Ampli à lampes vintage gros crunch à faible puissance ?

syrjosh
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    syrjosh
    le
Salut !

Je cherche à acquérir un ampli à lampes (vintage) de faible puissance (entre 5 et 15 W), MADE IN USA, mais j'ai du mal à déterminer quel modèle correspondrait vraiment bien à mes besoins parmi les Fender, Gibson, Maestro, Silvertone, Magnatone, Ampeg et autres Marshall....

Budget illimité mais si possible pas trop cher...

Je voudrais un ampli petit, léger mais de bonne facture - assez solide en somme. Et qui ait de la gueule si possible...

Je cherche ce type d'ampli pour pouvoir produire à relativement faible volume un crunch naturel avec le volume à la moitié, un beau crunch/faux son clair pour enregistrer en studio... un gros crunch au-delà
Genre l'imaginaire idéal serait un son du type : clean à 3, Blues à 5, Rock à 7 et plus si affinités

Au niveau des specs :
- puissance : grand maxi 15 watts
- un bon HP plutôt gros pour un son moins criard (10", 12" voire 15")
- une reverb (à ressort ?) est indispensable.
- un tremolo serait un plus
- une sortie de type line out (ou prise casque) serait un bon plus
- plusieurs entrées seraient également sympa

Niveau tube, des tubes les plus courants/les moins chers possibles...

Bref, voilà, merci d'avance pour vos conseils, si vous pensez à un modèle qui y ressemble de près ou de loin...!
Je cherche plutôt vintage, mais pourquoi pas un modèle moderne s'il correspond bien à mes besoins !

Je précise que j'ai un Hot Rod Deluxe que je vais revendre pour financer l'achat de ce plus petit ampli.
Je dispose d'une Boss SD-1 Japon modifiée TS-808, Aramat Green Machine et Aramat Soul Patch Fuzz.
Je joue sur une Gibson SG Melody Maker 1969.

Pour autant, je cherche du crunch naturel à faible volume, qui sonne avec une reverb.

Je vous donne une liste (évolutive) de modèles correspondant a priori à ce que je recherche, en sachant que tous ces amplis sont assez durs à trouver (hp, puissance et côtes indicatives) :

Gibson GA-15 RV (T) (Goldtone ou Explorer) (10", 15 W, 350)
Gibson GA-17 RVT Scout (10", 10 W, 300)
Gibson GA-19 RVT Falcon (12", 8 W, 400)
Gibson GA-20 RVT Minuteman (12", 14 W, 400)

Ampeg J-12R (12", 15 W, 300)
Ampeg J-12T (12", 15 W, 300)
Ampeg R-12 R (-B) Rocket (12", 15 W, 625)

Fender Blues Junior (10", 15 W, 300)
Fender Champ 12 (12", 12 W, 300)

Maestro GA-15 RV/Bell 15 RV (12", 15 W, 500)

Silvertone 1422 40XL (12", ?? W, 300)

Magnatone 432 (??", ?? W, 350)

Danelectro Centurion 275 (12", 15 W, 275)

Epiphone E-1051 (10", ?? W, 175)

Kalamazoo Reverb 12 (12", 12 W, 250)

Soldano Astroverb (12", 20 W, 700)
Colonel Blues
ton budget ?
c'est quand même important...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Earthworm Jim
un marshall 1978 handwired, un fender pro junior dans les pas cher. plus cher un deluxe reverb.

ou alors t'achète un epiphone valve junior pour le blues et un ibanez valbee pour le violent.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Ben.oît
Dans les faibles puissance je dirais Matamp, mais pour du violent il faut un pédale d'OD en plus.
syrjosh
  • Publié par
    syrjosh
    le
Marshall 1978 : c'est quoi ce modèle ???????

Fender Pro Junior : pas de reverb, ça craint...

Deluxe Reverb : 22 Watts, c'est trop !

Matamp : matos introuvable......
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
une lhloy grail dans le fender et on en parle plus lol! Sinon Bogner Duende mais c'est pas vintage! Si tu cherche bien il y a un post tu même type qui vient d'ête crée ou il y a pas mal de réponse à ce sujet!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Doc Loco
syrjosh a écrit :

Il voulait parler du 1974X.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Earthworm Jim
Doc Loco a écrit :
syrjosh a écrit :

Il voulait parler du 1974X.

voui c'est ça.

sinon d'après ce que j'ai compris c'est pour bossé en studio...

le fait qu'il n'y ai pas de reverb ne devrai pas être un gros pb alors, en générale ça s'ajoute post mix.

et vau mieu pas de reverb du tout, et en acheter une ensuite qu'une reverb moisi.

le deluxe reverb fait 22w et a une reverb (logique :roll de très bonne facture. je ne pense pas que ce soit trop.
t'est pas pas obligé de joué a 10 systématiquement.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
syrjosh
Yes....

Mais quand je dis budget illimité, c'est pas plus cher que 600 ou 700 euros, j'ai pas besoin du saint-graal mais je veux un ampli qui sonne bien avec un bon rapport qualité-prix. J'ai commencé à éditer mon premier post, si vous me (dé)conseillez des modèles présélectionnés... let me know

Le 1974X à 5000 dollars pas trop... Puis le Reissue, toujours trop cher (2000). Je suis pas sûr que le Marshall sonne 10 fois mieux qu'un vieux Gibson, or il vaut 10 fois plus...

La reverb à ressort produit un son qu'on a du mal à reproduire en studio, d'autant que la reverb modifie les fréquences du signal de sortie et c'est ce rendu brut crunch+reverb que je cherche à enregistrer.
Puis je veux garder cet ampli par la suite et pouvoir avoir une bonne reverb sur mon ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...