Ampli blues-rock ???

scaramouche
Slt à tous et à toutes,
Voilà,je sais que le sujet a moult fois été posé,mais en lisant les posts précédent je n'ai trouvé qu'un petit élément de réponse.Je compte m'offrir l'ampli de ma vie (j'entends par là que ce sera le dernier ampli que je pourais acheter (parce qu'après,il y a une incompatibilité féminine,si vous voyez ce que je veux dire...loooll)),et pour ce faire je compte mettre 2000€ maximum (oui je sais c'est déjà énorme ).Le style que j'affectionne particuliérement c'est le belouze-roc,avec un son saturé qui arrache quand même le slip mais a qui il reste de la définition,j'adore SRV,gary moore,lucky peterson,joe bonamassa etc... enfin vous voyez le style kôa Alors j'avais pensé a du rivera,orange,fender,soldano?Bien sûr que j'irais essayer avant d'acheter,mais pourriez-vous m'aiguiller sur les modèles d'amplis qui peuvent correspondre à mes attentes?Il faut savoir que je vais jouer dans un power trio que l'on forme avec mon patère et son ancien batteur,et que nous ne ferons pas de scène.Merçi d'avance pour vos réponses
Pour le moment je pense à un rivera quiana ou fandango,le seul truc c'est que c'est pas évident pour les essayés,ils sont assez rares
qu'importe la manière,l'important est de réussir!!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Un bon Fender (Bassman), ou un Bogner (Metropolis) ? Sinon, oui, Soldano, Rivera : que du bon...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Amsterdam
Pour ce prix on peut avoir énormément de choses !
Que ce soit un ampli de légende comme un Fender Twin Reverb...
Ou un ampli récent comme un Hugues&Kettner Triamp...

Il faut que tu te pose des questions comme : Un combo ou une tête + baffle ?
La puissance dont tu as réellement besoin ?
Quelles sont tes influences précises ? (Quel album de SRV, quel titre te fait le plus planer ?)

Je te souhaite de trouver ton bonheur
stevie voodoo
un super reverb fender avec attenuateur ou un twin toujours avec attenutaeur...
scaramouche
bah en fait je partirais plus pour un combo (question pratique)et en puissance,je pense ne pas aller au delà de 50 watts (ça me servira jamais) vu tous ce que "j'entends" sur le forum sur la puissance de ces "petits" amplis!!
J'aimerais aussi qu'il soit utilisable à volume sonore raisonable,j'entend par là qu'il ai déjà un grain intérressant sans pour autant devoir le faire tourner à fond les ballons!!
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Un Koch Twintone ?
stevie voodoo
+1 pour les koch ils sont vraiment fameux c'est vraiment l'ampli "boutik" apres je sais pas si ca convient au son que tu recherches...
darko_setenza
un fender vibroverb ou un twin y a que ca pour un fan de SRV voir un blackface si t en trouve
scaramouche
j'avoue ne pas du tout connaître la marque Koch,encore un ampli où il va falloir faire 500 bornes pour écouter ce qu'il a dans le bide ,mais bon c'est sympa à vous,je vais faire des recherches
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Bogner Metropolis ou Duende, c'est effectivement assez ultime dans le genre....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, mais le Duende à 2000 euros, ça paraît difficile, non ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Wé, c'est assez juste, même en comprimant le prix au maxi, on est à 2560 €...
Par contre, le Metropolis, c'est faisable....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Un Soldano Reverb-o-sonic peut-être. Tiens d'ailleurs ça tombe bien j'en vends un
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
stevie voodoo
le soldano ets plus type "gros blues" a la gary moore...

Selon moi faut qu'il tape dasn les amp style blackface reissue en occase ou pas ..apres faut voir chacun on leur grain..
scaramouche
ça va faire des tonnes de choses à essayer....mais bon,c'est pour la bonne cause
et puis effectivement 2000€,c'est le budget méga maxi (la raison en est le "problème" sus-cité en premier post ) , et pas un cent de plus!!Je suis en train de faire des recherches sur les amplis que vous m'avez cités,et pour la plupart,c'est vrai qu'ils sont quand même assez exclusifs (remarquez, je m'en bats de jouer avec tel ou tel marque , je ne privilégie pas forcément une marque (d'ailleurs à y bien réfléchir pas du tout...),mais un son.....)
Le seul problème que je vais avoir avec ces amplis c'est de pouvoir les essayer,même si je ne demande qu'à vous croire sur parole (sinon je ne vous demanderais pas votre avis ),je balance quand même 2000€ dans l'histoire,et les seules véritables juges vont-être mes oreilles,j'éspère que vous ne m'en voudrez pas trop

En ce moment sur ampli et préampli guitare...