Ampli basse Stillson 82

j'ai récupéré il y a quelques mois un ampli basse assez puissant (au moins 100W) et tres imposant (un tete et un énorme baffle)...
le probleme c'est que je ne trouve aucun renseignements sur cette marque...
il a des caratéristiques plutot étranges: le raccord entre la tete et l'enceinte n'est pas un jack mais une sorte de DIN 5 broches avec une securité ...
il n'y a pas de terre
le cordon d'alim ressemble à une vielle ralonge des années soixante dix
il fait le plus gros "ploc" que j'ai jamais entendu quand on l'allume ou qu'on l'éteint
il n'y a rien d'autre d'écrit dessus que " stillson 82 "
mis a part tout ça il a un son assez potable et ilme sert bien mais je suis tout de meme curieux de savoir de quand il date (esthetiquement je dirais entre 1975 et 1985)
voilà si quelqu'un-e peut me renseigner...
merci d'avance (meme si je ne me fais pas d'illusions)
trompouet.
Bonjour
Avez toujours votre Stillson ? ce pourrait être un vielle ampli français
je serai intéresser par des photos ?
100 watts ? Qu'a il dans le ventre ? Lampes ?
Merci
Stan
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le
J'ai entendu parler d'un Stillson de 1962...

Peut être y a-t-il un rapport avec le Frank Stillson qui a appris l'électronique à un certain Randall "Mesa Boogie" Smith???
http://homepage.mac.com/mesabo(...)t.htm
Si c'est un ampli qui sortait de chez Prune Music, il vaut peut-être... une fortune
Faudrait envoyer un mail à Randy
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur amplification...