Ampli bon son clair

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Gam a écrit :
cdmat76 a écrit :
Gam a écrit :
C'est pas un peu légé 30 watts lampe pour un son clean ?

non

Bon j'ai pas joué dans une grande salle mais admettons qu'il n'est pas repiqué et que la salle est un poil trop grande, j'ai comme un doute.
Pour se faire entendre, il devra augmenter la bête, et le crunch risque de vite pointer son nez. Tout en gardant à l'esprit un clean de chez clean, propre quoi bien entendu je parle de lampe.

Il va me dire que je me trompe

Non, mais à ce tarif là c'est vrai de tous les amplis à lampes, à transistor ou à modélisation, même avec un twin reverb, tu ne fait pas le stade de France sans repique. Bon, une grande salle dans laquelle tu n'est pas repiqué sono aujourd'hui, à l'heure du karaoké géant dans tous les villages de France , faut quand même chercher. En tout cas le 30W lampes (en tout cas ceux conseillés) est amplement suffisant pour jour clean dans un groupe, pas de problème. En fait il faut rajouter la question du "quel est la taille des concerts dans lesquels tu joues?". Avec une Les Paul je ne dis pas, mais avec une tele, c'est à dire une gratte à simple bobinage, mais qui s'entend de loin, il faut quand même qu'il fasse une salle conséquente avant d'avoir ce genre de souci, mais laissons le répondre.
cdmat76
nums07 a écrit :
J'ai pas voulu créer une dispute ou quoi que ce soit, désolé! Si je prends un ampli en dessous de 100 w, il sera bien sur amplifié lui-même en concert...

ben en fait attention, cela dépend pas mal de l'ampli. Certains amplis crachent plus que d'autres. Mon classic30 à lampes crache autant que mon fender 100W à transistor et certaines marques crachent plus que d'autres, enfin bref, il faut essayer. Et ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de dispute, c'est la bonne franquette locale habituelle!

sinon je demandais ça aussi pour que l'on puisse être plus précis :
Citation:

De quoi as tu besoin en terme de crunch/disto nums07? Et quel est ton ampli actuel?
nums07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nums07
    le
et bien écoute je vais te répondre avec grand plaisir, les concerts où je joue comporte, je sais pas trop ca dépend.... Dans les 200- 300 personnes je pense....en espérant que ca augmente avec le temps.
nums07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nums07
    le
merci beaucoup en tout cas, j'pense que vos réponses me vont parfaitement, vous avez émis deux trois noms d'amplis, donc j'irais les essayer je verais bien lequel me correspondent
Orange in out
C'est la meilleure solution!

Une dispute ? où ça ? c'est impossible de s'engueuler avec un peluche jaune qui mange du bloubiboulga, c'est bien connu !
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
cdmat76
Orange in out a écrit :
C'est la meilleure solution!

Une dispute ? où ça ? c'est impossible de s'engueuler avec un peluche jaune qui mange du bloubiboulga, c'est bien connu !

orange s'il te plait!!

...

cdmat76
Marc1234 a écrit :
Tu devrai essayer la FENDER FM412R

c'est à ça que je pensais quand j'évoquais les fenders à transistors (sinon, j'en ai un à vendre aussi)

marc1234, ton avatar est trop gros, c'est 100X100 la limite.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
perso je dirais que le classic 30 est trop limite. mieux vaut prendre un hot rod.
gitane
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gitane
    le
A essayer également le H&K edition tube (20w à lampes) et le Vox ad60.
Ces 2 amplis ont d'excellents sons clairs avec une bonne réserve de puissance en terme de volume sonore.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...