Ampli a lampes pour métal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
[LuKas]
Moi j'ai pas d'ampli à lampes, mais j'avais remarquer aussi le randall qui a l'air sympa!
Sinon pour Engl, c'est mieux, mais pour 700 euros, à part le thunder, et encore, tu auras du mal à en trouvé...
Après je voit pas trop, et je m'y connais pas tellement non plus, donc à toi de voir..
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
En ce moment j'ai bien envie de me tourner vers du Randall à transistor...un bon gros son tranchant, un peu plus froid et aggressif =)

Je joue sur lampes pour le moment, mais il se pourrait que je change...je te tiendrai au courant.
Sinon pour du gros son, le Peavey Rock Master ( préamp à lampes 100% analogique ) est excellent...équalisation active pour le son saturé...ça déchire tout. Les crunchs sont excellents aussi, bref c'est vraiment de la petite bombe méconnue !
Mais la disto peut vraiment être énorme avec l'équalisation active, et il a une grosse réserve de gain.

Regarde sur harmony central, les reviews en disent du bien, et je confirme cela.
Je crois qu'il y en a un à vendre à 225€ sur le forum en ce moment même
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Randall RG50 existe en tête, c'est la RH50, à 659 - 20% = 527 €.
Ca laisse un peu de sous pour un baffle d'occase.
funk you!
Quel vendeur celui là !!!

Tu vas voir, d'ici deux jours il va te dire qu'il lui en reste des tetes randall en stock et la tu ne pourras plus t'en echapper!!! Le GAS t'attrape!
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
eagle-one
C'est une idée ou j'ai pas trouvé le randall rg50tc version tête sur audiotubetech ?

merci et sinon tant qu'on y est, si admettons j'opte pour la solution gillou, quelle baffle (d'occaz apparament) me conseillez vous.
eagle-one
en fait je sais même pas pourquoi je veuxune tête p'tet pour faire plus pro... Franchement pour quelqu'un qui nejoue pas encore en groupe c'est mieux un combo ou une tête ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai les têtes en stock !
J'ai juste pas eu le temsp de mettre le site à jour....
Comme baffle, un petit Marshall 1912 ou 1922, ça se trouve d'occase à vraiment pas cher, regarde dans les petites annonces sur le forum....
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
CthulhuCallsYou a écrit :
en fait je sais même pas pourquoi je veuxune tête p'tet pour faire plus pro... Franchement pour quelqu'un qui nejoue pas encore en groupe c'est mieux un combo ou une tête ?

franchement c'est mieux un combo ...

par que si tu dois monter et descendre des escaliers tu vas morfler, la tete ça ira mais le 4x12 ...

déjà qu'un C30 ça me soul ...
nirkho
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nirkho
    le
Hello
Regarde sur le forum vente amplis, il y a au moins 2 peavey ultra plus en vente (dont le mien, il est vrai ), qui me parait pas mal indiqué pour ce que tu recherches et dans les prix que tu cites.
Egalement un Engl screamer, un crate bv120 (mais plus cher) et même des ultra lead !!!!

Euh, oublie l'ultra lead.
En vente :
Rien
eagle-one
ok merci pour vosconseils,

sinon c'est quoi une EQ commune ? Ca veut dire que si j'ai beaucoup de basse sur mon canal saturé, j'en aurai également sur mon clean ?

Sinon le randall rg50tc, c'est une EQ séparée ?
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
un eq commune c'est une seul egalisation (3 bandes) pour le canal saturé et le claire.

Et donc oui si tu as beaucoup de bass sur ton clean tu en aurras aussi beaucoup sur la disto.

Pour le randall c'est une EQ par canal, donc séparée.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...