Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli à lampes Stéréo et pédalier Vox Le

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    Modea
    le 07 Aug 12, 19:59
Bonjour à tous,

Je visite régulièrement ce forum, mais écris pour la première fois. Merci à vous qui fournissez tant d'informations !

Je joue actuellement sur un Marshall Valvestate 80 sur lequel je branche en stéréo mon pédalier Vox Le. J'ai lu que l'ampli se doit d'être le plus neutre possible pour laisser la place au pédalier. Qu'en pensez-vous?

Ayant mis un peu de sous de côté, j'ai décidé d'investir dans un ampli à lampes sur lequel je puisse me connecter en stéréo, mon budget est de 700€ - 1200€. Un ampli de concert of course !

Auriez-vous des suggestions à me faire pour respecter le son stéréo du Le tout en faisant péter les watts d'un ampli à lampes?

Merci d'avance à vous et bonne gratte
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 07 Aug 12, 20:16
Des amplis en stéréo, ça court pas les rues. En plus, il faut un rack ou un stack pour en profiter vraiment, parce qu'en combo... Peut être un Marshall 20/20 ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • #3
  • Publié par
    Modea
    le 07 Aug 12, 20:20
héhé, j'ai bien vu

En stack ça peut le faire, il faut deux entrées : une left/mono et une right.

J'ai pensé prendre : Préampli (pédalier vox), ampli (inconnu), deux hauts-parleurs (inconnu).
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 07 Aug 12, 23:12
Non effectivement ca ne court pas les rues
C'est pour cela que j'ai fais le miens et neutre clean
En fait j'ai fais deux models,dont le deuxième est destiné à tontontaine
PP6L6GC et PPEL84
  • #5
  • Publié par
    Modea
    le 08 Aug 12, 15:29
Salut Jeff,

En parcourant un peu le net, je crois avoir trouvé tes projets d'amplis. Quel courage, tous ces câbles me font tourner la tête .

En gros l'avantage actuel du Marshal est de posséder des entrées Left/Mono et Right. Le pédalier a deux sorties identiques que je branche à l'ampli qui devient donc une simple paire de hauts-parleurs.

Ma question est donc la suivante :

Devrai-je acheter uniquement un paire de haut-parleurs en utilisant le pré-ampli à lampes du pédalier? Finalement cette solution semble la moins onéreuse.
Qu'en pensez-vous? Je ne risque pas de perdre de la qualité de son?

Merci de votre aide très sympathique.
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 08 Aug 12, 15:59
Oui tout à fais,on ne perd pas au change d'utiliser le préamp du pédalier
Maintenant il faut entrée dans un étage basique
Diagramme:
V1 adapt Z,V2 tone Stack,V3 déph pos,V4 deph neg,V6,7 étage de puissance



Après effectivement tu peux utiliser un power amp Boogie
mais n'aura pas le tone stack,qui permet de faire grogner dans le middle
  • #7
  • Publié par
    Modea
    le 08 Aug 12, 17:50
Merci Jeff,

Sur le pédalier il y a déjà une tone stack dans les réglages internes de chaque simulation.

J'ai fait un petit schéma du circuit que je voudrai :

http://img196.imageshack.us/im(...)s.jpg

En gros j'espère ne pas perdre la signature son du pédalier, la question reste vraiment le choix de l'ampli (ou tête). Que penses-tu de ce schéma? Est-ce une bonne configuration pour un concert? Ca existe des têtes ou amplis avec les deux entrées comme je voudrai?

Après je ne t'embêterai plus avec mes questions
jeff10
  • #8
  • Publié par
    jeff10
    le 09 Aug 12, 08:41
Oui ca existe en power amp,simplement tu a le choix de qualité construction si tu m’embêtais avec tes ?,pas du tout sinon se n'ai pas la peine de faire des topiques

Là par exemple 2X20W
http://www.mesaboogie.com/Prod(...).html

Ou plus puissant,mais au delà ,dur à gérer en puissance
http://www.engl-amps.com/cms/i(...)d]=39

Le 20 W me parais suffisant,car repris par micros et permettant de pouvoir le développer sur scène,et pour t'en servir chez toi

Mon 2X50 W est développé même pas au 1/4,sinon j'arrose de trop
je préfère passer en façade,sinon la tête du sondier

Alors pareil pour accorder les guitares avec lui,nous avons mis l'ampli en dessous de la scène,dont il était développé au 3/4!!!!,certes le son en était plus présent,mais dommage de ne pas avoir près de moi l'ampli

Considérons 20W lampes = 40W transistors,c''est pour cela qu'un 20W serait suffisant,ensuite il y a la recherche de couleur,un PW en 6V6 serrait intéressant de trouver,qui fait ca?
  • #9
  • Publié par
    Modea
    le 09 Aug 12, 17:26
Hum pas mal les choix :

- Marshal 20/20
- Mesa boogie 20/20
- ENGL E840/50

Ça m'a beaucoup aidé, merci à vous deux de m'avoir répondu. Il ne me reste plus qu'a trouvé une paire de baffle, je pense à des "Orange".

A bientôt !
Dimebug
Un bon VHT d'occase ca serait bien (mais lourd)à, par contre si tu veux vraiment profiter d'un rendu stereo, vaut mieux avoir 2 cab... la stereo dans un seul cab, ca apporte pas grand chose.

Sinon tu as le Matrix GT 800 ou GT 1000 (pas a lampe mais tres bon) qui connait beaucoup de succes depuis quelques mois y compris chez les gros pros.Hyper transparent, puissant, silentieux et en plus leger...
Ca fait deja quelques années que je joue en simulation d'ampli amplifié et le matrix est ce que j'ai trouvé de mieux (et j'ai essayé pas mal de trucs...)

Si tu parle anglais, ils sont pas loin, et accessibles...
http://matrixguitaramplificati(...)edia/
  • #11
  • Publié par
    Modea
    le 10 Aug 12, 16:43
Salut Dimebug et merci de ta réponse.

Deux cabs 1x de chez orange devraient suffire, j'aime le son qui en sort.
J'ai vu un VHT sur Zikinf, je vais me renseigner sur cette marque.

Je ne connaissais pas la marque Matrix, ça à l'air d'être du vraiment bon matos :

Les + :

- Les entrées sont Xlr et Jack, donc possibilité de brancher autre chose.
- Ventilateurs de qualité (meilleurs que le Marshall 20/20)
- réglage des volumes séparés
- Un seul bouton de réglage donc tout passe par le pré-amp du pédalier
- Moins cher que les trois autres à lampes
- J'ai une carte son externe Presonus, je suis sur que je peux connecter le matrix en Xlr pour un enregistrement en direct.

Les - :

- Je trouve que le son des musiciens sur les vidéos est très "plat". (Mais est-ce en rapport avec leur équipement perso ou bien avec l'ampli?)
- Pas de lampes
- Pas de réparateur en France (site in Uk)

Merci encore pour ta réponse qui me lance vers une nouvelle piste dans la quête du bon ampli pour mon pédalier !

tontontaine
Regarde le peavey 50/50 poweramp, très bon ampli, solide et efficace, petit défault sur certains modèles, le ventilo est légèrement bruyant, peu cher en occas
PDG association "Handizic"
  • #13
  • Publié par
    Modea
    le 20 Aug 12, 10:33
Merci à tous de vos réponses.
Grouic
Après, je comprend pas trop l'intérêt de l'ampli à lampes, si tu veux un engin neutre. Les amplis à lampes les plus réputés sont justement les plus typés, avec une caractère. Pour être neutre, rien de tel qu'une sono.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • #15
  • Publié par
    Modea
    le 29 Aug 12, 12:47
Salut Grouic,

Je comprends ce que tu veux dire. Dans mon esprit, les lampes sonnent plus chaleures que les transistors, mais influent sur le son.

J'hésite entre plusieurs configurations :

- Vox tonelab Le -> Ampli Matrix -> 2x Cab Orange -> repickés sono
- Vox tonelab Le -> Sono -> Cab Sono
- Vox tonelab Le -> Tweed 4x10 Bassman - Repické sono

J'ai encore quelques mois avant de prendre ma décision.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...