Ampli à lampes puissance moyenne pr rock-métal

Spiky Moon
Voilà, je compte investir dans un ampli d'ici la fin de l'année pour l'utilisation suivante :

- Utilisation perso en appart principalement
- Qques répéts en studio avec un groupe
- Pas d'utilisation en concert (ou alors des très petites salles)

- Styles : quasi exclusivement du son saturé (du rock de Muse, Placebo & assimilés au métal (SOAD, POD, Nightwish,...) à l'exception de passages clean ponctuels.

Je joue exclusivement sur canal clair avec des effets disto & fuzz.

Je n'ai pas besoin non plus d'avoir des effets intégrés à l'ampli... une simple reverb peut faire l'affaire.

J'ai entendu dire que 15w lampes était un bon compromis pour qui a juste besoin d'assez de puissance pour jouer avec le batteur et un ou deux autres guitaristes...

Je pense aux lampes et non aux transistors car j'ai besoin de qqch de plus vivant

Cependant s'il existe des amplis à transistors pas trop froids et sympa niveau sonore, je suis ouverte à cette possibilité aussi...

Je pense m'orienter vers de l'occaz.

Pour le budget, ça tournera dans les 400€ maxi.

Si vous avez des idées d'amplis vraiment adaptés à cette utilisation !
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
VAiHalen
jai un rack avec marshall JMP1 préampli, et ampli de puissance 8008 transistor dans un rack 2U le tout 400e, et c tout a fait dans tes envies et besoin. si t interessé , contact moi.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
je plussoies pour la config en rack.
Spiky Moon
le fender super champ a l'air très alléchant niveau features et prix ...

par contre en cliquant direct sur le lien, on tombe sur du "pas fait pour le métal"

de même pour les critiques que j'ai lues sur audiofanz*..., où les gens l'utilisent plutôt pour du blues-rock....

A part ça, Vaihalen, où es-tu localisé ?
Et sur quoi brancher ce genre d'appareils ?

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le
Moi je dis, un bon ptit combo blackheart!
imotep1975
le fender cité plus haut est un bon deal, si t'as déjà une pédale disto, y a pas de problème pour du metal...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Alors le fender, je l'ai essayé samedi dernier, avec ma df7, pédale de disto de qualité correcte accès gros sons, et ben j'ai pas du tout été convaincu

on peut attendre des saturations intéressantes en effets, mais les sonoritées de ces saturations ne sont dans mon cas pas adaptées au type de metal que je joue (metallica et nightwish par exemple)

perso, je me suis orienté vers un blackheart que j'ai pu essayé avant, et qui à mon sens accepte mieux les pédales de disto qui envoie la patate, tout en conservant de bonnes basses (gros point noir du fender dans mon cas)

et le second point qui m'a intéresser dans le blackheart, c'est le hp de 12, qui reste plus intéressant je pense dans les grosses saturations
Spiky Moon
bon... j'suis allée me renseigner plus en détail sur les blackheart et je pense qu'il y a de très très fortes chances pour que je m'oriente vers ces joujous...

après, j'ai un doûte concernant la meilleure solution possible dans mon cas... j'ai pensé à (tout en blackheart):

- BLACKHEART BH15-112 (combo 15w) : j'imagine pas terible terrible pr les répéts... malgré tt

- tête à lampes de 5w ou de 15w avec une baffle en plus (mais alors là niveau puissance de la baffle, aucune idée... ) 30 ou 75w.

Genre une tête 15w + une baffle 30w (voir moins) ça peut l'faire ? de sorte au pire à jouer sur une baffle plus grosse pour les répets-concerts mais avec la même tête...

tête 15w+ baffle 75w ça risque de sortir un peu de mon budget...

et autre pb : il faut penser que c'est avant tout pour une utilisation en appart ... donc je dois pouvoir utiliser tout ça à petit volume.

En fait je cherche le compromis appart + répet...

j'vais de ce pas transférer ce même post dans le topic des possesseurs de blackheart, avec un peu de chance qqun aura un peu le même genre de matos et pourra me renseigner...

imotep1975
un 15 watts lampes c'est largement suffisant pour les répèt..et inexploitable en appart, sauf si tes voisins sont morts
Spiky Moon
oui effectivement ça semble inhérent à la puissance...

comme précisé suite au post que j'ai laissé dans le topic blackheart, le 15w combo peut être switché en 7w, dans ce cas, c'est encore trop ?...

mais apparemment comme un combo 15w est insuffisant en répète, l'intérêt reste moindre...

va falloir que je continue à fouiner pour trouver une solution, c'est pas gagné j'ai l'impression

Invité
Lumière Filante a écrit :

mais apparemment comme un combo 15w est insuffisant en répète, l'intérêt reste moindre...

qué?
techniquement, combo et tête ont la même puissance, donc ça passera en répète
après en appart, le soucis reste surtout si tu souhaites exploiter la disto de l'ampli: là va falloir le faire gueuler un minimum
Mais avec une pédale sur le son clair, donc à volume moindre, ça passe

un 15W reste nettement exploitable en appart je trouve, même si il prend toute son ampleur à plus fort volume
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
imotep1975 a écrit :
un 15 watts lampes c'est largement suffisant pour les répèt..et inexploitable en appart, sauf si tes voisins sont morts

Pourquoi pas un 5w tant que tu y es !
Non 15w tu l'exploitera nickel en apart, si tu veux les pousser jusqu'a faire cruncher le clean ca risque de poser des petits soucis mais avec pédale ya aucun soucis
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
kingsokar
En parlant de pédales pour aller avec ce blackheart par exemple , vous sauriez pas quelle pédale sonnerait bien avec pour obtenir des distos dans le style metallica/in flames ? J'ai bien une Uber métal en ce moment, mais je doute que cette pédale sonne sur cet ampli si d'aventure je me laissais tenter
VAiHalen
je preche pour ma paroisse mais ma config en rack c vraiment ce quil te faut, ta meme pas besoin de pédales, ca prend pas trop de place, c en rack, tu peu jouer a tres faible volume et avoir le son, et jouer en repete avec un batteur qui jou fort, ta meme pas stereo , tu peu utilisé le poweramp pour dautre préampli meme chant.

niveau préamp, il fait du son soft au son metal, ya du clean , du clean crunch, du disto soft et disto modern, je vend ma config a un prix sacrifié et exactement dans ton budget, a toi de voir.

je suis a toulouse sinon , mais je peu expedier sans soucis, renseigne toi sur le marshall jmp1 et tu verra..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...