avoir eu un (un C50 plus exactement), les sons clairs sont bien sympa et les crunch très mordant.

Dans cette gamme de prix c'est l'un des meillleurs rapport qualité /prix...Et puis, en finition tweed clair, il en jette un max !
Nico_las
Pour un c30, j'ai pu voir que le VC30 de laney était dans la meme gamme du c30 mais avec plusieur avantages (standby, volume progressif ) un peu plus cher que le c30 mais en plein dans ton budget. Le miens est en route, je pourrais te donner un avis si tu veux.

J'avais le meme budget, j'ai essayé à + ou - cher :
- hot rod
- AC30
- thunder 50
- c30
- VC30
- LC30

J'ai pris le VC30 pour le coté vintage que je cherchais, pas l'ac30 => trop cher, hot rod, thunder idem meme si le thunder est vraiment celui qui ma marqué.
Les gouts et les couleurs..

LE PORTE FEUILLE

En ce moment sur ampli et préampli guitare...