Ampli à lampes vintage gros crunch à faible puissance ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
special
si je resume tu cherche:
"un ampli vintage avec un super crunch à faible volume et une reverb pour un budget illimité de 600-700 euros et des lampes les moins cheres possibles.

c'est ca?
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
special a écrit :
si je resume tu cherche:
"un ampli vintage avec un super crunch à faible volume et une reverb pour un budget illimité de 600-700 euros et des lampes les moins cheres possibles.

c'est ca?

dans cette tranche je vois que le Orange Tiny Terror (7W) ou bien un matamp minimat ou matamp XV/first lady.

Affaire résolue.
syrjosh
  • Special Ultra utilisateur
special a écrit :
si je resume tu cherche:

c'est ca?

Ce serait plutôt : "un ampli à lampes (de préférence vintage) qui produise un crunch naturel à faible puissance, qui soit équipé d'une reverb, et si possible avec des lampes faciles à trouver et une sortie de type line out ou casque."

barney42 a écrit :
dans cette tranche je vois que le Orange Tiny Terror (7W) ou bien un matamp minimat ou matamp XV/first lady.

Pas de reverb dans ces amplis malheureusement...
e.clapton
Et pourquoi pas un Classic 30

30 Watts RMS sous 16 Ohms
. Ventilateur
. 1 HP de 12 pouces Blue Marvel®
. 3x12AX7 + 4xEL84
. 1 entrée
. 2 canaux / Reverb (à ressort)
. 3-band EQ commune au 2 canaux
. Push boost switch agissant sur les 2 canaux
. Boucle d'effet
. Finitions Tweed - Black Tweed

Et MADE IN USA

Peut être un poil trop puissant
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
e.clapton a écrit :

Beaucoup trop puissant .... en plus le c30, c'est un bon premier ampli à lampe, m'enfin à mon goût on est très très loin du crunch ultime....
Ceci dit le budget illimité de 600-700 euros me parait un peu faible.
A moins de prendre un clone genre Ceriatone et encore... Peut être un AC15 d'occase?
Earthworm Jim
franchement, f aut arrété, un hot rod ou un c30 tu leur colle une ts au cul, y vont crunché sans pb même a bas volume.

faut pas avoir une peur excessive de la puissance, y'a un master sur ces amplis
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
e.clapton
cdmat76 a écrit :
e.clapton a écrit :

Beaucoup trop puissant .... en plus le c30, c'est un bon premier ampli à lampe, m'enfin à mon goût on est très très loin du crunch ultime....
Ceci dit le budget illimité de 600-700 euros me parait un peu faible.
A moins de prendre un clone genre Ceriatone et encore... Peut être un AC15 d'occase?

Bah on rajoute une Ts

J'aurai mieux fais de rien dire vu ma faible expérience à propos des amplis...
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
franchement, f aut arrété, un hot rod ou un c30 tu leur colle une ts au cul, y vont crunché sans pb même a bas volume.

faut pas avoir une peur excessive de la puissance, y'a un master sur ces amplis

non, à bas volume, c'est la pédale qui crunche, pas l'ampli. Par ailleurs, le crunch obtenu sur ces amplis sur la canal crunch avec le master assez bas, c'est un crunch de preamp assez moyen, pas dynamique pour 2 sous, vraiment rien de bandant.
Une fois que tu as gouté au crunche d'un ampli "old school" à fond les ballons, les trucs obtenus avec master bas, ben...
En plus qui dit puissance excessif dit poids excessif. Nul besoin de se trimballer un veau de 25/30/40 kg quand on n'en a pas besoin, enfin après, on a toujours le droit de s'emmerder, mais c'est un choix. D'ailleurs je paries que la moitié des kékés sur ce forums qui joue avec un 4x12 en chambre l'auraient déjà revendu s'ils devaient le transporter toutes les semaines en répètes...
electric church
je sais pas si ça peut t'aider mais je suis très content de mon Soldano Astroverb.
18 W, reverbe, et bien sur un très bon son.
sinon, la nanohead de Zvex, ça a l'air très bien.
minimaliste, mais bien.
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
syrjosh
En effet, le C30 est un très bon ampli, mais trop puissant et pas le roi du crunch quoi....

Earthworm Jim

Si tu relis mon premier post, tu verras que j'ai actuellement un Hot Rod Deluxe (sous Ts), et que ce n'est justement pas ce type de son que je recherche en particulier.
Ce son-là et le son d'un crunch naturel des tubes sont peut-être comparables, mais en tous cas loin d'être similaires...

Pour ce qui est du Fender Champ 12, oui, il est dans ma liste, quoi que je ne sois pas ultra convaincu par ce modèle en particulier (le son fender est typiquement pas très crunch).

Electrich Church :

Je ne connaissais pas du tout le Soldano Astroverb, ça a l'air de bien coller à mes besoins, quoi qu'un poil trop puissant. En tous cas, je le rajoute à ma liste.
Pas de reverb dans la Nano Head...
electric church
Pour moins de 700€ c'est pas gagner à part en occaz'.
pour info neuf chez Gillou l'Astroverb combo est a 1350€.

la NanoHead chez Effect on line 490€
fan de Michael Landau
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
D'ailleurs je paries que la moitié des kékés sur ce forums qui joue avec un 4x12 en chambre l'auraient déjà revendu s'ils devaient le transporter toutes les semaines en répètes...

Les sages paroles.... +10 000

Sinon, c'est vrai qu'on ne le dira jamais assez mais un master volume ne permet pas de faire cruncher l'ampli de puissance. Or, la disto à l'ancienne vient de là.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
syrjosh
electric church a écrit :
Pour moins de 700€ c'est pas gagner à part en occaz'.
pour info neuf chez Gillou l'Astroverb combo est a 1350€.

la NanoHead chez Effect on line 490€

J'achète seulement d'occaze sur eBay aux US et je négocie les déclarations de valeur, pépère

"acheter" et "neuf" sont deux mots que je répugne à utiliser ensemble...
electric church
bon ça depasse ton budget et il est pas encore dispo mais je le cite quand même:
Suhr Badger 1800€ toujours chez gillou

tu recherches plutot un son vintage anglais?

si tu as des exemples de sons, ça pourrait nous aider a t'orienter
fan de Michael Landau

En ce moment sur ampli et préampli guitare...