Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli behringer V-Tone GM 212 120-Watt

Forum Behringer
Forums
salu a tous voila g envie de changer d'ampli et je suis tombé sur cet ampli qui a l'air d'etre pas mal

on m'a souvent dit que behringer ct pas top, les avis sont partagés

donc voila j'aimerais bien avoir des avis et plus particulierement sur cet ampli

http://www.musicstorekoeln.de/(...).html

voila merci d'avance^^

a+
slopy
  • #2
  • Publié par
    slopy
    le 22 Nov 05, 18:58
behringer eu.......perso je trouve sa pas tres bon les son sont enormement synthetique au bahu on en a un est j'ai areter d'aller jouer a la salle de zic a cause de l'ampli (il aurai mieu fait de prendre un peavey bandit....)
enfin voila je te deconseille meme si le prix et les effet son aléchant
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    UnF
    le 22 Nov 05, 20:01
Salut !

J'ai connu le même problème que toi il y a quelques mois : je voulais m'acheter mon premier ampli pour guitare électrique, pas trop cher, mais avec un grand choix de sons/effets integrés pour éviter de trimballer 10'000 pédales et racks Donc j'ai pensé à Behringer, soit le GM 212, soit le V-AMPIRE LX 210.

Mon avis : je suis allé dans mon magasin préféré, j'ai essayé le Behringer GM 212, puis le Line 6 Spider II 112, et là, y avait pas photo. Le Line 6 propose peut-être moins de modélisations d'ampli et moins d'effets, mais ceux qui sont présents sont de très bonne qualité et couvrent largement tous les besoins basiques. De plus, je trouve le son plus dynamique, plus chaud et plus riche que Behringer.

Mais ce que je te dis est purement subjectif. Beaucoup de gens adorent Behringer et c'est vrai que, pour le prix, leurs produits sont honnêtes. Mais d'autres crachent tout autant sur Line 6 ! Genre "achetez Vox, Marshall, Mesa Boogie" etc. Donc 2 choses :

1) Va essayer les amplis en magasin. Si le vendeur est sympa, il te laissera comparer et pourquoi pas essayer des amplis pro ! Au moins, avant de claquer ton fric, tu te feras TON idée ! C'est important, les avis des autres ne sont pas forcément justes puisqu'il s'agit de goûts !

2) Tout dépend de tes moyens : on aura beau dire, un ampli à modélisation à 200-300 euros n'égale pas un ampli à lampes qui coûte 3000 euros. Donc à toi de voir, mais je trouve que le Line 6 Spider II sonne vraiment bien pour le prix, pour peu bien sûr qu'on lui branche une bonne guitare. Il faut faire avec ce qu'on a

Enfin voila quoi, après c'est le guitariste qui fait aussi la différence... Enfin je peux parler, je suis nul
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
ok merci mais bon g deja un ampli c un ibanez et il est pa top et pa assez puisant je joue en groupe donc quand g vu cet ampli puissant pas cher je me ss posé quand meme poser une question

c plus un son bourrin que je cherche, les effets je m'en fou un peu g deja une pedale multi effet de berhinger justement^^

enfin je c que pour du metal je peux aler chez marschall mais mon budget ne me le permet pas, et cet ampli behringer m'attire quand meme
slopy
  • #5
  • Publié par
    slopy
    le 23 Nov 05, 12:38
mais apres tu te fera l'oreille et tu va te lasser marshall pour le metal......bof bof a part le jmc800 ..mais l'a c'est pas le meme budget

donc ben le line 6 est pas mal du tous
sache que en groupe je joue du neo metal et un 50w transistor me sufisait (bon maintnena je fait un peu de scene j'ai prix du tou lampes )
donc je te conseille line 6 car les effet son pas mauvais et puis le sont globale est largement superieur au sont beringuer dans cette game de prix
mais c'est sur va tester en magazin

tu veu jouer du metal ...mais metal veu pas dire grosse disto en bouilli au debut c'est marran ta l'impression de jouer bien car tu n'entend que la moitier des note jouer pi apres tu va te faire l'oreille et tu va te lasser de la boulli c'est ce qui est en train de m'arriver je fait carrement plus gaffe a present a la qualité du sont et je ne veu plus de boulli en disto
enfin voilu koi va tester en magazin et fait ta propre opinion c'est le mieu
oauis ok jte remercie beaucoup^^
je vais voir car j'hesite encore

mais quand je disais son bourrin je ne pensais pas a un son bouilli, mais plutot a un son chaud
skysurf51
Pour Behringer, il faut se mefier des avis des forumers, c'est toujours les memes betises (genre "le son du Spider est plus chaud," ). Vas essayer par toi meme.
J'ai un ampli Behringer, et je ne vais pas me laisser a dire que mon ampli est meilleur qu'un Spider. Pour moi la qualite des sons des deux amplis se vaut.
Invité
chez berhinger comme partout ya du bon et du moins bon ...............
alors comme partout la meilleur solution c'est d'essayer.
wai c vrai mais bon je suis assez loin d'un magasin de gratte, mais je v essayer d'aller tester quand meme
ZAZOUK
Pas facile de tester ce genre d' ampli car pour trouver les bon sons, il faut du temps pour remanier les présets d' usine qui eux malheureusement sont vraiment pourris.
Au début je trouvais les disto crades et après avoir bien travailler les réglages du multieffets et bien je les trouvent plutôt bien.
Maintenant c' est sûr qu'il n' y pas la dynamique des ampli lampes,surtout pour les cleans, mais à mon avis ça reste du transo très corrects et sympa pour le métal.
Heu...
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    UnF
    le 25 Nov 05, 18:38
Ben merci Syksurf, je me tais si je dis des bêtises !

Voila justement un avis qui prouve qu'il faut aller tester les amplis au lieu d'écouter les autres . Nous avons les 2 essayé les sons et sommes d'avis contraire.

A propos des presets, je ne peux que confirmer : au début on arrive tout content, puis on remarque que l'égalisation est mal foutue, etc. etc. Ce que je peux te dire pour n'importe quel ampli à transistors (Behringer ou Line 6), c'est que, pour ne pas obtenir de "bouillie", il ne faut PAS pousser le "Gain" à fond ! Mets-le au 2/3 - 3/4 ! C'est le propre des transistors de trop saturer alors que les lampes restent précises.

De plus (toujours en métal principalement), AERE ton son en enlevant quasiment tous les médiums, en réduisant légèrement les aigus et en enlevant une partie des basses. Ca dépend de la guitare, mais je trouve qu'il ne faut pas foutre les basses à fond par principe alors que le son est trop lourd. Il faut être honnête avec soi-même : on aime ou on n'aime pas, et c'est tout.

Bref, voila, c'est pour dire que, même si on ne peut pas égaler les lampes, c'est en faisant ces réglages qu'on s'en approche. Donc penses-y en allant essayer tes amplis : bidouille l'équalizer
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...