Ampli bruit bizzare

peavy
  • #1
  • Publié par
    peavy
    le 11 Feb 03, 19:19
Bonjour j ai un Marshall VS 100 R et voilà mon problème...
Lorsque je le branche au studio il a un son nickel et ca grésille pas du tout... la prise est pourvue de la terre...
en revanche à domicile, le son est tout moche, et ca grésille à fond ... la prise n est pas pourvue de terre...
j ai tout testé avec les memes cables et les memes rallonges...
est ce que le courant serait meilleur au studio que chez moi ? plus serieusement le fait d etre raccordé à la terre at il une incidence ?
merci
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Manu
    le 11 Feb 03, 19:45
Oui, ça change tout, c'est bien le fait que tu ne sois pas raccordé à la terre.

Ton équation est simple:

ampli + même cables + terre = pas de bruit
ampli + même cables - terre = bruit

ben voilou
franoua
May a bien résumé la situation...je rajouterais juste un conseil : évite toutes les sources de parasites tels Ecrans, TV, Portables, radio.....qui créent des parasites
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Manu
    le 11 Feb 03, 21:01
May
franoua
Manu sorry j'ai la berlue
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
peavy
  • #6
  • Publié par
    peavy
    le 11 Feb 03, 22:28
c est quand même pas cool je peux pas jouer dans ma piaule car pas de prise de terre...
par contre une bonne prise de tête... si je dois aller dans la cuisine ou la salle de bain pour jouer à chaque fois...
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
fenderjeff
si t'es pas branché à la terre, tu peux meme te prendre des ptits coups de jus!
ça m'est arrivé en m'asseyant à terre devant l'ampli pour triturer les reglages! donc, relié à la terre imperativement! c'est meilleur pour l'ampli aussi!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    balou
    le 11 Feb 03, 22:34
peavy a écrit :
c est quand même pas cool je peux pas jouer dans ma piaule car pas de prise de terre...
par contre une bonne prise de tête... si je dois aller dans la cuisine ou la salle de bain pour jouer à chaque fois...
Peavy


Vérifie si tu n'as pas de prise de tere sur un radiateur électrique, par exemple.
Sinon, tu peux bricoler une prise de terre si ton chauffage central est relié à la terre.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
SepultallicA
Moi je suis allé voir le vendeur au sujet du grésillement de mon ampli et il m'a dit que ca venait du fait que g pas de prise de terre!
Un truc de fou ça
JaymzHetfield
si on ht une super multiprise
ou si on a une simple multiprise avec branchement terre mais branche sur une prise non relie a la terre ca marchera bien ??
sinon comment remedier a ca
fo changer juste la prise ou fo carrement appelez l electricien pour relier a la terre??
Do you want heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Manu
    le 12 Feb 03, 22:04
Tu peux appeler l'électricien , si tu relis une multiprise prévue pour être branchée à la terre mais que tu la branches sur un prise sans terre... ben ça ne change rien, ça grésille.
JaymzHetfield
y a pas un autre systeme
Do you want heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
JaymzHetfield
sur tous les amplis ca fait ca ou ca varie
Do you want heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!

En ce moment sur amplification...