Ampli à lampes vintage gros crunch à faible puissance ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
electric church
bon ça depasse ton budget et il est pas encore dispo mais je le cite quand même:
Suhr Badger 1800€ toujours chez gillou

tu recherches plutot un son vintage anglais?

si tu as des exemples de sons, ça pourrait nous aider a t'orienter
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
electric church
syrjosh a écrit :
electric church a écrit :
Pour moins de 700€ c'est pas gagner à part en occaz'.
pour info neuf chez Gillou l'Astroverb combo est a 1350€.

la NanoHead chez Effect on line 490€

J'achète seulement d'occaze sur eBay aux US et je négocie les déclarations de valeur, pépère

"acheter" et "neuf" sont deux mots que je répugne à utiliser ensemble...

moi quand je dis acheter, j'ai toujours mon banquier qui sort d'un bosquet avec une hache.......
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
Earthworm Jim
syrjosh a écrit :
electric church a écrit :
Pour moins de 700€ c'est pas gagner à part en occaz'.
pour info neuf chez Gillou l'Astroverb combo est a 1350€.

la NanoHead chez Effect on line 490€

J'achète seulement d'occaze sur eBay aux US et je négocie les déclarations de valeur, pépère

"acheter" et "neuf" sont deux mots que je répugne à utiliser ensemble...

et ça te reviens a combien de faire modifier/changer un transfo?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
syrjosh
  • Special Ultra utilisateur
Un son plutôt américain bien que je ne cracherais pas sur le son anglais d'un AC-15 ou d'un V15 de chez Vox.

Je cherche un son qui rappelle la période fin 60's/début 70's (à la Hendrix/Led Zep). Un crunch épais, chaleureux et aérien (de type gros blues) qui puisse se transformer en gros son power-pop moderne - à grands coups de pédale d'OD.
syrjosh
Earthworm Jim a écrit :
et ça te reviens a combien de faire modifier/changer un transfo?

Ca me revient à 20 ou 30 euros pour acheter un transformateur 220/110 qui respecte l'intégrité de l'ampli.
syrjosh a écrit :

Ce serait plutôt : "un ampli à lampes (de préférence vintage) qui produise un crunch naturel à faible puissance, qui soit équipé d'une reverb, et si possible avec des lampes faciles à trouver et une sortie de type line out ou casque."

barney42 a écrit :
dans cette tranche je vois que le Orange Tiny Terror (7W) ou bien un matamp minimat ou matamp XV/first lady.

Pas de reverb dans ces amplis malheureusement...

Hé bien, si tu t'étais renseigné sur mes réponses plutot que de les envoyer balader, tu aurais remarqué que le Matamp First Lady possede bien une reverb, possede un switch permettant de passer de 7 a 15W, et accepte tout type de lampe... Et que sa spécialité est le crunch a "bas" volume puisqu'il ne fait que 7W. De plus il possede également une sortie line out. Que demande le peuple?

Et au passage la reverb comme critere pour acheter un ampli a lampes c'est pas top.
syrjosh
Pardon, je n'avais pas vu que cet ampli existait en version combo également, j'étais tombé sur une description du modèle "tête".

Le problème c'est le prix. Quasiment 600 £...
Je préfère du vintage pas cher que du neuf ultra rare et cher.

J'ai mis une liste d'amplis vintage dans mon premier post, la plupart sont achetables pour 300 ou 400 dollars sur eBay...
J'ai pas besoin d'un ampli de "snob", j'ai besoin d'un ampli avec deux boutons (volume, reverb) et qui crunche.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
syrjosh a écrit :
Un son plutôt américain bien que je ne cracherais pas sur le son anglais d'un AC-15 ou d'un V15 de chez Vox.

Je cherche un son qui rappelle la période fin 60's/début 70's (à la Hendrix/Led Zep). Un crunch épais, chaleureux et aérien (de type gros blues) qui puisse se transformer en gros son power-pop moderne - à grands coups de pédale d'OD.

Si tu cherches ce type de son, c'est plutôt du côté des amplis au british sound, qu'il faut regarder, genre Marshall, Orange, Matamp...
syrjosh
Marshall, quels modèles ?
J'ai eu un JCM 900 combo, je trouvais le son trop typé, trop Marshall quoi... Le crunch Marshall est pas génial selon moi, c'st brouillon.
Gros son pas de problème, mais crunch...hmm

Après, je suis loin de connaître tous les modèles chez eux...
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
syrjosh a écrit :
J'ai eu un JCM 900 combo, je trouvais le son trop typé, trop Marshall quoi... Le crunch Marshall est pas génial selon moi, c'st brouillon.

Il y a quand même quelques ampli chez Marshall qui sont les rois du crunch (JTM45, 2061, 1974, 1987, 1959... ), par contre oui ce ne sont pas des amplis de petites puissances
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
syrjosh a écrit :

oui justement si tu considère que le JCM900, c'est le crunch Marshall... c'est que tu ne connais pas Marshall. Tu peux essayer d'essayer des vrais Marshaux pour voir (Hendrix et Led Zep que tu cites, ben, ils jouaient sur Marshall... ), maintenant ceux qui te conviendraient sont trop puissants, trop chers ou ... n'ont pas de reverb.
cdmat76 a écrit :
syrjosh a écrit :

oui justement si tu considère que le JCM900, c'est le crunch Marshall... c'est que tu ne connais pas Marshall. Tu peux essayer d'essayer des vrais Marshaux pour voir (Hendrix et Led Zep que tu cites, ben, ils jouaient sur Marshall... ), maintenant ceux qui te conviendraient sont trop puissants, trop chers ou ... n'ont pas de reverb.

+10000

De plus, des marshall de petite puissance ca éxiste. La tete 2061X par exemple...
Doc Loco
barney42 a écrit :
cdmat76 a écrit :
syrjosh a écrit :

+10000

De plus, des marshall de petite puissance ca éxiste. La tete 2061X par exemple...

C'est vrai (cf ma signature ) mais autant le dire tout de suite, c'est un petit monstre sans master volume, quasiment aussi puissant qu'un Vox AC30 malgré ses 20W annoncés . Si je n'avais pas une hotplate, je ne le jouerais pas souvent chez moi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Red Firebird
J'ai un Carvin Vintage 16, ça correspond pas mal à la description. Un crunch super réactif et le switch en mode triode (7W) donne un son bien compressé très sympa à enregistrer. Le 12' a du coffre mais tu peux taper dans la partie puissance sans pb à un niveau qui reste raisonnable. Bonne interaction du gain et du master, EQ sympa.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...