Ampli à lampes sans son

• Publié par
    jojopq
    le
Bonjour à tous,
Je veux acheter un ampli à lampes d'occaz' dont je rêve qui est 3 fois moins cher que le prix neuf. Le seul problème, c'est que, selon son vendeur, il a grésillé un temps et que désormais il n'y a plus de son. Le vendeur précise cependant que l'ampli et les lampes s'allument.
Pensez-vous que ce pourrait être juste une des lampes qui nécessite d'être remplacée ?

Merci pour vos éventuels retour !
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Non une révision s'impose
nicoslash
Révision chez un professionnel car un ampli à lampe même débranché renferme à l’intérieur des hautes tensions électriques qui peuvent être fatale.

Donc ne pas ouvrir quand on est novice
Une révision devrait te revenir à 50 euros environs.
  • Publié par
    jojopq
    le
Merci pour vos réponses !
JumpingJack
nicoslash a écrit :
Ça, ok.
nicoslash a écrit :
Ça par contre, ça dépend du boulot qu'il y a à faire... la facture peu vite monter en fonction des dégâts.
LesPaulJunior
Citation:
Non une révision s'impose

Pas forcément. S'il fallait faire réviser son ampli à chaque fois qu'un fusible lâche... on serait pas sortis de l'auberge. Il faut voir si le fusible HT a claqué, si oui, le remplacer et voir si ça tient... Si ça repète, alors oui une révision s'impose.

Citation:
Révision chez un professionnel car un ampli à lampe même débranché renferme à l’intérieur des hautes tensions électriques qui peuvent être fatale.

En général, Pas besoin d'ouvrir l'ampli pour changer un fusible.
l
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Puis des fois c'est le switch qui fonctionne mal
Là ,par contre ,tu es obligé d'ouvrir
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
des fois un bete jack de la boucle d'effet...

reste que si les tubes de puissance sont HS, l'addition peut tres vite grimper...

moi a ta place je ferais faire un devis chez un reparateur par l'acheteur, comme ca au moins tu sais a quoi t'attendre.
JumpingJack
Dimebug a écrit :
des fois un bete jack de la boucle d'effet...

reste que si les tubes de puissance sont HS, l'addition peut tres vite grimper...

moi a ta place je ferais faire un devis chez un reparateur par l'acheteur, comme ca au moins tu sais a quoi t'attendre.
Oui, enfin ça dépend.... si le prix est déjà très intéressant, ça peut valoir le coup de tenter.
Le risque de faire un devis chez un réparateur avant la vente, c'est que le gars se rende compte qu'il n'y a en fait pas grand chose à faire en terme de réparation, et revoie son prix à la hausse !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...