Ampli à modélisation + looper en utilisation domestique

Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
au depart c'etait pas pour jouer 'à volume de chambre' ?
et avec un AKG à brancher ?
Nutrisco et Extinguo
rocknrollromz
corto30 a écrit :
au depart c'etait pas pour jouer 'à volume de chambre' ?
et avec un AKG à brancher ?


Ah si.... mais c'est cette histoire de looper qui change la donne.
J'ai regardé pas mal de test et les 2 ampli qui sortent du lot sont le katana 100 mk2 et le GTX 100 qui ont tout 2 une FX loop.

L'un ou l'autre avec leur pédalier et la trio+ on est à environ 650euros... 700 avec un casque...

Sinon je fais une croix sur le looper et je pars sur un roland micro cube ou vox rhythm mini avec un casque (j'hesitais avec un boss katana mini mais les avis sont trop partagés). Mais pour 150 balles de plus je peux avoir le katana 100... c'est le serpent qui se mord la queue.

Dès que je récupère ma firebird de chez le luthier je vais aller essayer tout ça...mais ça ne sent pas bon pour le'portefeuille.
corto30
je crois pas que tu puisses brancher un micro directement dans la trio +

après 100 watts en chambre, même à transistors ça fait un peu du volume.. avec 75 je mets le master à 2 ou 3 dans une petite pièce, mon ampli n'a pas d'atténuateur de puissance.
Nutrisco et Extinguo
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Jul 20, 08:58
Et puis ces amplis permettront de jouer en groupe.
Je sais que quand j'ai repris je ne voulais pas (ou n'osais pas, trouvait ça trop compliqué etc.)
mais retrospectivement c'est vraiment le meilleur conseil qu'on m'ait donné.
C'est en jouant avec d'autres personnes qu'on apprend le mieux et y a vraiment moyen de se faire plaisir. Même à deux parfois si la personne sait aussi un peu improviser et faire tourner une rythmique.

Le Katana 100 a des modes pour jouer tout doucement, je ne sais pas pour le Mustang mais peut-être aussi.
corto30
sur ce point tout a fait d'accord, c'est bien plus enrichissant de jouer à plusieurs.
dès qu'il y a une batterie faut bien 50 watts (transistors, à tube avec 20 ça peut aller selon le style). Sur que sur un 100 watts c'est mieux d'avoir un atténuateur intégré pour jouer en chambre. Et une bonne sortie DI pour monter sur scène parce que l'envie vient vite
Nutrisco et Extinguo
rocknrollromz
Y'aurait la katana 100 mk2 head alors, avec le petit speaker dedans, les reviews sont très bonnes, pour jouer en chambre et plus tard rajouter un cab Harley benton en célestion...

Y'a trop d'offres...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Jul 20, 10:28
La Head semble plus cher que le 100, pourquoi la head ?
rocknrollromz
Pour le petit speaker intégré pour jouer à bas volume et la portabilité
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Jul 20, 11:29
Ah oui. On peut jouer à bas volume aussi avec un haut parleur plus grand. En tout cas ici je joue jusqu'à 23h minuit doucement avec un combo 12" (qui a aussi la possibilité de jouer doucement c'est pas un lampes authentique).
Pour la portabilité je préfère les combos car je peux aller à pieds avec tout (guitare sur le dos, effets d'un côté, ampli de l'autre) à une distance n'excédant pas 1km disons.
Et le haut-parleur du Katana semble bon d'après les critiques.

Si on veut vraiment jouer tout tout doucement, il n'y a quasiment que les Yamaha THR qui fassent le job (à hauteur de torse ou tête juste face à nous).
rocknrollromz
Il y a aussi le Spark Positive Grid qui a l'air de correspondre parfaitement à ce que je veux.

Mais je l'aurai qu'en 2021 visiblement...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Jul 20, 09:22
Je fuis les usines à gaz maintenant, je préfère un ou deux bons sons à une panoplie de sons plus moyens (je revends mon line6 Helix j'ai mis une annonce sur audiofanzine).
J'ai la chance d'avoir trouvé un ampli jouable aussi en chambre.
rocknrollromz
Bon j'ai récupéré ma firebird et j'ai craqué pour un thr10II avec un akg 240 studio !

Niveau encombrement (ma conjointe est ravie que ça ne prenne qu'une partie de ma table de nuit) et qualité sonore c'est parfait !
Effectivement je trouve que c'est moins une usine à gaz que le katana (j'avais pensé au "air") , gtx ou spark, plus plug and play. Le Bluetooth est parfait pour les backtrack depuis le smartphone.
Brdbelgium
Tcelectronic va sortir une nouvelle version du ditto pour enregistrer des back trache et autre, voire des morceaux entier en plus du looper de base (qui est top)

https://www.thomann.de/fr/tc_e(...)r.htm

Pour le trio plus, j’ai essayer celui d’un ami, l’analyse des accord que l’on joue ne marche pas bien si les accord devienne un peux compliqué. Un Dm7b5 par exemple ou un renversement et il est a la rue.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Jul 20, 12:02
Brdbelgium a écrit :

Pour le trio plus, j’ai essayer celui d’un ami, l’analyse des accord que l’on joue ne marche pas bien si les accord devienne un peux compliqué. Un Dm7b5 par exemple ou un renversement et il est a la rue.

Je crois que c'est écrit dans la notice que ça ne fonctionne que pour les accords simples (maj min 7èmes). À nous d'utiliser les bons accords ou substitutions pour emmener la basse où on veut (on peut aussi jouer des notes simples il me semble) puis c'est sur le loop de guitare qu'on placera les accords complexes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...