Ampli Blues/rock

nathan96
Salut, je cherche un ampli pour Blues-rock (des beatles en passant par chuck berry, stones, led zep, ac/dc, bob dylan, eric clapton, hendrix, SRV ....) pour 400 euro max. J'ai essayé les petits vox à modélisation j'ai pas trop aimé, le valve junior non plus (trop puissant et trop agressif). Je veux pouvoir jouer en appart pas très fort j'ai quelques idées :
Laney Vc 15
VOX Pathfinder 15R

Pouriez vous me conseiller merci ?
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
tu veux un ampli à lampe pour 400 euros?
fais un peut juste.
700 aurait ete mieux
tetsuo_fr
le VC15 effectivement, le fender blues junior, le carvin vintage 16, le peavey classic 30, les fender super champ XD et vibro champ XD, au hasard...
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
dit j'pensais à un truc.
sa te plairais de le construirE ton ampli ?
mais il te faut trouver un electro ou un electricien.
vas voir là
http://www.projetg5.com
mais attention comme je te le dit
trouver un electro et là pour 400euros ok
voir dans les montages,j'ai vus un motage pp El34 le projet M160
il fait 60W 12ax7 en preamp donc tout lampes.
fais le calcul d'investissement
regarde si celà ne depasse pas les 400euros.
je pense que sa corespond à peut pres à cette somme.
tetsuo_fr
Je trouve ça marrant de proposer à tout bout de champs de monter soi meme son ampli, y a un moment ça devient... bizarre :!
Pour 400e y a plein de choix d'occas ou de neuf qui peuvent remplir ses désirs (la liste que j'ai cité précédemment est loin d'etre exhaustive.
Une petite préférence pour le blues junior une fois qu'on a changé le HP pour le remplacer par un mieux, et le carvin vintage 16 est vraiment pas mal et a un switch permettant de limiter la puissance à 7W. En plus, il sonne très correctement à faible volume.
Sinon il y a pleins de topics sur les amplis lampes pas forts...
tetsuo_fr
C'est mieux de le préciser en effet. Va essayer déjà les fender champ XD (vibro et super champ XD), ca doit etre dans ton budget. Qu'entends-tu par "pas tres fort" en fait ? Volume de voix normal, basse, élevé ? C'est quoi ton environnement sonore ? Parce qu'un ampli à lampe, ça envoie un minimum quand meme, contrairement à une solution du type multi effet comme les pod...
nathan96
Le marshall ca doit trop envoyer ! Je suis dans un appart j'ai un transistor 15 w je le met au 1/4 ca va mais après les voisins.... mais le son est nul c'est un kustom ....
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
ses pour celà que j'ai regardé se qui se presentais comme amplis
j'ai un combo fender des année 80 pp6l6 je le developpe à un volume tranquille sans reveiller qui que se soit.
avec des petits tu n'auras que des petits
trop gros ok ses trop gros
mais là
si tu veux un son
tetsuo_fr
Il t'a proposé quoi comme marshall ? Je rigole d'avance (je peux pas lire l'annonce ici, boulot)

Vu le niveau sonore que tu demandes, je crois que ça va etre difficile d'avoir un ampli tout lampe, à vrai dire, parce qu'un transistor 15W au 1/4 de la puissance, c'est pas vraiment la puissance sonore à laquelle un ampli tout lampes devrait évoluer... Un outil de simulation comme un pod serait à mon sens la meilleure solution si c'est vraiment pour cette puissance.
Bref, ça n'engage que moi, évidemment. Sinon il y a le fender champion 600 qui sonne pas trop fort, mais c'est pas dans ton style musical donc tu serais déçu je pense. Tu devrais aller en magasin essayer les 2 fenders à modélisation (champ XD), je répète, ils sonnent correctement à faible volume (du moins pour le 5W) et sur www.dv247.fr ils ne sont pas chers.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...