To0M a écrit :
Bonjour,
voilà cela fait déjà un moment que j'économise en vue d'acheter un ampli avec des lampes.Je pense pouvoir obtenir la somme de 650€(+500 pour une guitare mais bon ça j'ai déjà trouvé) dans le courant du mois de juillet(ok ok c'est dans 6 mois mais je préfères un peu savoir vers quoi m'orienter
).
Premièrement il me faut quelque chose d'assez puissant pour couvrir un batteur ayant une frappe normale en répétition et qui me permettrait quand même d'assurer quelque morceaux en clean.
Deuxièmement, je compte m' orienter vers un achat chez thomann/musicstore(après avoir testé les amplis bien sur, j' suis pas fou
)
Troisièmement je joues sur une Epiphone dot ayant des micros dream 180 en chevalet et dream 90 en manche(mais surement revendue quand j'aurais l'ampli),sur une Jack and Danny jazz avec la même configuration de micros mais en position inverse(avec l'électronique et les mécaniques changées, cette guitare est vraiment énorme!) et je devrais y ajouter une Telecaster lite ash ou Gibson Melody Maker(le modèle qu'ils ont reédité)
Je joue princiapelement du rock "garage" récent(arctic monkeys,the libertines,dirty pretty thigns, white stripes,...), du punk plus vieux(clash,ramoens,sex pistols,...)du rock dans le style d'ac/dc led zeppelin, de la funk(funkadelic, qq morceaux de jamiroquai,...), funk/rock aussi(red hot chili peppers,...)
Donc ça va de la funk au "hard" rock mais surtout pas de métal!
je pensais a un son plutôt "vintage", est ce que ça conviendrait?
j'ai déjà repéré quelque amplis:
Fender Blues junior(mais sera-t-il assez puissant?)
Vox AC15 (l'édition autour des 700€, je peux faire un petit effort pour mettre plus pour celui là car c'est celui qui m'intéresse le plus)
Orange Tiny Terror+Hp 2*12(mais y' aura-t-il moyen de jouer en clean avec un batteur dessus?)
Peavey classic 30(mouais je sais pas du tout celui là...)
Laney vc30(je sais pas non plus ce qu'il vaut...)
si vous avez d'autres idées,je suis preneur(mais essayez de ne pas dépasser 650, merci)
PS: je suis pas contre un achat d'occasion
merci
Je suis pro-VOX, un certains nombre céans le savent bien.
Cependant je mets en garde : VOX on aime ou on déteste. Donc à bien tester
.
D'autant que l'AC15 possède une pallette de sonorités plus réduite que l'AC30. Sinon, pour le jeu en groupe, il sera assez puissant.