Ampli combo 15 watt max vers 100 euro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
nathan96 a écrit :
mieux vaut le epi avec pédale que le fender sans ?

Je pense que oui, et largement.
Tu as un ampli son clair , classique, Class-A. Après tu lui colles la pédalles qui se rapproche le mieux de ton style.
Il a juste un potard de volume, donc le son est brut de pomme, le plus roots possbile ( tu peux mettre devant un équalizer si il faut ) , mais déjà rien que l'ampli Epi et une Pédalle de saturation... Ca va te donner quelques chose de nettement plus vraie et plus roots... Moins cher surtout que le Fender.

Tu recherches pour quelle style de musique?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
_Arsène
4 fois Beatles en 4 lignes / 4 phrases .. je crois qu'il aime les gars de liverpool

Edit : ceci dit , je suis parfaitement d'accord avec Hamer .. pour une bonne grosse satu chaude , regarde sur youtube ou les commentaires dans les topics dédiés aux ValveJr/GA5 , même une Behringer très moyenne gamme (série VT ou copie TS) te donne un son à craquer .
Hamer59
Ouai, Vox AC15 aussi... Les Beu-ha-tlessse comme disait mon père...

...donc une TubeScreamer devant le Epi Valve Jr et en voiture simone...
Je pense que c'est la meilleure solution et la moins couteuse.

Au fait, quelques sait ce que vaut la TS7 d'Ibanez ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
nathan96
_Arsène a écrit :
4 fois Beatles en 4 lignes / 4 phrases .. je crois qu'il aime les gars de liverpool

Vi mais pas que les stones , led zep, ac/dc, neil young, bob dylan, ...

Ok c'est partit pour le epiphone valve
_Arsène
Ouaip ..

Je suis pas un expert des 3 premiers groupes et de leurs matos .. mais vouai , une petite disto elle-même polyvalente et roulezz ..
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Selon le type de son que tu veux, si tu trouves que le vj sature un peu trop vite, tu pourras remplacer la 12ax7 par une 12at7 ou mieux une 5751. Ce sont des lampes qui ont les même spec (surtout la 5751), avec 30% de gain en moins.
Elles sonnent très bien sur un vj
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Quel est la lampes qui sature le moins pour un valve junior ?
Denis13
Tinio a écrit :
Quel est la lampes qui sature le moins pour un valve junior ?

12at7 ou 5751 en preamp, JJ en puissance
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai 2 12at7 en stock à vendre
Denis13
Tinio a écrit :
Y'a pas de JJ en EL84 a Thomann, donc c'est bon pour un ampli qui ne sature pas vite ???

A mon oreille, oui.
Maintenant tout est relatif, il faut savoir que par définition l'el84 est une lampe qui sature vite, donc il ne faut pas espérer avoir de son clair à la moitié du volume
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Et un bon upgrade du hp y'a quoi en 8" ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...