Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli boutique : ça le fait ou pas ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lukeII
awai a écrit :


En effet, et surement de très loin, d'ailleurs

Mais ce qui compte c'est qu'il y en ait


On est bien d'accord sur ce point. Je suis ravi de voir que des gars comme toi, Benrod, NOS, Wolfhaardt, Lys, Dupont (j'en oubli surement) soyez la pour representer la French touch en matière d'ampli.

On va tous crever merci pour ces clips, ça fait avancer le débat.
tyler core
Je pense la même chose, mieux vaut la qualité que la quantité...

Lorsque je vois la diversité des marques boutique et de modèles proposés, je trouve ça idiot de faire des comparaisons de prix sachant que c'est un critère plus recherché par les marques industrielles.

Pour moi, en dessous de 1000€ c'est un petit bijoux, à partir de 2000€ ça devient un outil de travail pour certains ou un aboutissement pour celui qui cherchait son son depuis longtemps, mais comparer 2 modèles de cette manière est hors propos.

De toute façon quelque soit le domaine on trouve toujours un peu de tout à tous les prix... je veux dire que parfois il y a des bonnes affaires à faire.
Exemple: le mec qui trouve une guitare de collection à 50€ dans un vide grenier, ne veut pas dire que la guitare vaut 50€ au final.

Je pense que même si on est d'accord sur le sujet (enfin je suppose pour les différents intervenants ici présent), mais juste pour eviter les généralités précipités pour ceux qui lisent les sujets: on trouve des amplis boutique dans une gamme de prix assez large, mais cela ne veut pas dire que l'ampli à 550€ chez un est équivalent à celui de 2000 ou 3000€ chez un autre, comme dans l'industriel il y a différentes gammes, différentes options, etc...

Je ne sais pas si je m'explique bien
Little Paco
Onvatouscrever a écrit :


Sinon, on trouve encore Granger, qui avec des têtes à 1390 dollars (1005 eur) fournit tout un panel d'amplis dans cette gamme de prix. Et je ne dois pas te dire que les granger sont très appréciées par certains ici.




Rhaa super ça!

(Par contre j'ose pas imaginé la gueule des voisins )
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Little Paco
Ouais et en même temps, même avec le meilleur atténuateur du monde. Il manque le sol qui tremble, cette sensation auditive jouissive d'en prendre plein la tête.

Y a pas quand c'est moins fort c'est moins bien.... Et pis c'est tout!



Ca doit êter psychologique, ou acoustique, psychoacoustique quoi...

ok
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
jeff10
Bon d'accord ,j'ai pris votre temperature
c'est pour celà que j'ai effacé mon texte du dessus
mais je voudrais voir et entendre une tete avec un son clean,digne de se nom et le faire satureravec un gain en tete Qui?

à vous les stations!
bigfilesystème
très bonne sélection ovtc... le retro king à un (des) son(s) magnifique(s)...
si un jour j'en commande un, jour, je demande de virer le tremolo et du rajouter un maste PPIV... les clean/crunch sont mortels...

sinon j'ai vu 2 JMI à Guitar shop (4w: 1100et des poussières et 15w:1700e pareil)... pas pu essayé, trop de monde qui essayait les amps, c'était le bordel total...
un JTM45 sinon rien...
jeff10
Peut etre pas obligé de retirer le vibrato pour avoir un master
ampfan
bigfilesystème a écrit :
sinon j'ai vu 2 JMI à Guitar shop (4w: 1100et des poussières et 15w:1700e pareil)... pas pu essayé, trop de monde qui essayait les amps, c'était le bordel total...


Dommage, ça vaut le détour ! surtout le 15w pour son son clair... essaye d'aller au mag le matin, c'est plus calme.
bigfilesystème
jeff10 a écrit :
Peut etre pas obligé de retirer le vibrato pour avoir un master


non bien sûr... j'aime pô le tremolo...

ceci dit la facture peux vite monter en boutique us, avec les options...
un JTM45 sinon rien...
coyote
lukeII a écrit :

2) Ceux qui cherchent a fabrique un ampli qui est plus dispo (tous les fabricants de Dumble de type Two Rock et cie, JMI, Germino, Metropoulos, Komet)


Si je puis me permettre, Komet ça correspondrait plus à Trainwreck!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fab38
  • #41
  • Publié par
    fab38
    le 02 Nov 10, 09:13
toto timide a écrit :


(...)
Vous connaissez des petits artisans capables de me faire de très bonnes reproductions de ce type d'amplis à tarifs plus raisonables ?
(...)
Est ce que les amplis boutiques sonnent réellement proches des amplis qu'ils copient ? (jamais testé en vrai).
(...)


Salut

Je connais un artisan de ce type, en région grenobloise, qui travaille de façon réellement splendide : Jean-Michel H. (amplis JMH Custom). Je ne possède pas un de ses amplis personnellement, mais j'ai eu l'occasion d'en entendre deux en concert, et c'est du grand son. Les modèles qu'il présente sur son site sont plutôt orientés blues/rock, mais un coup de fil permettrait certainement de définir précisément ton besoin et le produit associé (il fait les amplis à la demande).

C'est là : http://www.vintageguitaramppar(...)stom/
lukeII
Effectivement j'ai mal écrit le truc. En parlant de Trainwreck je suis scotché par le Trainwreck Rocket c'est le meilleur ampli sur base d'AC30 que j'ai jamais entendu. Franchement il manque Ken Fisher quel génie.
jossbomont
Bon j'avais vanté précédemment ce fabriquant d'ampli basé dans le sud ouest de la France qui va faire parler de lui pour la qualité de sa fabrication .
Je vous conseille d'aller écouter des samples de ces amplis sur le thread de Lys amplification :
Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France
lilly21
Onvatouscrever a écrit :
bigfilesystème a écrit :
très bonne sélection ovtc... le retro king à un (des) son(s) magnifique(s)...
si un jour j'en commande un, je demande de virer le tremolo et du rajouter un maste PPIV... les clean/crunch sont mortels...

Au pire, si tu veux en essayer un et que tu passes par la Suisse tu me redis. ça fait trop longtemps que cet ampli ainsi que son pote, le David Bray 45/50 me font de l'oeil. Je pense réaliser mon dernier Gasage grandiose d'ampli dans ma vie d'ici le printemps et ensuite, terminé...


le problème c'est qu'on dit toujours ça...
Rock or Die !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...