Ampli à moins de 200 € pour noel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
MENTOBE
Bon après un peu de reflexion, je pense que je vais aller sur le VOX AD15VT, je pense que cet ampli lui donnera plus de possibilités et ca collera mieu avec son style. Ai je tord ? Sinon vous savez ce que le magasin michenaud.com vaut car il n'est pas du tout cher labas?
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Il y a un AD30 vt en ce moment a vendre sur le forum, j'ai déjà fait affaire avec le vendeur, c'est un gars réglo et bien sympa
MENTOBE
Oui j'ai vu ca mais bon je le trouve un peu cher pour de l'occaz... ca vaut 255 € fdpin en neuf avec le vrai footswitch qui va bien. On va voir s'il veut bien faire un petit effort ou non. Mais je pense qu'on va pouvoir se mettre d'accord
MENTOBE
Bon maintenant j'ai réduit un peu mon choix.

-VOX AD15VT
-H&K EDITION BLUE 30R
-ORANGE CRUSH30R

Alors vaut il mieux aller sur un petit ampli a lampes ou aller dans du transistor ? Sachant qu'il n'a pas non plus du matos excellant.

Je suis emmerdé je ne sais vraiment pas quoi prendre, et c'est pas comme si je pouvais l'emmener au magasin pour choisir, car aprés plus de surprise ...
rönönö
Paraît que les orange à transistors sont vraiment pas terribles...

J'ai toujours été curieux de savoir ce que valait le H&K blue, je savais même plus qu'il était produit !
MENTOBE
Okay, bon je vais de ce pas essayer de me renseigner sur le H&K
falcon33000
Le lampe quelque soit le modèle que tu choisiras aura une très bonne qualité de son (plus d'envergure de dynamique...) mais il n'aura pas autant de sons qu'un Vox qui lui émule 11 amplis 11 effets. Perso j'ai le vox ad15vt et le Harley Benton et j'aime les deux. Tout dépend de ton ami si il gratouille (pas péjoratif) un vox est très bien par exemple, un tout lampe va lui faire redécouvrir sa guitare son jeu. Dis nous en plus sur son matos, son niveau de jeu. Si la guitare est une guitare bas de gamme je sais pas si c'est utile du tout lampe. Si il est un peu sourd pareil.
Pour michenaud c'est un site Nantais (je crois) très réglo.
Le vox est hybride s'est mieux que rien il a une lampe de préampli 12ax7 et il est bien complet.

Aie modo suppression message précèdent mauvaise manip.
Earthworm Jim
franchement moi je te conseillerais le vox advt15.
les petits lampe c'est sympa, mais il aura qu'un son, secos sans effet ni reverb.

si c'est pour jouer de temps en temps a la maison, ça me parait netement plus polyvalent et approprié qu'un GA5 ou un valve junior. il poura jouer a très bas volume avec de la saturation et la prise casque c'est pratique pour jouer quand tout le monde dort a la maison.

le GA5 sera netement moins souple d'utilisation et ne sonnera pas gégé a très bas volume.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
MENTOBE
Pour Falcon33000 j'avais mis en premier post qu'il a une guitare Vester Stage series, c'est pas des mauvaises grattes c'est pas non plus de la haute gamme c''est sur, ca fait pas mal d'années qu'il joue, il se débrouille et depuis qu'il me connais il s'est beaucoup amelioré car je l'ai poussé a jouer un peu plus. Et un a un multieffets boss me30 donc c'est pour ca les effets sur l'ampli c'est pas très important, je me dirige rellement vers une qualité de son plutot que des multitudes de possibilités. Lol et au moins je saurais quoi lui prendre pour son anniversaire au pire des pedales .

Sinon comme j'avais du deja dire j'ai un harley benton (je trouve que thomann on vachement mal choisi ce nom là quand meme ca fait trop penser a jim harley ...) GA5H + cab harley benton 2*12, personnellement il me satisfait amplement. Donc ben du coup je lui ai pris la même chose là, On verra ce qu'il en pense, façon si vraiment ca ne va pas on peux renvoyer la tete et prendre une autre tete à la place.
Voilà je vous remercie tous pour votre aide
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Et pourquoi pas un cube (15 ou 30) de Roland?
C'est complet comme ampli et en plus ça sonne...
MENTOBE
Car je veux mettre avoir plutot le coté son que modulaire effets et tout le toutime, je trouve que le GA5 sonne mieu qu'un cube j'ai eu les deux chez moi, mais revendu le cube pour le concentrer plutot sur le ga5, et vu que la personne à deja un multieffets je ne voyait pas l'interet de lui donner un ampli a modelisation.
Earthworm Jim
MENTOBE a écrit :
Car je veux mettre avoir plutot le coté son que modulaire effets et tout le toutime, je trouve que le GA5 sonne mieu qu'un cube j'ai eu les deux chez moi, mais revendu le cube pour le concentrer plutot sur le ga5, et vu que la personne à deja un multieffets je ne voyait pas l'interet de lui donner un ampli a modelisation.

tu trouve que le GA5 sonne bien a très bas volume... ?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
MENTOBE
Perso j'ai mi un petit atténuateur maison dessus, et des tites modifs, là ca sonne bien mieu qu'avant, mais bon le volume chez lui c'est pas tellement un probleme il à une maison en pleine campagne sans voisins, ce qui lui donne la chance de pouvoir jouer aussi fort qu'il le veut.
falcon33000
Si il a un déjà multi-effet c'est parfait et puis une tête+cab c'est un très beau cadeau je trouve
MENTOBE
Lol oui, mais il est toujours sur le cul avec les cadeau que je lui achete, mais bon c'est mon beau pere je dois le soigner lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare...