Ampli à lampes puissance moyenne pr rock-métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
je preche pour ma paroisse mais ma config en rack c vraiment ce quil te faut, ta meme pas besoin de pédales, ca prend pas trop de place, c en rack, tu peu jouer a tres faible volume et avoir le son, et jouer en repete avec un batteur qui jou fort, ta meme pas stereo , tu peu utilisé le poweramp pour dautre préampli meme chant.

niveau préamp, il fait du son soft au son metal, ya du clean , du clean crunch, du disto soft et disto modern, je vend ma config a un prix sacrifié et exactement dans ton budget, a toi de voir.

je suis a toulouse sinon , mais je peu expedier sans soucis, renseigne toi sur le marshall jmp1 et tu verra..
imotep1975
KA1111 a écrit :
imotep1975 a écrit :
un 15 watts lampes c'est largement suffisant pour les répèt..et inexploitable en appart, sauf si tes voisins sont morts

Pourquoi pas un 5w tant que tu y es !
Non 15w tu l'exploitera nickel en apart, si tu veux les pousser jusqu'a faire cruncher le clean ca risque de poser des petits soucis mais avec pédale ya aucun soucis

non mais bien sûr, avec le volume à 1 on peut jouer avec n'importe quel ampli en appart, même un mesa de 100W...mais on n'exploite pas un dizième de ses possibilités, c'est ca que je veux dire, surtout un ampli lampe qui prend toute sa couleur dès qu'on monte le volume...j'ai pas dit qu'on pouvait pas jouer avec un 15watts en appart, j'ai dit que c'était inexploitable...on n'en profite pas pleinement si tu veux un synonyme KA1111...

...par contre avec un batteur en répet, c'est nickel un 15 watts lampes!
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
imotep1975 a écrit :
KA1111 a écrit :
imotep1975 a écrit :
un 15 watts lampes c'est largement suffisant pour les répèt..et inexploitable en appart, sauf si tes voisins sont morts

Pourquoi pas un 5w tant que tu y es !
Non 15w tu l'exploitera nickel en apart, si tu veux les pousser jusqu'a faire cruncher le clean ca risque de poser des petits soucis mais avec pédale ya aucun soucis

non mais bien sûr, avec le volume à 1 on peut jouer avec n'importe quel ampli en appart, même un mesa de 100W...mais on n'exploite pas un dizième de ses possibilités, c'est ca que je veux dire, surtout un ampli lampe qui prend toute sa couleur dès qu'on monte le volume...j'ai pas dit qu'on pouvait pas jouer avec un 15watts en appart, j'ai dit que c'était inexploitable...on n'en profite pas pleinement si tu veux un synonyme KA1111...

...par contre avec un batteur en répet, c'est nickel un 15 watts lampes!

j'avais bien compris ce que tu voulais dire hein, je te taquinais un peu

15w c'est cool, 30 w c'unmax je pense pour un apart !

Apres jeme suis toujours posé la question, si j'aime la disto d'un rectifier et que je joue en apart...comment je fais

les gars qui fabriquent ces amplis ne pensent pas a tout le monde, et ca ça touche les francais.
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Explicit noise
Sinon... Y'a le GA15 de Harley Benton, 15 watts lampes avec une prise casque pour l'apart, c'est peut etre ce que je vais me prendre pour quand je vais demmènager en apart, il a tout ce qui faut et pour seulement 150 euros, ça te laisse de la tune pour un baffle 2x12 pour les répettes ou une bonne pédale de disto genre une blackstar ou autre.
Spiky Moon
vaihalen > oui, j'en doûte pas et ton offre est très intéressante

mon problème est que j'ai du mal à voir comment utiliser ce matos (pas l'habitude des racks), sur quoi amplifier, etc... par ce que si je dois me procurer des HP en supplément, ça risque de sortir de mon budget

x-plicit noise > le harley benton ça a l'air sympa ... mais concernant le son ?... est-ce qu'il est assez orienté rock - métal ?
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Explicit noise
Lumière Filante a écrit :
x-plicit noise > le harley benton ça a l'air sympa ... mais concernant le son ?... est-ce qu'il est assez orienté rock - métal ?

Bas vue que c'est un mono canal tu dois t'équiper de bonnes pédales de distos et ça doit etre bon ...
funky_monk
perso moi j'ai une tete blackheart 5w + cab marshall 1912 , avec une metal muff , bah ça envoie pour pas si chere et utilisable dans un appart , a ce prix la et a cette puissance la si quelqu'un connait mieux qu'il le dise! (apres chacun son cab)

Par contre y'a pas de reverb mais une egalisation 3 bandes efficace !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...