Ampli Blues/rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
Il t'a proposé quoi comme marshall ? Je rigole d'avance (je peux pas lire l'annonce ici, boulot)

Vu le niveau sonore que tu demandes, je crois que ça va etre difficile d'avoir un ampli tout lampe, à vrai dire, parce qu'un transistor 15W au 1/4 de la puissance, c'est pas vraiment la puissance sonore à laquelle un ampli tout lampes devrait évoluer... Un outil de simulation comme un pod serait à mon sens la meilleure solution si c'est vraiment pour cette puissance.
Bref, ça n'engage que moi, évidemment. Sinon il y a le fender champion 600 qui sonne pas trop fort, mais c'est pas dans ton style musical donc tu serais déçu je pense. Tu devrais aller en magasin essayer les 2 fenders à modélisation (champ XD), je répète, ils sonnent correctement à faible volume (du moins pour le 5W) et sur www.dv247.fr ils ne sont pas chers.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
je suis en train d ejouer de la gratte
sur ma carte son de l'ordi j'entre dans un me 30 boss et dans la tour
j'ai un simulateur d'ampli integré
2x6watts me suffisent largement
tetsuo_fr
nathan96 a écrit :
C'est un Marshall JTM 60W. J'ai appelé le vendeur il a dit que c'était utilisable en appartement le VC 15

Marshall JTM 60 en appart pour une utilisation "chuchotée"
Miouais, j'ai des gros doutes quand meme. J'ai eu un LC15, un blues junior, et ai testé pas mal de 15W tout lampes, avec ton utilisation j'ai du mal à les voir chez toi, ça sonnera trop fort. (enfin si, c'est allumable, tu peux mettre le volume entre 0.5 et 1, mais au niveau qualité sonore ce sera pas la joie; Autant prendre un bon transistor dans ce cas... qui eux sont utilisable sans master à volume décent !)
milamber008
Essaie le Blackheart BH5, son clair très très correct à bas volume, pour le crunch, comme tous les monocanal, il faudra faire avec pédale.
Le VC15 est assez brillant comme ampli, c'est vraiment à tester. Par contre oui il est utilisable en appart (pas en donnant le meilleur de lui-même bien sur) mais reste très correct. De plus, il est complet (2 canaux, boucle.....)
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
kroket13
ça dépend de ta guitare : si t'as des micros simple style strat branche la dans l'entrée high, si c'est des micros doubles, dans l'entrée low. Rien ne t'empêche de faire l'inverse, tu peux essayer pour voir la différence de son.

J'ai dit assez brillant ^^. C'était mon impression sur le moment, peut-être erronée que sais-je. En magasin je n'ai pas fais ce que je voulais.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
si cet une guitare active pile de 9v dans low
passive dans hight

En ce moment sur ampli et préampli guitare...