Ampli Amprotissage/ Perfectionnement

Bonjour à tous

bon, j'ai ouvert recement un nouveau sujet sur ma la remise en etat de ma yamaha pacifica
Suite aux divers echange, je souhaiterais investir dans un bon ampli pour ma chambre
Ce que je joue
style Pop/rock U2, muse par exemple mais aussi un peu de Clapton
je souhaiterais un ampli qui puisse ramplacer mon vantage pour ma guitare Yamaga Pacifica 112

la puissance je m'en fiche un peu.. sauf peut-etre pour completer un duo guitariste..
mais c'est principalement pour jouer en chambre et pas pour deranger mes voisins
bref je veux un ampli assez polyvalent pour mon style de musique

d'après les sujet et mes regards j'hesite entre 3 amplis
- Fender Mustang 1
- Vox AC4
- Yamaga THR 10


des avis ? merci par avance
Biloute
je suis passé d'un Mustang 2 au THR10... nettement mieux !
la guitare c'est de la merde !
Philyon
J'ai un Mustang II qui me donne entière satisfaction.
10:15 -> Pourquoi tu préfères le THR10 au Mustang ?
Biloute
pour une utilisation en appart le THR enterre le Mustang !!
Le Mustang est un ampli classique, surtout le II avec sa grosse gamelle de 12" qu'il faut bouger pour que le son soit un minimum expressif... Mon Mustang II commençait à "vivre" passé un certain volume.
C'est bien pour jouer en local ou avec un petit groupe, c'est pas terrible à 2h du mat quand on travaille un morceau (et perso j'ai jamais supporté le casque !)

Le THR n'a pas du tout ce problème... la partie ampli est prévu pour jouer à tres bas volume !
Il y a deux master, on peux donc pousser à fond la simu du PA et baisser le volume général, les HP sont HiFi et tres petits, le rendu est assez incroyable.

Et puis les modélisations du THR reprennent l'esprit du DG ! C'est expressif, chaleureux et dynamique, meilleur que le Mustang qui se rattrape sur les tres grosses satu metal (mais moi ce que je préfére c'est le crunch à la JCM800.. pas plus et pour ça le THR est meilleur !)
la guitare c'est de la merde !
bon, je suis un poil perdu

j'ai essayé le VOX AC4TV.. le son.. wahouuu quel pureté ..
de l'autre coté j'ai essayé un vox VD15 .. la simulation, faut l'amadouer le pépére ...

et maintenant j'ai vu le bugera V5 et donc le fameux THR10

je regarde sur de l'ocasion ... le V5 on peut l'voir pour une 100 d'euro ..

le coté simu me plais bien, mais peut être qu'on se perd assez vite dans tout ces reglages ...
le bugera , à l'air vraiment sympa sur les videos que j'ai pu voir .. un bon son mielleux ...


bref ..
THR ou DS15 ou AC4/BugeraV5 ?

vrai lampe ou fausse lampe :/

l'éternelle question ...
Biloute
manu88h a écrit :
vrai lampe ou fausse lampe :/

appart ou pas ! C'est tout !!

Les minis amplis à lampe sont ingerables en appart :
les vidéos youtube c'est gentil mais un ampli à lampe (meme 5w) faut lui rentrer dedans pour que ça sonne !!!
T'as déja entendu un 5w à lampe bien réglé (pas à 1 sur le volume) à coté de toi ?
Imagine chez toi à 23h quand t'as envie de faire chauffer un riff

la simu ça sert à ça...

Si par contre t'as le voisinage (et la famille) qui supporte ... vas y
la guitare c'est de la merde !
tu as justement un switch 1/4 W 1W ou 5 W

à 1W c'est clair que là ca arrache .. puissant.. pas d'autre mot. ..

j'ai testé le AC4 au 1/4 ... avec le volume à 7 ... ca envoie déja pas mal

mais je suis en maison ... :p bon en lotissement lol


mais en maison

le lampe est une valeur sur ... c'est clair :p
le prix du V5 encore un ++

après le choix est plus difficile si on pense à ajouter un effet ... là .. le € augemente du coup sur le V5 ou l'AC4 .. mais le son sera t-il meilleur ou équivalent au THR .?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...