Ampli à modélisation

• Publié par
    Jiibe
    le
Bonsoir

Je me tourne vers vous en vue de faire l'acquisition d'un Ampli à modélisation.

Je joues sur une Gibson Studio, je voudrai acheter dans un futur proche un bon petit ampli à modélisation.

Je me suis renseigner et certains modèles ont retenu mon attention tels que :

Le VOX VT40+ et le FENDER Mustang III

J'aime d'avantage m'amuser avec les effets pour atteindre des sonorités originales, j'ai cru comprendre que le Mustang permettait uniquement de reproduire le son d'amplis de légende de la marque, mais ne permettait pas de s'amuser avec les effets comme le VT40+

Je ne cherche en aucun cas à m'acheter un ampli à lampes avec une multitude de pédales à effet, je précise bien que c'est pour m'amuser chez moi.

Je suis à la recherche de tout avis concernant les ampli à modélisation et vos modèles favoris

Merci à tous
ROCK'n'ROLL Ain't NOISE POLLUTION
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
Jiibe a écrit :

J'aime d'avantage m'amuser avec les effets pour atteindre des sonorités originales, j'ai cru comprendre que le Mustang permettait uniquement de reproduire le son d'amplis de légende de la marque, mais ne permettait pas de s'amuser avec les effets comme le VT40+

Quoi???
Je sais pas où t'as entendu ça, mais pour jouer avec les effets, je voix peu d'amplis mieux placés pour le nombre!
Justement c'est là l'avantage du mustang, sa polyvalence, des tas de simus d'amplis, des tonnes d'effets, des présets, tout ça paramètrable grâce au logiciel Fuse, qui permet d'ajouter des presets d'artistes, de genres, de modifer les effets que tu souhaite intégrer à ton ampli et j'en passe.

J'aime bien le VT40+, mais si ton truc c'est de jouer avec les effets, je vois quand même plus le Mustang.

Si tu recherche des informations plus précises sur le Mustang, il y a le Fender Mustang user's Club sur le forum, qui pourra t'aider à mieux le connaître.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
  • Publié par
    Jiibe
    le
ah ok super merci je ne savais pas que le Mustang était aussi poussé

En gros c'est un peu la référence des ampli à modélisation?

En terme de rendu sonore lequel est le plus simpa ?

Thanks !
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
Jiibe a écrit :
ah ok super merci je ne savais pas que le Mustang était aussi poussé

En gros c'est un peu la référence des ampli à modélisation?

En terme de rendu sonore lequel est le plus simpa ?

Thanks !

Oui actuellement c'est le plus conseillé, donc on peut dire que c'est la référence.
Pour le rendu sonore, je n'ai pu essayer qu'une fois le Mustang I, donc j'ai pas un avis très précis, mais ces vidéos (de Doc Loco qui est sur ce forum) pourront te donner une idée:

• Publié par
    Jiibe
    le

Vraiment Merci !

J'ai re-éxaminer la gamme de Fender, j'ai vu qu'il avait sortit une ligne appeler G-DEC , quelles sont les différences avec les Mustang?

Kells
  • Publié par
    Kells
    le
Jiibe a écrit :

Vraiment Merci !

J'ai re-éxaminer la gamme de Fender, j'ai vu qu'il avait sortit une ligne appeler G-DEC , quelles sont les différences avec les Mustang?

Le G-Dec est un ampli assez particulier, il est fait pour pouvoir enregistrer des backtracks, des prestest, des compos, directement à partir de l'ampli, sur des cartes mémoires par exemple, enfin c'est un ampli bien compliqué, mais sinon niveau simus d'ampli, c'est à peu près les mêmes.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ya moins de simu sur le GDec, il me semble.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...