Forum Behringer

Ampli behringer V-Tone GM 212 120-Watt

Aller à la page: 2
Auteur Message
ZAZOUK
Special Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Pas facile de tester ce genre d' ampli car pour trouver les bon sons, il faut du temps pour remanier les présets d' usine qui eux malheureusement sont vraiment pourris.
Au début je trouvais les disto crades et après avoir bien travailler les réglages du multieffets et bien je les trouvent plutôt bien.
Maintenant c' est sûr qu'il n' y pas la dynamique des ampli lampes,surtout pour les cleans, mais à mon avis ça reste du transo très corrects et sympa pour le métal.

UnF
Special Top utilisateur

Ben merci Syksurf, je me tais si je dis des bêtises !

Voila justement un avis qui prouve qu'il faut aller tester les amplis au lieu d'écouter les autres . Nous avons les 2 essayé les sons et sommes d'avis contraire.

A propos des presets, je ne peux que confirmer : au début on arrive tout content, puis on remarque que l'égalisation est mal foutue, etc. etc. Ce que je peux te dire pour n'importe quel ampli à transistors (Behringer ou Line 6), c'est que, pour ne pas obtenir de "bouillie", il ne faut PAS pousser le "Gain" à fond ! Mets-le au 2/3 - 3/4 ! C'est le propre des transistors de trop saturer alors que les lampes restent précises.

De plus (toujours en métal principalement), AERE ton son en enlevant quasiment tous les médiums, en réduisant légèrement les aigus et en enlevant une partie des basses. Ca dépend de la guitare, mais je trouve qu'il ne faut pas foutre les basses à fond par principe alors que le son est trop lourd. Il faut être honnête avec soi-même : on aime ou on n'aime pas, et c'est tout.

Bref, voila, c'est pour dire que, même si on ne peut pas égaler les lampes, c'est en faisant ces réglages qu'on s'en approche. Donc penses-y en allant essayer tes amplis : bidouille l'équalizer

Ending Is Near

We All Shall Die !
Alerter un moderateur
Forum Behringer

Behringer V-Tone › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Behringer V-Tone :

Recherche Behringer V-Tone sur Thomann Recherche Behringer V-Tone sur Euroguitar Recherche Behringer V-Tone sur Music Store Recherche Behringer V-Tone sur Star's Music Recherche Behringer V-Tone sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 Ampli behringer V-Tone GM 212 120-Watt › début du sujet
Aller à la page: 2