Ampli combo 15 watt max vers 100 euro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Ca m'interesse moi aussi un petit ampli a moins de 100 euro avec un bon clean.

Sinon moi j'ai reperer ces ampli :
- Kustom Tube 12 (preampe a lampes) 68euros
http://www.thomann.de/fr/kusto(...)2.htm
- Peavey Nano Valve (tout lampes) 92euros
http://www.thomann.de/fr/peave(...)e.htm

Concernant le Kustom avec le preamp a lampes, je veux bien savoir si c'est un ampli a lampes (dynamique et tout) mais avec la puissance d'un 12watts transi...
C'est ca ?

Merci
rönönö
J'ai pu entendre un grand frère du Kustom (50 watts). Bah, je trouve que c'est pas encore du tout lampes. C'est pas forcément mauvais attention, le clean est assez profond.

Peavey j'y connais rien, je vais rien dire.

Sinon, pour du tout lampes blues/rock à ce prix là ça a déjà été dit : Valve junior, GA5 ou champ 600 pourquoi pas.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
moi je suis contre conseiller un ampli a lampe a un debutant
quand on debutte on sait pas exactement le son qu'on recherche et le son des ampli a lampe 5W est assez typé et en general il n'y as pas d'egalisation ( au mieux un potard de tone)

donc moi je conseillerais plutot un ampli a modelisation ( entre 5 et 15W c'est largement suffisant si tu joue pas en groupe ) ou alors un ampli transistor avec si les finance le permette un petit multieffet pour se familiariser avec les differents effets et les differents type d'ampli
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
regarde un blues junior ou un petit harley benton ga5 tres bluesy
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
nathan96
Lol mais c'est pas dans mon budget ! je pense prendre ou un petit champion 600 ou un epiphone valve jr car je viens d'inverstir dans un vox AC15CC ....
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je te conseille le valve junior plutôt que le ga-5 (j'ai les 2)
Sur le ga-5 le son est bridé par 2 facteurs : le contrôle de tonalité (ça s'enlève facilement et ne coute rien) et par le transfo de sortie pour lequel l'impédance au primaire est bien supérieure à ce que réclame l'el84, et changer ce transfo, c'est 40€.
Le vj n'a pas ce problème depuis la version 3

La différence : le vj crunch plus vite (ce qui n'est pas forcément un avantage, tout dépend de ce qu'on cherche), mais surtout il est beaucoup plus dynamique.
_Arsène
nathan96 a écrit :
So fender shampion 600 ou Epip valve junior ?

Sachant que l'Epi dont à parlé Hamer , ainsi que le HarleyBenton dont il à fait la même chose .. sont les mêmes .. (hormis le tonestack) .. L'Epi sonne seulement plus fort et sature à fond .. mais tu auras les tympans HS à ce niveau .. (c'est une image heing)

Des amplis "DSP" modélisation avec des effets dont tu ne te serviras probablement pas .. et qui coutent aussi chers que ces petits Full-tubes ..

+1 pour un de ses deux amplis tout lampes et aimant bien les effets en pédales .

EDIT : Et Oups , j'avais loupé le post de Denis13 .. ...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
nathan96 a écrit :
Mdr je sais se que je cherche comme son c'est pas mon premier ampli ...

autant pour moi
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Hamer59
_Arsène a écrit :
nathan96 a écrit :
So fender shampion 600 ou Epip valve junior ?

Sachant que l'Epi dont à parlé Hamer , ainsi que le HarleyBenton dont il à fait la même chose .. sont les mêmes .. (hormis le tonestack) .. L'Epi sonne seulement plus fort et sature à fond .. mais tu auras les tympans HS à ce niveau .. (c'est une image heing)

Des amplis "DSP" modélisation avec des effets dont tu ne te serviras probablement pas .. et qui coutent aussi chers que ces petits Full-tubes ..

+1 pour un de ses deux amplis tout lampes et aimant bien les effets en pédales .

EDIT : Et Oups , j'avais loupé le post de Denis13 .. ...

+1, Merci Merci ... lol

L'Epiphone est une bête de chambre.
Limite si il sature trop vite, tu met des lampes moins sensibles ( c'est terriblement pratique de pouvoir choisir la "sensibilité" de l'ampli)
un duo JJ et EHX, ça te permet de garder de la dynamique et du caractère en saturant un minimum. Mais bon poussé à fond dans une piaule un 5watts lampe, C'est un peu ambitieux... surtout en appart et sans protections d'oreilles.
Une TS7 et un Epiphone Valve Junior. Hummm peu cher et efficace à mort.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
_Arsène
l'HP du Fender Champion de ce que j'ai compris n'est pas tiptop .. il est assez petit ..

.. Prends un Valve Jr Epiphone
Hamer59
nathan96 a écrit :
mieux vaut le epi avec pédale que le fender sans ?

Je pense que oui, et largement.
Tu as un ampli son clair , classique, Class-A. Après tu lui colles la pédalles qui se rapproche le mieux de ton style.
Il a juste un potard de volume, donc le son est brut de pomme, le plus roots possbile ( tu peux mettre devant un équalizer si il faut ) , mais déjà rien que l'ampli Epi et une Pédalle de saturation... Ca va te donner quelques chose de nettement plus vraie et plus roots... Moins cher surtout que le Fender.

Tu recherches pour quelle style de musique?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare...