Ampli blues-rock de chambre (appart)

• Publié par
    Invité
    le
salut
j'aimerais changer d'ampli. j'ai un budget d'environ 500€ et je ne joue pas en groupe.
j'aimerais avoir un bon son clean pour pouvoir ajouter des effets (un booster pour avoir un crunch / clean sale, et une disto et un écho pour jouer du gilmour)
j'aime bien les sons fender et vox mais à vrai dire, tant que le son est chaleureux et dynamique (comme celui du pignose), ça me va
d'ailleurs la seule chose qui me gêne avec le pignose, c'est le fait qu'il fuzz autant.. est-ce que lui coller 2x12, 4x10, etc. ferait l'affaire ?
j'ai retenu pour le moment le carvin vintage 16, le fender champ et le marshall studio, mais ce qui me gêne c'est que je peux en essayer aucun
est-ce que vous auriez d'autre propositions (des transistors ?), des conseils ?
merci d'avance, salut
GreenBud
Max^ a écrit :
salut
j'aimerais changer d'ampli. j'ai un budget d'environ 500€ et je ne joue pas en groupe.
j'aimerais avoir un bon son clean pour pouvoir ajouter des effets (un booster pour avoir un crunch / clean sale, et une disto et un écho pour jouer du gilmour)
j'aime bien les sons fender et vox mais à vrai dire, tant que le son est chaleureux et dynamique (comme celui du pignose), ça me va
d'ailleurs la seule chose qui me gêne avec le pignose, c'est le fait qu'il fuzz autant.. est-ce que lui coller 2x12, 4x10, etc. ferait l'affaire ?
j'ai retenu pour le moment le carvin vintage 16, le fender champ et le marshall studio, mais ce qui me gêne c'est que je peux en essayer aucun
est-ce que vous auriez d'autre propositions (des transistors ?), des conseils ?
merci d'avance, salut

si tu peux augmenter legerement ton budget tu peux taper dans du blues junior de chez Fender ...

c'est du tout lampes et franchement c'et vraiment super sympa comme ampli...

bien que pour avoir une bonne overdrive il faut deja poussé l'engin et la meme 15 mais à lampes ça commence à faire du bruit....

@+
Greenud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ou alors le fender pro junior qui est un peux moins complet que le blues junior et il parait qu il est bien

sinon tu peux facilement avoir un BJ en occaz
  • Publié par
    Invité
    le
j'ai jamais essayé le blues junior, mais j'ai entendu dire qu'il est trop fort pour être bien utilisé en chambre, non ?
sinon, l'epiphone valve junior est intéressant mais il crunch facilement, non ?
LesPaulJunior
Il crunch facilement, mais c'est toujours trop fort pour un appart. Après, si t'habites dans une maison, ça le fait grave.

A part ça c'est un sacré bon ampli, bien roots et chaleureux.. et ça coûte quasiment rien.. Tu peux dépenser tes 350 euros restants dans un treble booster et un echo du type EHX Deluxe Memory Man.
l
  • Publié par
    Invité
    le
ha.. ben pour avoir écouté des samples, j'aime bien le clean mais peu le crunch
il encaisse bien les pédales ?
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
la solution

VHM!
le blues junior rentre déjà juste pas dans mon budget..
Scarborough
Tu as un Kustom de 10 watts qui est assez bon, c'est pas du tout lampes mais c'est assez surprenant (un ami en a un et il m'arrive de jouer dessus)
Sinon et si ton budget le permet tu prends un ampli dans les 30 watts -tu en trouve pleins d'occase- et tu colles un atténuateur dessus.
papibouzou
En ce qui me concerne, j'ai un peu laissé tomber mes ampli à cause du bruit et je travaille maintenant avec ma sono. Je branche mon pédalier multi-effets BOSS ME50 sur la table de mixage et le tour est joué. C'est une petite sono de 120 watts, mais pour une chambre c'est l'idéa. Il n'y a pas mieux pour la paix du voisinage et de la famille. Question blues-rock, ça sonne merveilleusement bien

Il y a d'autres avantage; la possibilité de jouer une playback à partir d'un ordinateur et de mixer la guitare pour jouer le solo; la possibiliter de brancher un micro et chanter en même temps; de brancher une platine CD etc... Chère ma sono? Et bien non; 250 euros (ampli, enceintes et table de mixage, tout compris)
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
c'est vrai que j'ai aussi dans mon budget comme possibilité de me prendre un mac mini.. les samples de gilmourish.com sont impressionants !
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Max^ a écrit :
c'est vrai que j'ai aussi dans mon budget comme possibilité de me prendre un mac mini.. les samples de gilmourish.com sont impressionants !

les macs ont un excelent son!

en effet

(j en ai un )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...