Ampli a lampes pour moins de 750euro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Juniore
  • Juniore
  • Special Supra utilisateur
Gillou a écrit :
Il y a aussi le Randall RG50, 599 €....

+1 pour le randall masi apres tout depand de la puissance que tu recherche...

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
Bleeding Me
H&K Edition Tube 20th Anniv, si tu arrives à passer au-dessus des à-prioris dont la marque est victime... Très bon ampli à mon goût
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
jimi young
et euh sa existe pas lesamplis orange tout lampes pas trotrop chére
Rock for Troll
jimi young a écrit :
et euh sa existe pas lesamplis orange tout lampes pas trotrop chére

Non puisque par définition Orange fait de l'ampli haute-gamme donc les prix suivent ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
morzini
tu peux aussi chercher chez laney,
tu peux trouver un VC30 d'occasion pour pas trop cher,
c'est un très bon ampli
wilcoyote585
gma a écrit :
Le hot rod n'a pas plein de problèmes...La plupart des gens qui lui trouvent des défauts sont en fait des gens qui découvrent, en passant sur un ampli qui restitue vraiment le son de ler gratte, les défauts de leurs pelles et pas autre chose.
Vu le nombre de groupes pros qui tournent sur le hot rod, fender aurait déjà modifié la série s'il était défectueux en masse.
Le classic 30 a le même type de dynamique, mais, malheureusement il a un grain assez bof bof, un hp faiblard et des réglages pénibles au possibles à utiliser...Et la disto de cet ampli c'est du on/off, aucune finesse.
Prends en un si tu ne trouves pas mieux, mais à moins de changer le hp, il est limité comme ampli.....

Pas d'accord du tout du tout la.... Je m'explique...
Je posséde un classic 30 depuis maintenant 3 ans et je vais m'en séparer car il manque à mon gout un master et le fait qu'il y ait un seul HP de 12 le limite en dynamique.... Donc depuis quelques mois j'arpente les magasin pour trouver un ampli qui m'offrira ce que je cherche. Au départ j'étais parti sur un Hot Rod pour le son clair (qui est cela dit en passant magnifique sur cet ampli). Bon je l'essaye. Je le trouve bien mais j'ai pas comment dire, l'etincelle. Je passe sur la canal disto et la... Beurk Beurk a la différence de celle du classic 30 qui sonne tres bien en crunch et meme jusqu'a 6-7 sur le pré.... Pour moi le Hot Rod c'est un canal clair superbe point barre. Alors OK on peut rajouter des pédales. Je discute un peu avec plusieurs vendeur qui en vienne tous à la meme conclusion que moi: C'est un ampli qui a un super son clair, mais avec une grosse disto (Meme Rock , pas metal c pas ma tasse de thé) ca passe pas A CAUSE du HP. Il n'est pas non plus fantastique le Hp du Hot rod qui est monté d'origine (comparativement à celui du C30)... Apres plusieur mois et plusieur amlpis tout y est passé Marshall, Fender, Mesa... Jusqu'au jour ou je me decide à essayer un.... Classic 50 410... et la LE SON, celui qui me plait.. Un grain qui oscille entre un Bassman de fender et un VOX ac30 tout en étant différent suivant les régalges... Alors non je ne suis pas d'acord pour laisser dire que le Hot Rod est mieux ou moins bien que le C30. Ce sont 2 amplis de la même gamme qui ont un caractére différent avec à mon sens un avantage pour le C 30 qui reste plus polyvalent que le Hot Rod, ce qui n'empeche pas au Hot Rod d'exceller dans son registre....

Le seul défaut des Peavey ? pas assez cher mon fils, pas assez cher.. je laisse certains mediter la dessus...
jimi young
merci pour les reponses et esque la marque matamp est importé en france
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
gma a écrit :
Le hot rod n'a pas plein de problèmes...La plupart des gens qui lui trouvent des défauts sont en fait des gens qui découvrent, en passant sur un ampli qui restitue vraiment le son de ler gratte, les défauts de leurs pelles et pas autre chose.
Vu le nombre de groupes pros qui tournent sur le hot rod, fender aurait déjà modifié la série s'il était défectueux en masse.
Le classic 30 a le même type de dynamique, mais, malheureusement il a un grain assez bof bof, un hp faiblard et des réglages pénibles au possibles à utiliser...Et la disto de cet ampli c'est du on/off, aucune finesse.
Prends en un si tu ne trouves pas mieux, mais à moins de changer le hp, il est limité comme ampli.....

+1

Je suis totalement d'accord avec toi. Moi aussi comme beaucoup je me suis retrouvé confronté a ce choix cornélien: Hot Rod ou Classic30?..

Eh bien je suis parti tester les deux, avec la meme gratte (une SG std) et la reponse a été immédiate: Je trouve le Hot Rod nettement meilleur...

Pour le son clair, je doit quand meme dire que j'ai été bluffé par le Classic 30. Un son pas agressif tres agréable...
Le son clair du Hot Rod n'est plus a démontrer!

Maintenant, en ce qui concerne le crunch: J'ai pas réussi a choper un crunch chaud et rond avec le Peavey! Je l'ai trouvé assez raide... (peut etre n'ai-je pas eu le temps de faire les bon reglages mais bon... quand meme!)
Par contre le crunch du Hot Rod... OUH PINAISE QU 'IL EST BON!!! c'est chaud, c'est velouté (pas evident de decrire le son d'un ampli!), et c'est d'une finesse incroyable... et en plus il suffit de pousser le Drive pour avoir une jolie disto qui passera impeccablement bien dans un groupe!
En revanche, le Hot Rod montrera rapidement ses limites dans les styles plus modernes et plus "aggressifs"...

Ce n'est que mon avis, mais au moins j'ai pu tester les deux avec la meme guitare et dans les memes conditions...

A oui, je precise quand meme que j'ai testé (et acheté d'ailleurs )le Hot Rod avec le HP jensen...
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
Bah normalement le Haut Parleur est un eminence, mais sur la version tweed, c'est un jensen...

Faut pas me demander si ça change vraiment le son parceque j'ai pas pu tester les deux dans les memes conditions alors... je sais juste que le miens il est vraiment excellent!..
Fender addict...
big tone
le hot rod ne sonne pas un cachou en disto

c'est la plus moche que j'ai entendu
rien à voir avec le classic 30
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
tone rider a écrit :
le hot rod ne sonne pas un cachou en disto

C'est ton point de vue... pas forcement celui de tout le monde
Fender addict...
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
une bonne tete Laney GH50L, polyvalente a souhait, et quelle puissance!!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur ampli et préampli guitare...