gma a écrit :
Le hot rod n'a pas plein de problèmes...La plupart des gens qui lui trouvent des défauts sont en fait des gens qui découvrent, en passant sur un ampli qui restitue vraiment le son de ler gratte, les défauts de leurs pelles et pas autre chose.
Vu le nombre de groupes pros qui tournent sur le hot rod, fender aurait déjà modifié la série s'il était défectueux en masse.
Le classic 30 a le même type de dynamique, mais, malheureusement il a un grain assez bof bof, un hp faiblard et des réglages pénibles au possibles à utiliser...Et la disto de cet ampli c'est du on/off, aucune finesse.
Prends en un si tu ne trouves pas mieux, mais à moins de changer le hp, il est limité comme ampli.....
+1
Je suis totalement d'accord avec toi. Moi aussi comme beaucoup je me suis retrouvé confronté a ce choix cornélien: Hot Rod ou Classic30?..
Eh bien je suis parti tester les deux, avec la meme gratte (une SG std) et la reponse a été immédiate: Je trouve le Hot Rod nettement meilleur...
Pour le son clair, je doit quand meme dire que j'ai été bluffé par le Classic 30. Un son pas agressif tres agréable...
Le son clair du Hot Rod n'est plus a démontrer!
Maintenant, en ce qui concerne le crunch: J'ai pas réussi a choper un crunch chaud et rond avec le Peavey! Je l'ai trouvé assez raide... (peut etre n'ai-je pas eu le temps de faire les bon reglages mais bon... quand meme!)
Par contre le crunch du Hot Rod... OUH PINAISE QU 'IL EST BON!!! c'est chaud, c'est velouté (pas evident de decrire le son d'un ampli!), et c'est d'une finesse incroyable... et en plus il suffit de pousser le Drive pour avoir une jolie disto qui passera impeccablement bien dans un groupe!
En revanche, le Hot Rod montrera rapidement ses limites dans les styles plus modernes et plus "aggressifs"...
Ce n'est que mon avis, mais au moins j'ai pu tester les deux avec la meme guitare et dans les memes conditions...
A oui, je precise quand meme que j'ai testé (et acheté d'ailleurs
)le Hot Rod avec le HP jensen...