Ampli combo 30watt

Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 23 Juin 2008, 15:56
Tout dépend des goûts...
Perso, je préfère assez nettement les Hughes & Kettner Edition Blue...
Pour le prix d'un AD15VT, t'as un Edition Blue 30R...
Et pour le prix du AD30VT, t'as le Edition Blue 60R, qui te permet de jouer à la maison ET en groupe...

Pour ma part, je suis assez hostile à la modélisation, avec laquelle je n'ai pas un bon feeling.
Cela étant, dans cette catégorie de prix, les Vox sont ceux qui m'ont le plus convaincu dans le domaine de la modélisation...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
oui si tu veux prendre de la modélisation je te conseille plutôt un Vox qu'un line6 spider.
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
nathan96 a écrit :
Je m'en doute mais le Vox ad30 a un préamp à lampe

Le préamp à lampe à mon avis ça reléve plus du marketing qu'autre chose. J'ai eu un tonelab SE pendant un moment et j'ai jamais eu l'impression que la lampe jouais un rôle dans le son.
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
En effet...
Car dans le cas des Vox AD..VT, la lampe n'est pas dans le préampli lui-même, et elle tourne en basse tension.

Je vais m'auto-plagier en reprenant ce que j'ai déjà écrit dans le topic sur le changement de lampe de préamp d'un Marshall Valvestate :

Sur les hybrides de type Valvestate, la lampe sature ---> on a du son saturé.
Donc, le son saturé de l'ampli est émis par la lampe, et dépend de la lampe. Il est normal que l'on retrouve quelques caractéristiques de la lampe, même après passage par l'étage de puissance à transos.

Dans le cas du Tonelab, la lampe me semble par contre plutôt "décorative". Idem sur les amplis Valve Réactor (Vox AD..VT).
Sur ces engins, on a un préampli à modélisations (donc, numérique et perclus de transistors). La lampe n'est pas intégrée au préampli lui-même, et ce n'est pas elle qui produit les saturations. La lampe (alimentée en basse tension, d'ailleurs) est juste censée "réchauffer" le signal. Là, j'y crois moyen... En tout cas, les saturations sont 100% numériques, et la lampe ne joue aucun rôle au niveau du préampli lui-même. Et il ets manifeste qu'elle n'ajoute pas non plus la moindre dynamique...
Bref, là (et ça n'engage que moi) je pense qu'on est dans le pur argument marketting...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
y'as la serie DA aussi chez vox ils sont comme les AD mais sans la lampes donc moins cheres
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daoudd
    le
le fender super champ xd ne fait que 15 watts mais qui enterrent sans soucis 30 watts transistor....

à méditer aussi
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
daoudd
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daoudd
    le
y a pas de règle mathématique ...

ca depend de l'ampli mais je dirais qu'à l'oreille tu peux multiplier par pratiquement 3 ...
nathan96
ok. J'ai vu sur les premières pages du gros post sur le fender il y a plutot des avis négatifs ? Et un tout lampe à 300 ?! c'est un bon ou pas ?
Doc Loco
nathan96 a écrit :
ok. J'ai vu sur les premières pages du gros post sur le fender il y a plutot des avis négatifs ? Et un tout lampe à 300 ?! c'est un bon ou pas ?

Négatifs?

Evidemment, si tu n'as lu que les premières pages, ce sont celles AVANT que quiconque l'ait essayé . Et donc la foire aux idées reçues et préjugés divers.

Par contre,si tu prends le topic à partir du moment où l'ampli a été disponible et a été acheté par de très nombreux membres du forum, tu devras creuser profond pour trouver un avis négatif ou même tiède .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
daoudd
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daoudd
    le
comparé au super champ xd , vous serez déçu par le vox ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...