Ampli basse pour groupe

• Publié par
    val26
    le
Salut a tout bassiste ,
je voulais savoir, pour jouer avec un batteur, quelle puissance d'ampli faut - il ?
smallrider
Tout dépend de ce que vous jouez et du batteur...Ils ne tapent pas tous comme des abrutis...J'ai jouer avec mon 10w au début et on m'entendait.
100w me semble pas mal.
Basseux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Basseux
    le
Certes, moi on m'entendait avec 20 watts également. Mais la qualité du son laissait à désirer aussi, c'est surtout ce qui donne envie d'avoir un nouvel ampli.
outmachin
Effectivemment, avec un 20w il y a moyen de se faire entendre, en poussant un peu l'ampli, bien sur. Et si t'as une pédale ou quoi où tu px monter le volume, alors là on peux encore mieux t'entendre. Bien sur, c'est pas le top... Mais si tu te tiens à des trucs pas trop sérieux ça suffit.
  • Publié par
    val26
    le
est ce que un 45W suffirait ?
Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
ça dépend du batteur.

Avec le mien, on peut même jouer débranché.
Le Douze
Dawig a écrit :
ça dépend du batteur.

il joue aux balais ou quoi?
Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
Même pas !

Faut pas lui en vouloir, c'est dans sa nature...
C'est impressionnant le voir frôler les toms lors d'une descente, et pourtant ça s'entend et on arrive à jouer correctement avec un bon volume sonore !

C'est pas très gênant en fin de compte, et le volume de mon 100watts dépasse rarement le tiers et tourne autour du quart.

Enfin voilà quoi, faut voir le batteur aussi. (mais bon, j'apprend rien à personne)
  • Publié par
    Yomguy
    le
Dawig a écrit :
ça dépend du batteur.

la chance !!!

moi j'ai un ampli 100W et pour m'entendre un minimum faut que je le monte à 7-8....

bon faut dire aussi que dans mon groupe ya deux batteries, et les 2 batteurs sont des vrais bucherons... héhé
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Ben wè, vous avez été nombreux à poser cette question, et 100W c'est quasi indispensable pour jouer avec d'autres zicos.
Tu disposes d'un 45w? Tu peux toujours l'utiliser mais ne va surtout pas en acheter un. Si 2 gratteux viennent se greffer sur vous ce sera bien trop juste.
Ton budget c'est quoi?
  • Publié par
    val26
    le
Bah nn , je ne dispose pas d'un d'un 45 W juste un 10 W pour l'entrainement , donc vu que je veut m'en acheter un , j'ai un ami batteur et un ami guitariste , donc ce serait pour jouer avec eux
Mortal Kastor
Il a quoi comme ampli le gratteux ?

S'il a un bon gros tout lampes qu'il se sent obligé de pousser, avec un 45w tu vas être à la ramasse .

100-150 c'est minimum pour éviter les mauvaises surprises...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
smallrider
val26>Non quite a achete run ampli achète pas 45w tu risque de parfois te retrouvé très limite...(bien souvent quand le tempo accélère le batteur devient aussi plus violent...) a mon avis 100w c'est bien.
  • Publié par
    val26
    le
oki merci , mais quelles marues me conseillez vous ? Beringher ?

En ce moment sur ampli et préampli basse...