Ampli à moins de 200 € pour noel.

MENTOBE
  • Publié par
    MENTOBE
    le
Bonsoir,

J'ai un cadeau a faire pour noel, un ampli. Donc je voulais voir un peu ce que vous me conseillez. La personne joue plutot du pink floyd (c'est un enorme fan) et dire straits led zepplin enfin vous voyez le genre. Donc j'ai un budget de 200 € fdpin à ne pas depasser (et là sur ce coup là je preferes eviter thomann a cause des delais pris en douanes pour l'expedition des objets deja c'est long mais j'ai peur qu'avec noel ca n'arrive pas a l'heure).

Bon j'avais quelques un en tete.

Ibanez valbee
Harley benton GA5 ou le valve junior
Peavey nano valve
Peavey royal 8 (mais peut etre un peu trop typé metal)
VOX AD15VT

Il à une vester stage series en guitar et un boss me30 en multieffets qui lui va très bien. Bon vous l'aurez compris je cherche quelque chose de petit, ca ne sera que pour jouer chez lui donc un 5watts à lampes c'est amplement suffisant.
Je vous avoues que j'ai un penchant plus pour le royal 8 ou le valbee

Alors qu'en pensez vous ?
kawabonga_
Pas de douane avec l'Allemagne, l'Union Européenne l'ami
MENTOBE
  • Publié par
    MENTOBE
    le
Biensur que si les colis passent en douanes venant d'allemagne, mais pas de taxes, mais le colis doit etre tout de meme verifé par les douanes et dédouané donc. Et c'est la ou les delais sont longs, surtout à cet epoque.
quand on dit douanes ca ne veux pas forcément dire que l'on va etre taxé, mais il y à bien des douanes a la frontiere allemande (j'en ai fais les frais en revenant de pologne avec beaucoup de vodka et de cigarettes )
mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mpoint
    le
MENTOBE a écrit :

quand on dit douanes ca ne veux pas forcément dire que l'on va etre taxé, mais il y à bien des douanes a la frontiere allemande (j'en ai fais les frais en revenant de pologne avec bcp de vodka et de cigarettes )
oui mais la tu as des quantités limitées
MENTOBE
  • Publié par
    MENTOBE
    le
Non mais j'ai jamais parlé de taxes moi c'etait les delais pour verifier le colis qui m'inquietent je sais trés bien qu'il n'y a pas de taxes, mais les colis doit tout de meme etre dédouané (ca ca le papier jaune qui vient avec la facture quand on recoit le colis thomann, la feuille de dédouannement). Et j'ai envi de recevoir mon colis avant noel donc sur ce coup ci je privilegie les magasin francais.
Mon dernier colis recu par thomann est resté tout de meme 15 jours en douanes (et arrivé ouvert en plus, enfin avec le scotch douanes)
mpoint
  • Publié par
    mpoint
    le
ok, et pourquoi as-tu enlevé de ta liste le fender 5W à lampes? il s'appelle champ ou quelque chose comme ca je crois

m.
MENTOBE
  • Publié par
    MENTOBE
    le
Ouep j'y ai pensé aprés. Mais je ne connais pas vraiment cet ampli.
mpoint
  • Publié par
    mpoint
    le
MENTOBE a écrit :
Ouep j'y ai pensé aprés. Mais je ne connais pas vraiment cet ampli.

moi non plus, mais en gros j'hésite à m'acheter un Valve junior ou le fender en question. je fait le tour des forums en ce moment pour ca.

m.
MENTOBE
  • Publié par
    MENTOBE
    le
Perso j'ai la valve junior
enfin presque j'ai la harley benton tete avec un cab harley benton 2x12, ben j'en suis agréablement surpris, avec quelques modifs simples ca devient un super ampli pour le prix.
Je pensais aller sur le combo, mais je me suis dit non ca serait bien que la personne ait un EQ et un Gain sur son ampli.
mpoint
  • Publié par
    mpoint
    le
MENTOBE a écrit :

Je pensais aller sur le combo, mais je me suis dit non ca serait bien que la personne ait un EQ et un Gain sur son ampli.

oui j'ai lu que c'était insispensable d'avoir une pédale EQ avec cet ampli surtout si on jouait avec une guitare qui a des doubles.

m.
wolfjeremy
mpoint a écrit :
MENTOBE a écrit :

oui j'ai lu que c'était insispensable d'avoir une pédale EQ avec cet ampli surtout si on jouait avec une guitare qui a des doubles.

m.

Indispensable, oui et non.
Perso j'en ai pris une avec, mais pour l'instant je l'utilise pas.
Pour ce qui est rock année 70 j'en voie pas énormement l'utilité, mais pour plus de possibilité niveau son, il vaut mieu prendre une EQ certe.
mpoint
  • Publié par
    mpoint
    le
wolfjeremy a écrit :

Indispensable, oui et non.
Perso j'en ai pris une avec, mais pour l'instant je l'utilise pas.
Pour ce qui est rock année 70 j'en voie pas énormement l'utilité, mais pour plus de possibilité niveau son, il vaut mieu prendre une EQ certe.

ok merci
pour moi ca serait pour du Led Zep, du Pink Floyd, telephone, ...
Le GA5 et le valve junior sont strictement identiques mise à part le controle de tone sur le Harley Benton?

m.
falcon33000
Pour mpoint en fait ils sont "presque pareil" le VJ crunch beaucoup plus vite c'est dû au rajout du circuit d'Eq sur le HB parait il (on peut le virer moyennant quelques connaisances en elctronique). Le HB crunch pas à bas volume et il a un son assez mat si tu ne rajoute pas une pédale d'Eq mais pour le prix du neuf+Eq Behringer franchement ça vaut le coup.

Pour MENTOBE voilà ce que j'ai pu comprendre des autres amplis:
le Valbee est très complet Eq, line out, casque et il est typé higain sonorités modernes quoi. Il a ses fans.
Pour du Led Zep le VJ est parfait puissant et typé vintage.
Pour du floyd je previligierai un bon son clair en rajoutant une pédale d'overdrive, là le Fender 600 me semble plus adapté, son point faible le HP de 6' mais bon si c'est pour jouer chez soi ou faire le boeuf pas de problème.
T'es bien avancé là

Personellement, soit je priviliegie les sons clairs et je prends un Fender.
Soit je veux jouer vintage avec des humbucker et je prends le VJ.
Soit je veux un truc complet et moderne, je prends le Valbee.
Soit je veux gouter aux lampes à peu cher avec des rajouts à prévoir pédale, bricolage et je prends le Haarley Benton.

Si non avec le Vox tu auras pleins de sons+effets très sympas mais ça n'a pas la pêche d'un tout lampe loin de là.
MENTOBE
Ouep je penche alors pour la harley benton + un bon pedale eq et voir wah wah, parsqu'il à tendence a jouer très fort (il est un peu sourd) et il n'aime pas trop le crunch, un joli clean avec un delay, ou de la grosse disto.

Sinon pour mpoint là HB reste clean longtemps, donc perso j'ai pri un eq danelectro (qui m'a d'ailleurs vachement surpris pour son prix) j'ai fabriqué un petit atténuatteur que j'utilise pour faire cruncher plus facilement, sinon j'ai fait quelques autre modifs (voir les tutos qui trainent) et c'est vraiment pas difficile, ca faisait 12 ans que je n'avais pas touché un à fer a souder. enfin en tout, j'ai du faire grossomodo 100€ de frais avec la harley (transfo, lampes, etc ...) et ca vaut le coup !

Et personne n'aime la Royal 8 (c'est pourtant l'ampli que je trouve le plus attirant)
MENTOBE
Bon après un peu de reflexion, je pense que je vais aller sur le VOX AD15VT, je pense que cet ampli lui donnera plus de possibilités et ca collera mieu avec son style. Ai je tord ? Sinon vous savez ce que le magasin michenaud.com vaut car il n'est pas du tout cher labas?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...