Ampli bon son clair

nums07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nums07
    le
re-re-bonjour. j'ai laissé un message il y a environ un mois pour un renseignement sur des amplis... Je n'ai pas eu de réelles réponses, donc je vais essayé d'etre un peu plus précis dans ce message. Guitariste depuis 4 années, je cherche à changer un peu mon matos pour me tourner vers du "mieux"... Ma guitare est une tele de chez fender, je joue du ska assez folk/rock et bien reggae parfois, et je cherche un ampli pour m'accompagner en concert, donc du 30 watts mini, et pas plus de 100 watts. Je ne suis pas vraiment passionné par les grosses disto, donc un ampli qui possederait un son claire bien propre....pour jouer des rythmiques bien net. Mon budget est de 600 euros maximum... voilà, désolé pour la longueur du texte mais 600 euros c'est pas rien, c'est un gros investissement pour moi, alors j'ai pas envie de faire une erreur dans le choix de mon futur pote.
merci amis forumeurs!
Orange in out
Je pense pouvoir t'aider car j'ai mis facile 3 mois à me décider sur quel ampli j'allais jouer et j'ai les mêmes "goûts" que toi.

Il faut savoir que j'ai essayé pas mal d'ampli de toute sorte et un seul revient.

De part son budget plus qu'honnête.
De part sa classe incommensurable.
De par sa puissance équilibrée (puissant mais exploitable en chambre).
De par sa qualité (grande marque).
De par son son (et oui c'est un ampli à lampes).

J'ai nommé le Peavey Classic 30, Un clean à tomber, une dynamique superbe en crunch, une disto exploitable avec ajout de pédale.

Styles prédominants : blues/jazz/rock

Les moins : Pas de stand by.

orange.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
C'est pas un peu légé 30 watts lampe pour un son clean ?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
fender hot rod deluxe?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
Shaggy_2_dope a écrit :
c'est loin d'être le seul qui revient pour ce qu'il recherche

C'est clair d'ailleurs j'ai pas bien compris pourquoi ce serait le seul?
nums07
  • Publié par
    nums07
    le
J'ai dejà entendu beaucoup de bien de cet ampli, je l'ai encore jamais essayé.
Orange in out
C'est bien sûr mon avis personel, bon jme suis peut être emporté c'est vrai

tout avis utilisateur est subjectif.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
Gam a écrit :

non
cdmat76
Orange in out a écrit :
C'est bien sûr mon avis personel

tout avis utilisateur est subjectif.

ben oui mais le monsieur demande un avis sur un ampli pour faire du ska orienté folk/rock et du reggae et bon le classic 30 ce n'est pas le seul ampli qui fasse un son clair. Je sais bien que tout avis utilisateur a une part de subjectivité (qui confine à la mauvaise fois totale pour certain :lol, mais justement il faut essayer de conseiller les gens au mieux en laissant de côté le plus possible cette subjectivité, sinon, on les aiguille mal, ou en tout cas en suivant ses propres goûts plutôt que d'être à l'écoute de ce que la personne demande.
Le classic 30 est un choix possible, mais ce n'est pas le seul. On pourrait citer le hot rod deluxe aussi, un laney vc30, et pourquoi pas un transistor, genre JC120 ou un Fender à transistor. Pour les cleans c'est très sympa.
De quoi as tu besoin en terme de crunch/disto nums07? Et quel est ton ampli actuel?
spec
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    spec
    le
cdmat76 a écrit :
Gam a écrit :

non

+1
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
cdmat76 a écrit :
Gam a écrit :

non

Bon j'ai pas joué dans une grande salle mais admettons qu'il n'est pas repiqué et que la salle est un poil trop grande, j'ai comme un doute.
Pour se faire entendre, il devra augmenter la bête, et le crunch risque de vite pointer son nez. Tout en gardant à l'esprit un clean de chez clean, propre quoi bien entendu je parle de lampe.

Il va me dire que je me trompe
Orange in out
Entierement d'accord avec toi

à part pour le hot rod, peut-être un brin trop puissant, non ?

C'est vrai que le LC30 de chez laney est bien sympa aussi.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
nums07
  • Publié par
    nums07
    le
J'ai pas voulu créer une dispute ou quoi que ce soit, désolé! Si je prends un ampli en dessous de 100 w, il sera bien sur amplifié lui-même en concert...
cdmat76
Gam a écrit :
cdmat76 a écrit :
Gam a écrit :

non

Bon j'ai pas joué dans une grande salle mais admettons qu'il n'est pas repiqué et que la salle est un poil trop grande, j'ai comme un doute.
Pour se faire entendre, il devra augmenter la bête, et le crunch risque de vite pointer son nez. Tout en gardant à l'esprit un clean de chez clean, propre quoi bien entendu je parle de lampe.

Il va me dire que je me trompe

Non, mais à ce tarif là c'est vrai de tous les amplis à lampes, à transistor ou à modélisation, même avec un twin reverb, tu ne fait pas le stade de France sans repique. Bon, une grande salle dans laquelle tu n'est pas repiqué sono aujourd'hui, à l'heure du karaoké géant dans tous les villages de France , faut quand même chercher. En tout cas le 30W lampes (en tout cas ceux conseillés) est amplement suffisant pour jour clean dans un groupe, pas de problème. En fait il faut rajouter la question du "quel est la taille des concerts dans lesquels tu joues?". Avec une Les Paul je ne dis pas, mais avec une tele, c'est à dire une gratte à simple bobinage, mais qui s'entend de loin, il faut quand même qu'il fasse une salle conséquente avant d'avoir ce genre de souci, mais laissons le répondre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...