Ampli a lampes pour métal ?

eagle-one
Bonjour

J'ai acheté ma nouvelle guitare (ec 2005) et j'aimerai maintenant m'occuper de l'ampli ! Je ne joue pas en groupe pour le moment (mais je compte bien le faire cette année ou l'année prochaine avec ce futur(?) ampli), mais j'habite en pleine campagne donc no soucis ...

Bon mon style est axé hard rock/heavy metal mais parfois j'aimerai bien pouvoir faire un peu de blues bien agressif.

Alors quel ampli à lampes (j'en ai marre du son à transistor) pour un budget de +- 700euros et sachant que j'aimerai mieux une tête qu'un combo (donc il faut comprendre l'achat de l'enceinte)

merci beaucoup et bonne journée

P.S : Je ne suis pas un pro des lampes, je ne connais et n'ai essayé que très peu de modèle (en fait qu'un, le peavey classic 30 ) donc je ne sais pas quelle puissance prendre sachant que je ne jouerai pas de suite dans un stade (si jamais je fais du groupe c'est soit dans un garage/hangar) et que l'essentiel de mon jeu s'effectue at home.

remerci
eagle-one
précision : je n'ai aucun matériel autre (pédales etc...) donc j'aimerai quand même qu'il integre pas mal de possibilité pour que le fun soit vraiment au rendez-vous
eagle-one
j'ai vu

mais ça sert à quoi de me balancer un lien comme ça ? Tu as des avis/préferences sur certains modèles ? Les têtes dans mes prix sont toutes des ENGL Y-a t-il d'autres marques concurrentes/supérieures pour le prix ?

merci
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Melanphos a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,comparatif-amplis-hi-gain,73335.html

je croyais qu'il avait dit +/- 700€ ...

je te conseille le randall gr50tc ...

je sais que d'autre te diront il y a mieux en occas' mais ne conniassant pas les prix je ne peux que conseiller les neufs...

a+
eagle-one
Alx! a écrit :
Melanphos a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,comparatif-amplis-hi-gain,73335.html

je sais que d'autre te diront il y a mieux en occas' mais ne conniassant pas les prix je ne peux que conseiller les neufs...

a+

Tu es sur de l'orthographe ? c'est pas rg50tc ? et sinon existe-t-il en version tête ? Bon bien sur si dans mes prix, prendre un combo est plus judicieux, je le ferai. et puis 50W c'est pas un peu... trop ?

merci de vos conseils
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
CthulhuCallsYou a écrit :
Alx! a écrit :
Melanphos a écrit :

a+

Tu es sur de l'orthographe ? c'est pas rg50tc ? et sinon existe-t-il en version tête ? Bon bien sur si dans mes prix, prendre un combo est plus judicieux, je le ferai. et puis 50W c'est pas un peu... trop ?

merci de vos conseils

oui je me suis un peu gourré ...

il existe en tête. Et 50W c'est bon ... enfin ça depend des amplis et celui là je l'ai pas essayé ...
twiggggggyyyyyy
En Combo y'a le LANEY 50W (700€ environ). C'est un tout lampes mais je me souviens plus du nom complet.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
eagle-one
j'ai pas trouvé de lien avec cet ampli en tête

pourraistu m'en donner un ? Et vous qu'en pensez vous ? c'est mieux une version combo ou tête ?
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
là je peux pas t'aider, je sais juste que les version stack sont plus cheres ...

apres le truc du stack tu peux choisir les hp etc ...

a+

ps je te cherche le lien
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Bon binje trouve pas de lien mais je sais que Gillou va en avoir ...
eagle-one
personne a d'idées supplémentaires ? j'aimerai en essayer plus qu'un ...

et puis 50W j'ai entendu dire que c'est vachement puissant.... Dans les 30W, ya-t-il d'autres modèles ?

je rappele que je veux du bon son hardrock/heavy metal avec pas mal d'effets pour le fun.

merci
OptimuS
50W dans l'optique de jouer du métal en groupe c'est idéal.

En 30W y'a pas grand chose en ampli Hi Gain malheureusement.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
eagle-one
OptimuS a écrit :
50W dans l'optique de jouer du métal en groupe c'est idéal.

En 30W y'a pas grand chose en ampli Hi Gain malheureusement.

d'accord merci pour le conseil. Connais tu quelques modèles ? j'aimerais bien essayer un engl (en combo ou tête).

Bon dites moi qd même vos idées en combo ou tête.

merci!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...