Ampli a lampes pour 650€

• Publié par
    To0M
    le
Bonjour,
voilà cela fait déjà un moment que j'économise en vue d'acheter un ampli avec des lampes.Je pense pouvoir obtenir la somme de 650€(+500 pour une guitare mais bon ça j'ai déjà trouvé) dans le courant du mois de juillet(ok ok c'est dans 6 mois mais je préfères un peu savoir vers quoi m'orienter ).
Premièrement il me faut quelque chose d'assez puissant pour couvrir un batteur ayant une frappe normale en répétition et qui me permettrait quand même d'assurer quelque morceaux en clean.
Deuxièmement, je compte m' orienter vers un achat chez thomann/musicstore(après avoir testé les amplis bien sur, j' suis pas fou )
Troisièmement je joues sur une Epiphone dot ayant des micros dream 180 en chevalet et dream 90 en manche(mais surement revendue quand j'aurais l'ampli),sur une Jack and Danny jazz avec la même configuration de micros mais en position inverse(avec l'électronique et les mécaniques changées, cette guitare est vraiment énorme!) et je devrais y ajouter une Telecaster lite ash ou Gibson Melody Maker(le modèle qu'ils ont reédité)

Je joue princiapelement du rock "garage" récent(arctic monkeys,the libertines,dirty pretty thigns, white stripes,...), du punk plus vieux(clash,ramoens,sex pistols,...)du rock dans le style d'ac/dc led zeppelin, de la funk(funkadelic, qq morceaux de jamiroquai,...), funk/rock aussi(red hot chili peppers,...)
Donc ça va de la funk au "hard" rock mais surtout pas de métal!
je pensais a un son plutôt "vintage", est ce que ça conviendrait?

j'ai déjà repéré quelque amplis:

Fender Blues junior(mais sera-t-il assez puissant?)
Vox AC15 (l'édition autour des 700€, je peux faire un petit effort pour mettre plus pour celui là car c'est celui qui m'intéresse le plus)
Orange Tiny Terror+Hp 2*12(mais y' aura-t-il moyen de jouer en clean avec un batteur dessus?)
Peavey classic 30(mouais je sais pas du tout celui là...)
Laney vc30(je sais pas non plus ce qu'il vaut...)

si vous avez d'autres idées,je suis preneur(mais essayez de ne pas dépasser 650, merci)

PS: je suis pas contre un achat d'occasion

merci
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le Tiny Terror, ça peut le faire, si tu prends des hps à fort rendements (V30 par ex.) et que tu ne cherches pas un clair hyper cristallin.
J'ai fait pas mal de caf conc avec un 15 watts, ça passe, mais le son clair est à peine voilé.
En neuf, Laboga, peut être ?
Sinon, regarde dans l'occaz.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Je tiens juste à dire que le AC15 est trouvable à ~500€ en France, et que vous devriez vous renseigner avant de tout acheter sur thomann
Bêêêh
Melanphos
je plein ton batteur... essaye de jouer avec plutot que de le couvrire...

et l'ampli de finyan semble pile dans l'esprit...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
  • Publié par
    To0M
    le
Melanphos a écrit :
je plein ton batteur... essaye de jouer avec plutot que de le couvrire...

et l'ampli de finyan semble pile dans l'esprit...

Ouais c'est une façon de parler si tu veux j'aimerais un ampli avec lequel je pourrais être entendu dans un jeu en groupe

Citation:
Je tiens juste à dire que le AC15 est trouvable à ~500€ en France, et que vous devriez vous renseigner avant de tout acheter sur thomann

Bah je veux bien, mais étant belge, ça m'est bien plus facile d'aller commander un ampli a cologne(musicstore) que d'aller en france chercher le même ampli.

Citation:
ashdown fallen angel Wink

J'ai déjà essayé un de ceux là, ils sont super mais bon, au dessus de mon budget, s'il me faut une tête ça serait tête+hp pour 700€(Le HP devrait être du home made donc comptez 500,550€ pour une tête)

Citation:
Le Tiny Terror, ça peut le faire, si tu prends des hps à fort rendements (V30 par ex.) et que tu ne cherches pas un clair hyper cristallin.
J'ai fait pas mal de caf conc avec un 15 watts, ça passe, mais le son clair est à peine voilé.
En neuf, Laboga, peut être ?

Merci pour la réposne pour le Tiny Terror, j'adore la marque orange(j'ai d'ailleurs un crush 10 qui est excellent!) mais j'ai toujours pensé que je n'aurais jamais assez de budget pour en acheter un puissant assez pour jouer en groupe, mais si le Tiny Terror pourrait aller, je vais y réfléchir...
Pour laboga, ne viennent-ils pas du même endroit que Fame(marque du musicstore)?

Finyan, pourquoi pas, s'il est toujours dispo en aout,ça pourrait m'intéresser...

sinon que pensez vous des autres amplis que j'ai cité?(lanez fender et vox) que valent-ils?

merci pour vos réponses en tout cas
20th Century Boy
Le tiny terror c'est juste une tête!!! il te reste un budget pour achetter un corp ?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Melanphos
le monsieur il a parler de faire son hp lui meme ;-)
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
stratus
To0M a écrit :
Bonjour,
voilà cela fait déjà un moment que j'économise en vue d'acheter un ampli avec des lampes.Je pense pouvoir obtenir la somme de 650€(+500 pour une guitare mais bon ça j'ai déjà trouvé) dans le courant du mois de juillet(ok ok c'est dans 6 mois mais je préfères un peu savoir vers quoi m'orienter ).
Premièrement il me faut quelque chose d'assez puissant pour couvrir un batteur ayant une frappe normale en répétition et qui me permettrait quand même d'assurer quelque morceaux en clean.
Deuxièmement, je compte m' orienter vers un achat chez thomann/musicstore(après avoir testé les amplis bien sur, j' suis pas fou )
Troisièmement je joues sur une Epiphone dot ayant des micros dream 180 en chevalet et dream 90 en manche(mais surement revendue quand j'aurais l'ampli),sur une Jack and Danny jazz avec la même configuration de micros mais en position inverse(avec l'électronique et les mécaniques changées, cette guitare est vraiment énorme!) et je devrais y ajouter une Telecaster lite ash ou Gibson Melody Maker(le modèle qu'ils ont reédité)

Je joue princiapelement du rock "garage" récent(arctic monkeys,the libertines,dirty pretty thigns, white stripes,...), du punk plus vieux(clash,ramoens,sex pistols,...)du rock dans le style d'ac/dc led zeppelin, de la funk(funkadelic, qq morceaux de jamiroquai,...), funk/rock aussi(red hot chili peppers,...)
Donc ça va de la funk au "hard" rock mais surtout pas de métal!
je pensais a un son plutôt "vintage", est ce que ça conviendrait?

j'ai déjà repéré quelque amplis:

Fender Blues junior(mais sera-t-il assez puissant?)
Vox AC15 (l'édition autour des 700€, je peux faire un petit effort pour mettre plus pour celui là car c'est celui qui m'intéresse le plus)

Orange Tiny Terror+Hp 2*12(mais y' aura-t-il moyen de jouer en clean avec un batteur dessus?)
Peavey classic 30(mouais je sais pas du tout celui là...)
Laney vc30(je sais pas non plus ce qu'il vaut...)

si vous avez d'autres idées,je suis preneur(mais essayez de ne pas dépasser 650, merci)

PS: je suis pas contre un achat d'occasion

merci

Je suis pro-VOX, un certains nombre céans le savent bien.
Cependant je mets en garde : VOX on aime ou on déteste. Donc à bien tester avant.
D'autant que l'AC15 possède une pallette de sonorités plus réduite que l'AC30. Sinon, pour le jeu en groupe, il sera assez puissant.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
  • Publié par
    To0M
    le
Ben concernant le VOX j'ai testé l'AC30 récemment et c'est cet ampli qui m'a vraiment dégouté du transistor,j'ai adoré le son qui en sortait, mais bon je ne savais pas si c'était adapté pour un jeu en groupe et pour ce que je joues...Si c'est bon ben je pense m'orienter vers un AC15, un orange Tiny Terror ou l'ampli de finyan si ils ne me conviennent pas...
20 century boy, pour ce qui est du corps, je compte 'men faire un: j'ai déja du bois adapté pour, je peux avoir toute sortes de HP a prix avantageux donc pour 150-200€ de hp je compte m'en tirer avec un 2*12 assez honorable(hp+finitions).

s'il y a d'autres avis, ça m'intéresse aussi
gloupitch
et pourquoi tu ne chercherais pas un petit combo mesa genre studio 22, subway rockett ou mark1 en occas, en cherchant bien, vu que tu n'es pas pressé, tu peux trouver dans ton budget et pour ce que tu joues, ça conviendrait...
Après tu peux t'en servir comme tête ou comme combo.
Coté puissance, je pense que même avec un batteur déchainé, 22 watt mésa, ça déchire un max....peut s'accrocher ton batteur !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est vrai que 22 watts, ça décolle déjà le papier. Le problème étant de trouver, mais pourquoi pas ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...