Ampli Berrurier Noir

Rappel du dernier message de la page précédente :
zeglaudefr
Les béru se sont effectivement "reformés" pour deux concerts exceptionnels: le 25eme aniversaire des Transmusicales de Rennes en Décembre dernier... J'y étais: Plutot chaud... (voir photo).
Ils ont également joué à Quebec cet été dans le cadre du festival Francofolie de Québec. That's all folks!

God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
T.V.EYE
Bomber a écrit :
AH wé?
Bizar sur le DVD du dernier concert il avait encore la Aria avec plein de stickers

Sur, il a gardé son Aria, c'est sa guitare fétiche. ça l'empeche pas d'avoir acheté d'autres grattes.
Et quand il jouait dans son groupe d'après les Bérus, The Six, il partait dans son camion ( qui était (est?) aussi sa maison) avec son Aria, 1 Les Paul et un combo Mesa et ses chiens. C'était vers la fin des années 80, p'tet début 90.
rémi38
Il a effectivement d'autres grattes !!!!

Mais il n'a enregistré qu'avec sa Aria....... du moins c'est qu'il affirmait en 89....... Mais c'est loin tout ça !!!!

Il a fait la tournée au Québec en 88-9 avec la Gold Top !!!! et un peavey loué ;o))

Pour l'anecdote:
On faisait les première partie, je lui (Laurent) avait offert d'utiliser mon JCM 800 et il n'a jamais voulu...... Il trouvait le son trop propre !!!

Vraiment sympa ce type !!!

Rémi
zeglaudefr
Rémi, tu jouais avec qui pour faire les premières parties des Béru?
Je les ai vu un paquet de fois, donc, p'tet que...
LV88, WDC, ND???
God damned Rock'n'Roll!

rémi38
zeglaudefr a écrit :
Rémi, tu jouais avec qui pour faire les premières parties des Béru?
Je les ai vu un paquet de fois, donc, p'tet que...
LV88, WDC, ND???

C'était au Québec en 88-9 !!!! Mon band s'appelait Les Parazit !!!

On a fait les pp pour les bérus, les Ludwig, Les Garçons Bouchés, OTH......

Malheureusement au Québec, c'était trop tôt pour ce qu'on faisait alors on est mort dans l'oeuf

Au passage, ya un petit paragraphe sur nous:
http://berurier-x-noir.org/arc(...)x.php

C'est de Marsu !!! Le manager des Bérus.
zeglaudefr
Excellent!
Tu as été à la "fiesta bérurière" des francofolies? Il parait que c'était trash... Pluie, froid, boue... Gros son!
Au fait, les Foufounes électriques ça existe toujours?
Je n'y suis jamais allé mais les programateurs sont venus à Rennes il y a quelques années (avec 4/5 groupes locaux) pour une soirée spéciale à l'Ubu (club rennais)... C'était super cool!
Bref, on s'éloigne un peu du topic...
God damned Rock'n'Roll!

Bomber
  • Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le 05 Sep 2004, 14:20
Wa remi jt'envie d'avoir connue tout ces groupes punk ffrancais d'entant et d'avoir fait leur premiere partie... Sinon ué merci pour les infos . t'a pas d'autre anecdote a propos de laurent? il me fait trop marrer ce mec (cf interview dans le DVD)
pierremad
Ils ont joué mi juillet au festival de dour en belgique !
rémi38
Bomber a écrit :
t'a pas d'autre anecdote a propos de laurent?

Mis à part le fait qu'il a dormi chez moi une semaine j'ai pas d'autres anecdotes ;o)))

Si tous le monde croyait que les bérus étaient 2...... En fait ils ont débarqués à 13 !!!!
Xavier W.T.
zeglaudefr a écrit :
Excellent!
Tu as été à la "fiesta bérurière" des francofolies? Il parait que c'était trash... Pluie, froid, boue... Gros son!
Au fait, les Foufounes électriques ça existe toujours?
Je n'y suis jamais allé mais les programateurs sont venus à Rennes il y a quelques années (avec 4/5 groupes locaux) pour une soirée spéciale à l'Ubu (club rennais)... C'était super cool!
Bref, on s'éloigne un peu du topic...

c'était pas dans le cas des Francofolies mais bien du Festival d'été
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
[quote="remi38"]
Bomber a écrit :
Si tous le monde croyait que les bérus étaient 2...... En fait ils ont débarqués à 13 !!!!

j'ai toujours dit qu'ils étaient une 15aine et ca m'a même valu une bagarre a la sortie de l'école
I wanna be sedated!
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 06 Sep 2004, 13:10
Pour en revenir au son, il y a une grosse difference entre macadam massacre et les autres où ils sont 15 avec des cuivres et tout ...

Tout ca pour dire que moi je prefere le son de macadam.

Sale et avec une grosse reverb !
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 06 Sep 2004, 23:32
jim204 a écrit :
Pour en revenir au son, il y a une grosse difference entre macadam massacre et les autres où ils sont 15 avec des cuivres et tout ...

Tout ca pour dire que moi je prefere le son de macadam.

Sale et avec une grosse reverb !

Les guitares étaient peut etre bidon, mais les amplis ne l'étaient pas.

Sinon, d'aprés une interview fleuve de R&F parue récemment, il s'était branché sur un valvestate en répète et le son était là...
Quand on vous dit que le matos ne fait pas tout
Maxcreed
Bah si il était tout seul à jouer, c'est sûr qu'avec un Valvestate il risquait pas de se faire bouffer par quelqu'un d'autre !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
alphasnk
c sur ktoi tas besoin de tout un tas de matos pour te prétendre (bon?) guitariste... d'un autre coté c'est vrai que tas pas la carriere de ce mec... et que c'est ptet pa le fait davoir une pure guitare us et un bon ampli à lampe qui va te donner dlinspiration pour composer qqch d'universel...
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music

En ce moment sur amplification...