Bien vu docteur !!! Moi, je joue de la guitare et de la basse, et j’habite dans un studio... Ma solution, j’ai racheté un ampli de puissance à un pote qui faisait de la techno hardcore. C’est mieux équipé en filtre, qu’une simple chaîne hi fi. De plus, les enceintes sont étudiées pour des fréquences son un peu extrêmes à fort volume.
C’est en écoutant un morceau qu’il travaillait, que je me suis rendu compte qu’en fait, tout passait, en aigu comme en basse... Cela dit, le matos de sono, c’est pas le même prix, faut voir qu’en neuf, chaque enceinte valant dans les 400 € (il y en a deux) et pour l’ampli de puissance (vraiment que ça, juste 3 boutons, un on-off, et le réglage de volume des deux canaux stéréos). On peut compter en plus un système de sécurité qui permet de couper les signaux quand les fréquences émises deviennent dangereuses pour les enceintes.
Et je branche un préampli en fonction de l’instrument que je joue. Bref, c’est pas un combo, mais ça marche, et ça prend moins de place...
Mais bon, en neuf, tu t‘en tires pas à moins de 1000€, pour l’ensemble amplification (sans rien d’autre), quand il faut rajouter en plus les préamplis, la facture commence à être salé, et commercialement, c’est serait pas un marché très rentable, des combos de cette sorte, puisque que là plupart des gens jouent de la guitare ou de la basse, et préfèrent investir dans une amplification qui colle vraiment à leur instrument. Perso, j’avais les préamplis depuis un petit moment déjà, et l’ampli de puissance, c’est une occase par un pote DJ, ce qui m’a permis de rendre l’opération acceptable au niveau finance, et confiance au matos aussi. Mais bon, faut chercher, pour trouver d’occase, c’est pas évident, et jamais je me serais fait cette installation, si j’avais du tout acheter neuf et en même temps.
Bref, Wapata, ça illustre bien ce que tu as écrit dans ta signature...
Voilà, voilà...